Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 28 Juin 2025
Dim 29 Juin 2025
Lun 30 Juin 2025
Mar 01 Juil 2025
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
 Réduction de l'allonge avec la distance
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 19-04-2005, 16:32
Répondre en citant

Après avoir bien reculé mon clicker sur les bons conseils de Coachbear, qui m'a redonné une position plus naturelle et efficace, j'ai eu un petit soucis à 50m : obligé de pousser mon clicker pour pouvoir le passer. Bon j'étais un poil fatigué, mais quand même, c'est curieux.
Une explication?

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 19-04-2005, 17:22
Répondre en citant

la fatigue
le retour à la position d'antant tu avances ta tête pour trouver la corde alors qu'il faut faire le contraire
tu ne tires pas avec tes epaules mais avec ton biceps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 19-04-2005, 17:29
Répondre en citant

Pourtant je travaille justement ce point, et la tête ne semble pas bouger (ou alors elle est mal placée au départ). La traction est rapide, donc pas trop le temps d'avancer la tête.
Je retente ce soir.

alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageMar 19-04-2005, 17:31
Répondre en citant

Ce n'est pas anormal, ca peut etre du au changement de distance qui te fait légèrement changer ta position vu que ton bras d'arc doit etre plus haut. Je sais que pour ma part, je doit reculer mon clic de 1 à 2 mm en passant de 18 à 70m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 19-04-2005, 17:47
Répondre en citant

Reculer, vers toi ou vers la cible? Donc augmenter la tension ou la diminuer?
archer suppriméHors ligneniveau 5

MessageMar 19-04-2005, 17:52
Répondre en citant

As-tu un bon alignement des épaules ? Si oui tu devrais tirer avec le dos et plus de problèmes

Dernière édition par archer supprimé le Mar 19-04-2005, 19:01; édité 1 fois
Leito
Rédacteur

MessageMar 19-04-2005, 18:47
Répondre en citant

C'est tout simplement physique !

Quand on lève le bras, l'allonge diminue, sauf si on penche le corps en arrière ... ce qui n'est pas forcément très bon.

Donc pour moi, ce qui t'arrive Cédric est tout à fait normal.

Pour ceux qui ne sont pas convaincu, faites un texte son arc mais avec un baton que vous tenez au niveau du menton avec la main de corde et et que vous posez sur notre main d'arc avec le bras parrallèla au sol. Puis montez petit à petit votre bras sans modifier la position de votre tronc et vous verrez que le baton glisse sur votre main d'arc car la distance entre le menton et la main d'arc diminue ... et avec un arc, on perd facilement 1 ou 2 milimètres quand on passe de 18 à 70 mètres surtout pour les petites puissances (car ils doivent lever plus le bras);

vala

ps : enb toute logique, il faut pousser le cliker vers la cible ... ou alors vous coupez vos tubes de 1 ou 2 milimètres ......... boulet repéré dehors

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 19-04-2005, 19:04
Répondre en citant

J'ai plutot appris à basculer le bassin vers l'arriere pour garder la ligne d'épaule, mais est-ce que je le fais correctement?
Quant à tirer avec les épaules, c'est le but, mais ce n'est pas encore parfaitement régulier, un coup ok, un coup moyen.
Est-ce automatique la traction par les épaules si on est bien aligné?

archer suppriméHors ligneniveau 5

MessageMar 19-04-2005, 20:04
Répondre en citant

Tu as un petit fascicule qui peut t'aider
"LE GESTE DU TIREUR A L'ARC" par Eric Sessa
il doit être en vente à la boutique FFTA, si tu le trouve pas je t'enverrais une photocopie du mien
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMar 19-04-2005, 21:48
Répondre en citant

Pense a verifier la position de ton bassin ainsi que le T entre tes bras et ton dos.
archer anonyme

MessageMar 19-04-2005, 21:49
Répondre en citant

c'est pour garder la même allonge que les adeptes du campagne font bouger tout le haut du corps et non pas seulement le bras.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 19-04-2005, 22:36
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
c'est pour garder la même allonge que les adeptes du campagne font bouger tout le haut du corps et non pas seulement le bras.

Justement ça devrait aider pour la cible. Bon je verrais ça. Ce soir, tir nickel, malgré quelques gestes parasites et la pénombre, zone de réussite au 8 1/2 à 50m, volées de 8 tubes. Je devais être fatigué un peu.

ObélixHors ligneniveau 5

MessageMer 20-04-2005, 11:08
Répondre en citant

Salut Cédric,
Pour moi tout pareil en ce moment j'alterne tir en salle et extérieur à cause du tps et j'ai le même cas de figure quand je rentre en salle mon cliker passe trop vite donc il faut que je le ramène un peu vers moi et quand je retourne dehors je suis obligé de le ravancer un peu vers la cible sinon j'ai du mal à le passer et je pense que c'est tout à fait normal.
D'autre part depuis un peu je ne suis plus adepte du cliker collé à la glue ..... Wink

winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageVen 22-04-2005, 7:33
Répondre en citant

un petit conseil

si vous avez du mal a passer le clic pensez a garder relever la tete dans les derniers milli metres mais attention à la visée

salut
Wink Wink Wink

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 22-04-2005, 10:52
Répondre en citant

J'avais lu une remarque d'un tireur international étranger qui disait qu'il fallait avoir une réserve de 1-2 cm mini de traction suplémentaire après avoir passé le click...
Donc où ç'est dans la tête, une cause technique, ou le physique !...

Je sais, j'aide pas beaucoup... d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: