Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 avec boucle où sans boucle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fernandezniveau 2

MessageJeu 24-03-2005, 11:38
Répondre en citant

voila mon soucis. Depuis que je suis passé au compound (recemment) j'ai comme décocheur un flechmatic à lacet , le lacet viens donc se placer sous le nock set du bas. Un collègue m'a refait le tranche fil, et à remarqué que dans cette position juste avant de décocher, la flèche sous l'action du décocheur remonte vers le nock set du haut, et on à franchement l'impression que l'encoche va sortir de la corde Sad <mais bon c'est peut etre normal Confused j'ai actuellement des tubes ACC avec des encoches beiter. Autre détail peut etre sans relation avec mon soucis, la première fois que j'ai tiré au compound j'ai tout simplement explosé un tube Shocked je suis incapable de dire pourquoi, j'ai entendu un bruit à la décoche, et j'ai trouvé le tube en deux morceaux. Avec vous une petite idée ?

Pour en revenir à mon premier soucis, j'ai vu que certains archers installaient à l'extérieur de chaque nock set une boucle où LOOP je crois,
selon vous ce système pourrait il résoudre mon problème où pas, et quels sont ses avantages et inconvénients

d'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 24-03-2005, 12:00
Répondre en citant

J'ai l'impression que tes nock-set sont trop serrés, il faut laisser du jeu entre les nock-set et l'encoche pour compenser l'angle de la corde et éviter que l'encoche sorte de la corde.

Pour utiliser un loop, vaut mieux un décocheur à machoire ou à crochet plutôt qu'à lacet (mais c'est possible quand même) et tu risques d'être en surallonge donc pense à raccourcir un peu le lacet.

Si tu utilises des encoches beiter, ne te trompe pas de sens, elles doivent être orientées correctement.

Et pour ta flèche explosée: c'etait un tube neuf ou d'occaz? Pour ma part je crois que c'est la chance à pas de bol d'oh! t'es tombé sur un tube fatigué ou bien ton arc est mal réglé: ta flèche ne part pas en ligne et à l'arrivée en cible le choc de travers à casser le tube à l'endroit d'une faiblesse ou d'un défaut. Difficile d'en dire plus comme ça...
enneiteHors ligneniveau 4
RUOMS (en Ardèche !!!)
Arme(s): compound

MessageJeu 24-03-2005, 13:10
Répondre en citant

Je trouve parce que je l'utilise que le systeme du loop est une bonne solution.
Il y a un sujet là-dessus je crois, utilise la fonction "recherche".
Si tes nock-set sont trop serrés, tu peux casser l'encoche, mais aussi la flèche. A pleine allonge, la flèche se courbe vers le bas et lors de la décoche... d'oh! . Le system du loop évite ce type de désagrément. Mais beaucoup de bons tireurs n'en utilise pas. Je crois. Faudrait faire un sondage.

A plutaou
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 24-03-2005, 13:14
Répondre en citant

Après avoir été plutôt sceptique au début, j'utilise le loop ( cordelette, pas métallique) depuis l'année dernière et c'est vraiment extra.
Par contre, il faut un décocheur adapté, mais tous les fabricants sortent aujourd'hui des modèles ( pinces ou crochet ) spécialement conçus pour le loop.
RUOMS (en Ardèche !!!)

MessageJeu 24-03-2005, 13:32
Répondre en citant

C'est ici, sans la permission:
http://www.geocities.com/pierregremeaux/tuning/documents/string_loop.html
tontonlouis

MessageMar 29-03-2005, 12:11
Répondre en citant

Meme avec un décocheur pas prévu pour c'est possible de tirer sans problèmes. On a alors deux loop:une sur la corde et l'autre sur le décocheur.

a+
RUOMS (en Ardèche !!!)

MessageMar 29-03-2005, 12:19
Répondre en citant

Mais si tu veux dire que l'on passe la boucle du décocheur dans le loop, l'usure risque d'être très rapide (on connait bien ça en escalade, pas de rappel sur une corde, et encore moins de moulinette, mais toujours sur anneaux ou mousqueton, sinon danger de mort).
Mon président tire avec un décocheur dont la machoire n'est pas fermée, ça fonctionne quand même, à condition de ne pas trop vrier la main.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: