Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
 viarmes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flechebagHors ligneniveau 5
Age: 52
Aucun...
Arme(s): compound

MessageLun 21-03-2005, 16:08
Répondre en citant

muzi a écrit:
flechebag a écrit:
Harrac'h Kloud a écrit:
Merci Laurent pour une fois ce ne sera pas moi. Ouf!!!

Pourquoi ne pas faire que des 12+12
24inc la barbe Mad Mad Mad


On a des problêmes avec les evaluations? Wink


Non mais on propose plus que ça,vu le mode de selection on devrait appeller cela selection 24 inconnues et non tir campagne
mais bon tiré un diametre 60cm à 25m cela motive tout le monde et les 3 80cm à 37m-45m-52m j'ai plein le....... Mad
allons faire du fita.... Wink Razz Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 21-03-2005, 16:21
Répondre en citant

flechebag a écrit:

Non mais on propose plus que ça,vu le mode de selection on devrait appeller cela selection 24 inconnues et non tir campagne
mais bon tiré un diametre 60cm à 25m cela motive tout le monde et les 3 80cm à 37m-45m-52m j'ai plein le....... Mad
allons faire du fita.... Wink Razz Confused


Vu sous cet angle je suis d'accord que tirer tout au mini c'est pas top, de meme que tirer tout au max!
Il faut qu'il y ait un mix harmonieux des distances!!!
Au moins en faisant du fita tu ne seras pas deçu Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 21-03-2005, 16:22
Répondre en citant

On s'y verra tous alors !!! je serai reconnaissable puisque c'est moi l'arbitre responsable du concours Cool .
Ce jour là il y aura un debrieffing de façon à ce que chacun puisse échanger sur le thème du parcours campagne en attendant les résultats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 21-03-2005, 16:29
Répondre en citant

muzi a écrit:
flechebag a écrit:
Harrac'h Kloud a écrit:
Merci Laurent pour une fois ce ne sera pas moi. Ouf!!!

Pourquoi ne pas faire que des 12+12
24inc la barbe Mad Mad Mad


On a des problêmes avec les evaluations? Wink



Je comprends flechebag, au moins on tirerait des longues distances et la sélection serait plus juste, on ne fait pas toujours 15 sur le birdy 20m ou sur la 60 à 45m.
Je pense qu'on va bien se marrer au championnat de France cette année, on verra bien qui ne fait pas l'ancienne qualif (335 par exemple en poulies). On ne trouvera sans doute que des archers ayant fait ce type de concours (viarmes) mais ce sera au détriment de ceux qui n'ont pas de "field faciles" dans leur région et qui ne seront, du coup, pas qualifiés.
Peut-être qu'en imposant un 12/12 sur les parcours plat ... ???

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 21-03-2005, 16:35
Répondre en citant

Effectivement pour donner une chance à tous le monde, je propose même de faire un 24 connues Very Happy
et en plus tous le monde à la même distance : 70m Razz
Ah suis je bête, c'est une discipline qui existe déjà, ça s'appel du fita Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 21-03-2005, 17:16
Répondre en citant

muzi a écrit:
Effectivement pour donner une chance à tous le monde, je propose même de faire un 24 connues Very Happy
et en plus tous le monde à la même distance : 70m Razz
Ah suis je bête, c'est une discipline qui existe déjà, ça s'appel du fita Wink


Moi aussi je peut faire dans le burlesque, pour résoudre le problème remplaçons les cibles jaunes et noires par des cibles toutes jaunes (5 points, c'est tout), on va être nombreux à 360 (quoique pas moi, ce WE j'ai fais un spot dans la mauvaise colonne du birdy (merci Nono (Chauny) pour me l'avoir signalé avant la 2ème flèche)).
Sans blague, un field plat en 24 inconnues aux distances mini ça y ressemble, non ? A la limite, pas besoin de savoir tirer à l'arc (j'en profite pour rappeler que le tir à l'arc est un sport de précision Wink ) ???

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 21-03-2005, 17:34
Répondre en citant

D'accord avec toi, un field avec 24 inconnues toutes au mini et sur un terrain de foot c'est nul Mad Mad
Mais tu avoueras qu'un field sans inconnue c'est pas un field!!!! Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 21-03-2005, 18:02
Répondre en citant

Moi je crois que la nouvelle (?) règle du jeux est claire:

- Faire au moins 3 fields plats pour privilégier les qualifs
- Faire les fields "normaux" en difficulté pour garder un interêt pour la discipline et se préparer pour les épreuves majeures...
Bref faire un concours chaque WE - en mettant 3 "terrains de foot" au menu ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 21-03-2005, 18:10
Répondre en citant

Je n'ai pas fait attention si la précision a été donnée, mais il y avait combien de tireurs à Viarmes, combien de pelotons "bis" et si possible combien de temps à duré la compétition?
Je sais ça fait beaucoup mais bon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageLun 21-03-2005, 18:15
Répondre en citant

en regardant le résultat qui est sur le site FFTA, j'ai une partie de la réponse, il y avait 122 participants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
UltraHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc à poulies

MessageLun 21-03-2005, 18:18
Répondre en citant

Si je me rappelle bien, il y avait 4 ou 5 pelotons bis. On a commencé les tirs à 10h15 et le premier peloton a fini vers 16h.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageLun 21-03-2005, 18:20
Répondre en citant

beaucoup de peloton bis. on a commence le tir a 10h15 et on a fini globalement vers 16h30-16h45

je pense efffectivement que sur parcours plats , l'obligation de faire un 12 inconnue +12 connues serait la meilleurs solution. mais bon il faut etre realiste : comment juge qu'un parcours est vraiment plat?
on mets une cible en devers et hop , l'organisateur fait un 24 inconnues.

c'est chiant car on ne voit pas de solution concrette et surtout applicables.
d'oh!

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
flechebagHors ligneniveau 5
Age: 52
Aucun...
Arme(s): compound

MessageLun 21-03-2005, 18:26
Répondre en citant

muzi a écrit:
D'accord avec toi, un field avec 24 inconnues toutes au mini et sur un terrain de foot c'est nul Mad Mad
Mais tu avoueras qu'un field sans inconnue c'est pas un field!!!! Wink

Pas d'accord avec toi regarde les selections en equipe de france 24 connues
C'est les devers,les jeux de lumiere qui font le campagne,mais ne soyons de mauvause foix sans les inconnues sans pas pareil le melange 12+12 est parfais est devrait etre obligatoire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 21-03-2005, 18:37
Répondre en citant

flechebag a écrit:

Pas d'accord avec toi regarde les selections en equipe de france 24 connues
C'est les devers,les jeux de lumiere qui font le campagne,mais ne soyons de mauvause foix sans les inconnues sans pas pareil le melange 12+12 est parfais est devrait etre obligatoire Wink


Idea 12+12 avec 315m de distance sur les inconnues (cumul de la moyenne des distances de 12 cibles) ? Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 21-03-2005, 18:48
Répondre en citant

flechebag a écrit:
Pas d'accord avec toi regarde les selections en equipe de france 24 connues
C'est les devers,les jeux de lumiere qui font le campagne,mais ne soyons de mauvause foix sans les inconnues sans pas pareil le melange 12+12 est parfais est devrait etre obligatoire Wink


je suis d'accord avec toi, c'est la configuration du terrain et le travail de l'organisation qui font d'un tir en campagne un field sympa!
Je viens de faire un petit comparatif entre le classement 2004 et 2005 pour les seniors classiques et le constat est edifiant!!!!
Effectivement, le nouveau mode de selection fait la part belle au field plats et insipides avec 24 inconnues au mini et je trouve cela ...orage
Tous ça dans un but purement financier Mad Mad

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com