Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
Lun 20 Mai 2024
 viarmes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrystefHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 52
Arme(s): Poulies

MessageLun 21-03-2005, 19:35
Répondre en citant

Salut
il y a quelques mois j'avais posté ce qui suit et j'avait eu le sentiment d'etre
un extraterestre

http://integralsport.com/viewtopic.php?t=4780[url]

aujourd'hui aprés en avoir parlé avec quelques organisateurs, certains font des parcours facile pour attirer les archers et les autres pour contester le classement nationnal.
et je pense que la discipline va en souffrir
pour ma part je vais privilegier les parcourts interressant (meme si j'ai pas le niveau les 2 séléctifs au moins ce sera DU CAMPAGNE)
[/url]

_________________
PSE Archery - TITAN - SHIBUYA - BEITER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 21-03-2005, 19:49
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Idea 12+12 avec 315m de distance sur les inconnues (cumul de la moyenne des distances de 12 cibles) ? Confused


Elle est là la solution nikel

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 21-03-2005, 20:00
Répondre en citant

Khata a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Idea 12+12 avec 315m de distance sur les inconnues (cumul de la moyenne des distances de 12 cibles) ? Confused


Elle est là la solution nikel


Tu t'avances !
Avec l'esprit d'escalier qui caractérise les tireurs à l'arc (moi y compris), y en a un qui va te dire "et les dénivellés ?", le suivant va dire "et les dévers ?", le troisième va demander "et 2 m sur un Birdy çà fait pas la même différence que 2m pour un 80 !" etc...

Au final on revient à la case départ avec un bazard gros comme nous ...
C'est nous, çà ! Laughing Embarassed d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
chrystefHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 52
Arme(s): Poulies

MessageLun 21-03-2005, 20:08
Répondre en citant

Khata a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Idea 12+12 avec 315m de distance sur les inconnues (cumul de la moyenne des distances de 12 cibles) ? Confused


Elle est là la solution nikel


si je me rappelle bien en tir nature il y a une fourchette mini et maxi pour le cumul des cibles Question

_________________
PSE Archery - TITAN - SHIBUYA - BEITER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 21-03-2005, 20:21
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Khata a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Idea 12+12 avec 315m de distance sur les inconnues (cumul de la moyenne des distances de 12 cibles) ? Confused


Elle est là la solution nikel


Tu t'avances !
Avec l'esprit d'escalier qui caractérise les tireurs à l'arc (moi y compris), y en a un qui va te dire "et les dénivellés ?", le suivant va dire "et les dévers ?", le troisième va demander "et 2 m sur un Birdy çà fait pas la même différence que 2m pour un 80 !" etc...

Au final on revient à la case départ avec un bazard gros comme nous ...
C'est nous, çà ! Laughing Embarassed d'oh!


Là c'est simple au moins,
maintenant y'en a qui diront la pente, le dévers, le soleil, la pluie, le froid, le chaud, le vent, le brouillard, la neige, et 2m par ci et 3m par là.... et là je dis stop, si on veut faire une usine à gaz du field je soude mon viseur et je passe au FITA. sorry

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
lolo77Hors ligneniveau 2
Age: 52
ESBLY
Arme(s): POULIES

MessageLun 21-03-2005, 22:58
Répondre en citant

salut a vous tous

ce qui m a amene au tir a l arc , c est le campagne.

cela fait maintenant 8 ans que je tire, et c est la 1er annee que je me demande s il faut que je continu a en faire.
je me suis qualifie au 2 derniers championnats de france qui est pour moi la recompense de l annee, et je croit que malheureusement cette annee je n irai pas car je pense que Viarmes ne sera pas un cas isolé .(qui pourtant dans d autres temps etait un superbe concours);

pour moi , le campagne c est bethisy ou anciennement fere en tardenois (j en oublie, excuser moi pour eux) .

Je me refuse donc de faire des concours comme Viarmes ou amilly (meme style)

je m exprime jamais sur le forum et pourtant j y viens tous les jours pour consulter car la je suis tres en colere car avec tous ca certaines personnes sont en train de tuer une discipline qui le merite vraiment pas

salutation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageLun 21-03-2005, 23:28
Répondre en citant

Le problème est que ceux qui tuent la disciplines sont aussi des adeptes de la discipline.
Un peu comme l'homme est le plus grand prédateur de l'homme Wink .

Laissez passer cette année, avec le classement et avec une analyse approfondie des résultats je peux vous assurer qu'il y aura un coup de tournevis de donné.
Je connais la personne qui devrait avoir en charge la commission sportive et je suis certain qu'il agira dans le sens de la pratique, il pratique lui aussi le tir en campagne. Je souhaite simplement qu'il ne revienne pas trop en arrière , s'il te plait quand tu vas me lire .....................
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 22-03-2005, 9:36
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Le problème est que ceux qui tuent la disciplines sont aussi des adeptes de la discipline.
Un peu comme l'homme est le plus grand prédateur de l'homme Wink ...


On ne peut pas non plus demander à des compétiteurs d'être tous de doux agneaux ! Wink Laughing
Faut encadrer et réglementer les excès et les dérives, c'est de la responsabilité des élus... Il ne suffit pas de changer un point de règlement et de dire que les gens n'ont qu'à s'adapter pour les conséquences: faut faire le boulot jusqu'au bout ! d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 22-03-2005, 9:43
Répondre en citant

Je dirais pas faire le boulot jusqu'au bout, mais faire le boulot pour eux, pour qu'ils n'aient plus de (mauvaise) décision à prendre.
On ne parle pas d'adultes responsables dans ce genre de réglementation, je trouve.
Je trouve dommage ce besoin de réglementer à l'excés.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 22-03-2005, 9:51
Répondre en citant

CédricG a écrit:
...Je trouve dommage ce besoin de réglementer à l'excés.

Moi aussi en général je suis contre, mais là y a urgence pour sauver la discipline toute entière ! d'oh!
Quand tu vois la réaction du président de l'arc club de Meaux - je le rappelle un des acteurs majeurs du tir field en Ile de France (Championnats de France par équipe l'année dernière, championnat de ligue l'année d'avant, plusieurs concours par an plus les initiations...) qui menace de baisser les bras, et Viarmes, organisateur de plusieurs championnats de France qui se met en grève du zèle, faut "se bouger" ! Neutral

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMar 22-03-2005, 9:56
Répondre en citant

Je vais oser quelque chose:
je ne sais pas si la ou les personnes responsables de l'organisation de ce concours fréquentent ce forum mais je vais m'adresser à elles.
Quel effet celà vous fait d'avoir organiser un mini-golf?
Pour autant que je le sache, pour beaucoup, vous vous prétendez amateurs de field. Dans ce cas, expliquez moi quel plaisir vous auriez eu à tirer votre parcours autre que celui de faire un très gros score absolument pas représentatif?
Alors si pour des vieux de la vieille comme vous l'esprit ne se résume plus qu'à celà, je pense pouvoir dire que vous prenez le risque de discréditer cette discipline en lui otant tout son charme (technique, variété).
Vous n'accordez, sans autre forme de procès, aucune chance aux nouvelles dispositions prises pour les qualifications aux CF field. Par votre comportement, vous faussez même probablement l'analyse que l'on aurait pu en faire à l'issue d'une saison "normale".
Ce serait vraiment intéressant que vous donniez votre avis.
Salut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 22-03-2005, 10:17
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Je vais oser quelque chose:
je ne sais pas si la ou les personnes responsables de l'organisation de ce concours fréquentent ce forum mais je vais m'adresser à elles.
Quel effet celà vous fait d'avoir organiser un mini-golf?
Pour autant que je le sache, pour beaucoup, vous vous prétendez amateurs de field. Dans ce cas, expliquez moi quel plaisir vous auriez eu à tirer votre parcours autre que celui de faire un très gros score absolument pas représentatif?
Alors si pour des vieux de la vieille comme vous l'esprit ne se résume plus qu'à celà, je pense pouvoir dire que vous prenez le risque de discréditer cette discipline en lui otant tout son charme (technique, variété).
Vous n'accordez, sans autre forme de procès, aucune chance aux nouvelles dispositions prises pour les qualifications aux CF field. Par votre comportement, vous faussez même probablement l'analyse que l'on aurait pu en faire à l'issue d'une saison "normale".
Ce serait vraiment intéressant que vous donniez votre avis.
Salut


Pas trop d’accord avec ta démarche…

Arrow C’est la première fois que Viarmes adopte ce comportement alors que d’autres le font depuis des années ;
Arrow Cà a le mérite de mettre clairement le problème sur la table ;
Arrow L’interêt d’une région est d’envoyer un maximum de ses archers aux compétitions nationales, en organisant des concours permettant de réaliser les meilleurs scores. Grâce à cette formule, beaucoup d’archers de picardie et d’IDF pourront représenter leurs régions aux CF ! Applause Laughing

Le reponsable de tout çà est le règlement de la fédé qui a recopié bêtement la formule qui marche en FITA sur la base du "un 2x70m = un 2X70m" alors qu'en field ce n'est pas vrai... Travail pas fini, désolé... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 22-03-2005, 11:12
Répondre en citant

Je n'étais pas à Viarmes et je n'ai absolument rien contre ce club, je me fais une idée au travers de ce qui est écrit.

Ca semble démontrer qu'il y a eu "exploitation des lacunes" de la part de l'organisateur, je ne trouve pas celà très fair-play.
Une règle qui pourrait se mettre en place assez facilement, c'est d'établir une sorte de commission tripartite qui, le jour de la compétition ferai un tour de circuit et validerait le parcours, il est trop simple et identifiable à un "mini golf" OK les scores sont remontés mais pas pris en compte pour le classement.
Cette commission pourrait être composée d'un tireur expérimenté, d'un arbitre et d'un responsable régional.

Il y a aussi le rapport d'arbitre qui validerait le résultat
Un débrieffing après la compétition, permettrait de se faire une excellente idée.

Dans tous les cas, s'il y a une quelconque mesure à prendre, il faut qu'elle soit prise après concertation des pratiquants, le rapport signé par 3 personnes clairement identifiées.
Bon OK je vous vois venir en disant : je me suis inscrit sur un concours qualificatif qui ne l'est plus. Et bien si la qualité est à ce prix, pourquoi pas, après c'est à l'organisateur de se prendre en main et d'assumer sa responsabilité.

J'oubliais une chose importante, l'arbitre vérifie le terrain la veille ou au plus tard le matin avant le départ, il a toute lattitude pour accepter ou refuser un parcours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMar 22-03-2005, 11:19
Répondre en citant

tout ce que l'on va gagner , c'est d'avoir des campagnes de plus en plus facile et les clubs comme meaux, vagney, bethisy... risquent de jeter l'eponge face aux autres organisateurs qui ne jouent pas le jeu.

d'autant plus que les gens de viarmes sont des amoureux du campagne(certains d'entre eux font le circuit des 5 nations) et je me rappelle avoir fait un campagne chez eux il y a 2 ans super sympa avec de belles pentes...(la 60m etait en descente et avec mes 60 livres il a fallu que j'enleve 4 bons metres);


je ne comprends pas leur atttitude cette annee.

patrick il y a un hic dans ce que tu dis: comment fait on quand l'arbitre est du club organisateur... soit il est honnete soit il peche pour sa paroisse ;-)

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMar 22-03-2005, 11:29
Répondre en citant

Citation:
patrick il y a un hic dans ce que tu dis: comment fait on quand l'arbitre est du club organisateur... soit il est honnete soit il peche pour sa paroisse ;-)


Et bien normalement l'arbitre responsable NE DEVRAIT PAS arbitrer le concours organisé par son club ou au moins ne pas être responsable.

Explication : Nous manquons cruellement d'arbitres et c'est un moindre mal que de désigner un arbitre même si il est du club. Attendez vous un de ces jours à voir des concours supprimés faute d'arbitres disponibles.
Actuellement nous sommes sur le fil du rasoir.

Un exemple, A Villepreux, je suis seul le samedi (je ne suis pas de Villepreux), j'ai trouvé un arbitre qui va peut-être pouvoir se libérer Wink le dimanche nous seront 3 ou 4 peut-être, je préfererais 3 et 3 mais bon c'est comme ça.

Vouloir pratiquer c'est bien, mais il faut penser à l'autre facette de la compétition qui est l'arbitrage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com