Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 viarmes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageDim 20-03-2005, 20:08
Répondre en citant

note de difficulte : 0

je trouve cela honteux, a ce niveau la , autant faire un campagne sur un terrain de foot, en plus tout etait presque au min.

c'est ce genre de concours qui fausse completemnt un classement national.
franchement je commence a etre un peu degoute du tir en campagne... heureusement que bethisy a laisse les dificultes car sur les autres parcours on s'emmerde...

j'hesite a arreter totalement le tir en campagne... (j'y reflechit sincerement)

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
juste une roueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageDim 20-03-2005, 20:28
Répondre en citant

Choisit des concours plus difficile. Et pen as tu parlé à l'organisateur?
_________________
" Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageDim 20-03-2005, 20:45
Répondre en citant

Je pense que l'organisateur a fait exprès, afin de montrer la non pertinence d'un classement national pour le tir en campagne.
Personnellement, j'aurais mis 0,01/5 (à cause du birdy en léger devers).Cool
m'enfin, personne n'a fait 360 non plus ! Rolling Eyes
Mais c'est pas parce-qu'il existe des fields comme ça, qu'il ne faut pas faire les autres...
peut-être faudrait-il introduire (ré-introduire ?) une règle concernant la distance moyenne à laquelle doivent se situer les blasons de même diamètre aux distances inconnues.


Dernière édition par superlapinou le Dim 20-03-2005, 20:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageDim 20-03-2005, 20:46
Répondre en citant

non je n'en ai pas parle a l'organisateur, et je ne vois pas trop l'interet car je me doute de sa reponse.

en 3 concours, je n'ai vu qu'une cible a plus de 50m (a bethisy) sinon c'est toujourts a moins de 47m.
et il y a le meme probleme sur diametre 60

meme le minime de mon club, au piquet blanc n'a pas tire a plus de 30 m aujourd'hui

si on etait reste sur qualif , je suis persuade qu' l'in aurait pas ce gnere de probleme ou du moins beaucoup moins.

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ardiskientHors ligneniveau 5
Age: 36
archers du lion
Arme(s): clasique

MessageDim 20-03-2005, 21:25
Répondre en citant

venez faire vagney ça c du vrai campagne !!! Laughing Wink
_________________
Moultes Bobby ==> Hey Bobby
tchô comme disait l'Autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 20-03-2005, 21:38
Répondre en citant

J'ai eu le même sentiment d'un autre archer. Tout ce que les organisateurs vont gagner, c'est un réglement de plus qui va tenter de limiter ce genre de dérive, et là, je dirais "bien fait".
De plus, je ne vois pas ce que change le classement : un archer peut courir à faire ses trois qualifs, ou courir à améliorer son classement. Le changement me semble faible, et l'opposition plutot un attachement au passé qu'une réaction sportive.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 20-03-2005, 22:17
Répondre en citant

On a déjà parlé du problème de niveau relatif des concours... Il était tolérable jusque là - car stabilisé. Abandonner les planchers "casse" l'équilibre. d'oh!

On ne peut décement batir l'avenir de la discipline en attendant d'un certains nombre d'organisateur de tir campagne de crapahuter dans les dénivellés pour mitonner de beaux parcours - vides d'archers - pendant que des concours plats seront bourrés à craquer... Il n'y aura pas de tendance naturelle au retour à l'équilibre - le réglementeur doit intervenir ! Idea

Le bon coté dans tout çà sera une diminution générale de la difficulté des parcours et une accessibilité plus grande pour les débutants. Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 20-03-2005, 22:38
Répondre en citant

Si le réglementeur intervient, c'est encore un peu plus de problèmes. En clair, les clubs qui font des concours trop simples creusent la tombe de la discipline.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 20-03-2005, 22:42
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Si le réglementeur intervient, c'est encore un peu plus de problèmes. En clair, les clubs qui font des concours trop simples creusent la tombe de la discipline.


Pas si çà fait venir des nouveaux archers sur les concours... Wink

Et un président de club qui choisi la formule qui fait beaucoup travailler ses bénévoles mais qui n'acceuille pas les pratiquants n'en ressortira pas forcément en position de force... Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
TOF 40Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
Brignais
Arme(s): Classique

MessageLun 21-03-2005, 8:26
Répondre en citant

C'est vrai que c'est un gros probleme, et le classement national en campagne n'y aide pas, mais je pense que c'est aux archers de choisir, moi, hier j'ai fait Sablé, on était 30 et d'aprés ce que j'ai compris c'est parce qu'il était trop dur l'année dernière ( je ne peux pas confirmer j'y étais pas mais cette année la difficulté était sur la moitié du parcours )(note : 2.5/5).
Aprés si les archers veulent faire 330 tous les we et meme pas 300 au championnat de France, c'est comme il le veulent et tt le monde n'a pas la meme vision.
Perso, je préfere largement faire 300 en mars avril sur des compet difficile et 320 en aout en se rapprochant du championnat de France et trouver que ce chamionnat est facile.
Aprés et je le répete c'est à chacun de choisir ses objectifs et la maniere de les réaliser.
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 21-03-2005, 8:36
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
CédricG a écrit:
Si le réglementeur intervient, c'est encore un peu plus de problèmes. En clair, les clubs qui font des concours trop simples creusent la tombe de la discipline.


Pas si çà fait venir des nouveaux archers sur les concours... Wink

Globalement, quand il y a trop de lois, c'est le bordel : on se retrouve dans un carcan complexe, où n'importe qui peut se retrouver piégé sur un point de réglement. Certains points en arrivent à se contredire au moins sur l'esprit. C'est le cas de la loi française, qui rajoute des réglements mais les enlève rarement.
Donc je maintiens mon avis, si pour pallier à cette dérive le réglementeur doit intervenir
- y'aura des protestations
- cela compliquera la vie de l'organisateur et de l'archer
- cela ramenera l'organisateur à un rôle d'assisté à qui l'on doit tout dire et qui n'a pas de liberté de choix
- il y aura toujours des détournements du réglement pour faire des concours facile
- et à mon avis, tout cela dégoutera tant l'organisateur que l'archer
Donc un peu de bon sens ferait pas de mal.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 21-03-2005, 8:36
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
CédricG a écrit:
Si le réglementeur intervient, c'est encore un peu plus de problèmes. En clair, les clubs qui font des concours trop simples creusent la tombe de la discipline.


Pas si çà fait venir des nouveaux archers sur les concours... Wink

Globalement, quand il y a trop de lois, c'est le bordel : on se retrouve dans un carcan complexe, où n'importe qui peut se retrouver piégé sur un point de réglement. Certains points en arrivent à se contredire au moins sur l'esprit. C'est le cas de la loi française, qui rajoute des réglements mais les enlève rarement.
Donc je maintiens mon avis, si pour pallier à cette dérive le réglementeur doit intervenir
- y'aura des protestations
- cela compliquera la vie de l'organisateur et de l'archer
- cela ramenera l'organisateur à un rôle d'assisté à qui l'on doit tout dire et qui n'a pas de liberté de choix
- il y aura toujours des détournements du réglement pour faire des concours facile
- et à mon avis, tout cela dégoutera tant l'organisateur que l'archer
Donc un peu de bon sens ferait pas de mal.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Arc Club de MeauxHors ligneniveau 2

MessageLun 21-03-2005, 8:46
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
On ne peut décement batir l'avenir de la discipline en attendant d'un certains nombre d'organisateur de tir campagne de crapahuter dans les dénivellés pour mitonner de beaux parcours - vides d'archers - pendant que des concours plats seront bourrés à craquer... Il n'y aura pas de tendance naturelle au retour à l'équilibre - le réglementeur doit intervenir ! Idea


Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d'accord avec toi Laurent. Aujourd'hui organiser un parcours sympa prend enormement de temps, et il est beaucoup plus facile d'organiser un parcours dit "facile" et d'attirer du monde!!
A titre d'indication, pour notre concours du 27 & 28 mars prochains, on y travail depuis le mois de decembre quasiment tous les samedis pour pouvoir offrir aux tireurs un parcours renouvelé 70% et sans faire des cibles trop faciles!!! ni trop durs!!!
Mais à une semaine du concours, il nous faut faire un triste constat, qui va peut être nous amener à mettre fin à l'organisation de tir en campagne pour 2006, nous avons seulement 56 inscrits ce qui est ridicule pour un arrow head de 48 cibles!!! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageLun 21-03-2005, 9:57
Répondre en citant

Ou peut-être, arrêter de le faire le week-end de Paques... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 21-03-2005, 10:10
Répondre en citant

Oui mais sur un week-end normal, à mon avis ils n'organiseront plus un 48 cibles (économies de blasons et de temps pour l'installation), ni un arrow-head (économies de frais d'inscription). Cà va faire du bien à leurs finances, car je ne suis pas sur qu'ils arrivent à équilibrer leurs comptes avec si peu de tireurs.
Donnez votre avis , çà peu les intéresser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com