Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 viarmes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageVen 25-03-2005, 14:36
Répondre en citant

Heu, salut cedric et merci, mais Confused

Tu peux lancer le sujet et expliquer sommairement Stp Laughing

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageVen 25-03-2005, 14:50
Répondre en citant

ton blason est sympa mais les 2 morceaux en 3 zones , je n'aime pas trop.
au tir a l'arc, l'habitude est de 2 zones par couleur. je doute que ton blason soit homologue juste a cause de ca.

(il est vrai ausi que si on met du blanc sur les extremites, pour cercler ca risque c'etre plus dur) Wink

mais c'est super dur de trouver le bon compromis , j'ai essaye aussi de faire nue nouvelle cible, mais c dur d'oh!

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 25-03-2005, 16:14
Répondre en citant

STP wood, il est bien le mien, dis ? Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 25-03-2005, 16:18
Répondre en citant

J'ai créé une page. Pour y ajouter les informations, il suffit de cliquer sur "éditer". Vous pouvez créer un compte via "identification" pour que l'on suive qui travaille ;-);

Le plus simple : cliquez sur éditer, et rajoutez sous les titres les différentes propositions/idées, avec une étoile (*) en début de ligne : ça va faire une liste à puces de toutes les idées.
Evitez de mettre des idées pour lesquelles vous n'avez pas un consensus relatif, je pense qu'elles doivent être discutées ici avant d'être synthétisées.

Si vous voulez rajouter/modifier les titres allez y, je suis juste lecteur non concerné donc j'ai mis ce qui me semblait bien. Quand il aura bien avancé, on l'enverra à lire.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
geronimoHors ligneniveau 2
Avatar
Age: 50
Angers
Arme(s): Barebow

MessageVen 25-03-2005, 18:17
Répondre en citant

Et les birdy Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 26-03-2005, 1:13
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
STP wood, il est bien le mien, dis ? Idea


Pas facile de juger les cordons! pas glop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
renétitiHors ligneniveau 4
Avatar
laflecheorthezienne
Arme(s): la plusbelleaumonde

MessageSam 26-03-2005, 11:55
Répondre en citant

Plus facile pour le cerclage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 26-03-2005, 11:59
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Pas facile de juger les cordons! pas glop

Confused
Tu as fumé quoi ce matin Gilles ? :lol:

renétiti a écrit:
Plus facile pour le cerclage


J'admet.

Cependant, si tu utilise le document sur le field, ils expliquent comment cercler 2 zones, 2 zones 1/2 et 3 zones très facilement avec les blasons existants... 1 zone et 5 zones c'était déjà évident, là çà rajoute le cerclage 4 zones, c'est exact.
Dans mon cas, cercler 4 zones ne me donne aucune distance field; y a-t-il des tireurs à qui çà peut servir ? Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageSam 26-03-2005, 13:48
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Dans mon cas, cercler 4 zones ne me donne aucune distance field; y a-t-il des tireurs à qui çà peut servir ? Confused


Personnellement, ça m'aiderait beaucoup !!!

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageSam 26-03-2005, 17:10
Répondre en citant

Arc Club de Meaux a écrit:
le faire sur un autre week end est tres difficile, car il y a de nombreuses autorisation à demander notament à des agriculteurs qui commence à s'occuper de leurs champs!
Mais la question à se poser, superlapinou, est ce que tu viendrais sur une autre date, et qu'est ce qui te gene dans le week end de paques?
car à moins que ton inscription ne nous soit pas encore parvenue, tu n'es pas inscrit pour Meaux Wink


Ben en fait, le week-end de Paques, je pars le passer en famille, et je ne fait en général aucun concours ce week-end. Il n'est donc pas impossible que je fasse Meaux s'il se déroule à un autre moment.

Pour ce qui est de l'association du tir en campagne avec un classement national, il me semble évident qu'il faut commencer par imposer un parcours 12C+12I pour qu'un concours soit qualificatif.
Quand j'ai commencé le tir en campagne, en 1994, toutes les compétitions se déroulaient en connues/inconnues, à tel point que l'ont pouvait s'imaginer que c'était obligatoire; et je ne sais pourquoi, depuis quelques années on assiste à une disparition des parcours connus, comme si un jour, les organisateurs s'étaient aperçus qu'ils avaient la possibilité d'organiser un concours qualificatif sur 24 inconnues.
Du coup, on ne retrouve le birdy 20m et la 60m qu'aux championnats de France, sur les regroupements nationaux, et un concours comme vertus. Shocked
avant donc de légiférer sur la subjective et hypothétique difficulté d'un concours en fonction de la pente et dévers moyens des cibles, il me semble primordial d'imposer au moins, 12 connues pour un parcours 24 cibles.
Réglementer la distance moyenne des inconnues étant un plus.

Tout ceci est pourtant simple et ne bouleverse pas le règlement national et international, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 27-03-2005, 23:40
Répondre en citant

superlapinou a écrit:

Ben en fait, le week-end de Paques, je pars le passer en famille, et je ne fait en général aucun concours ce week-end. Il n'est donc pas impossible que je fasse Meaux s'il se déroule à un autre moment.


C'est sur! Ce jour là, c'est jour de sortie des lapins en chocolat!

superlapinou a écrit:

Tout ceci est pourtant simple et ne bouleverse pas le règlement national et international, non ? Rolling Eyes


MDR!! Toujours aussi impayable ce Superlapinou!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 28-03-2005, 18:12
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
Pour ce qui est de l'association du tir en campagne avec un classement national, il me semble évident qu'il faut commencer par imposer un parcours 12C+12I pour qu'un concours soit qualificatif.
Quand j'ai commencé le tir en campagne, en 1994, toutes les compétitions se déroulaient en connues/inconnues, à tel point que l'ont pouvait s'imaginer que c'était obligatoire; et je ne sais pourquoi, depuis quelques années on assiste à une disparition des parcours connus, comme si un jour, les organisateurs s'étaient aperçus qu'ils avaient la possibilité d'organiser un concours qualificatif sur 24 inconnues.
Du coup, on ne retrouve le birdy 20m et la 60m qu'aux championnats de France, sur les regroupements nationaux, et un concours comme vertus. Shocked
avant donc de légiférer sur la subjective et hypothétique difficulté d'un concours en fonction de la pente et dévers moyens des cibles, il me semble primordial d'imposer au moins, 12 connues pour un parcours 24 cibles.
Réglementer la distance moyenne des inconnues étant un plus.

Tout ceci est pourtant simple et ne bouleverse pas le règlement national et international, non ? Rolling Eyes


Tout à fait d'accord avec toi ! Une des raisons je crois de la disparition des connues est le désinterêt des "pros"...
Effectivement la règlementation internationale est trop souple pour permettre la comparaison de 2 scores réalisés sur 2 concours distincts... Affiner la règle- le plus simplement du monde - permettra de sortir de cette vilaine ornière Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMar 29-03-2005, 12:37
Répondre en citant

Une autre explication qui peut amener à la disparition des connues en France : le fédéral à 2x50m sur ø122

Car effectivament, si les parcours connus disparaissent, c'est qu'ils attirent tres peux de monde. Pour cause la difficulté qu'il represent au regard d'un federal.
Même le 2x70 parait à certain plus facile Rolling Eyes

Pour le reste, il est vrai que le respect du 12connues + 12 inconnues serait vraiment une bonne chose (même pour les selectifs) ne nous mettont pas de nous même de coté Wink

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 32
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageMer 30-03-2005, 19:35
Répondre en citant

ardiskient a écrit:
venez faire vagney ça c du vrai campagne !!! Laughing Wink

oui!!!
tu la deja fait au moin?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 31-03-2005, 6:32
Répondre en citant

Je l'ai déjà fait à de nombreuses reprises, et je déplore que vous n'organisiez plus le double habituel.
Un aller et retour pour une journée çà fait un peu juste même si on aime le field et surtout les vosgiens.
SALUT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com