Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schumy niveau 4Age: 63 Arme(s): poulies
|
|
|
bonjour
je voudrai savoir comment doit se derouler un transfer après le 31 decembre.
transfer autorisé:le transfer doit se drouler sous le controle de la ligue
cela veut il dire que cela peut etre fait sur décision d'un seul parti,la ligue doit elle tenir compte de tous les partis concernés?
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Au passage, je me permet de mettre le lien vers la règle - applicable depuis le 1/3/2005:
http://www.ffta.fr/VieSportive/Fil_regles.html
Par contre ta question n'est pas claire...
"...la ligue doit elle tenir compte de tous les partis concernés?"
partis = ceux qui ont quitté le club ?
ou bien
parties = le club de départ, le club d'arrivée et l'archer ?
Sinon d'après ce que je comprend, la ligue décide (plus précisemment le trésorier de la ligue d'arrivée donne son accord ! cf Guide du dirigeant thème 2 fiche 2 - merci Michel R.), et "les demandes exceptionnelles de dérogation pourront être adressées à la Fédération. Le Bureau Directeur de la FFTA se réserve le droit de déroger après avis de la Commission Sportive Nationale."
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
par toutes les parties j'entend effectivement club de départ,archer et club d'arrivée
En tout cas doit on prévenir le club de départ qu'un archer quitte le club |
|
|
 |
|
|
|
Laurent , selon la lecture du point de règlement que tu m'a cité, il est dit:"Le certificat de radiation délivré par le club d'origine doit etre présenté au nouveau club"
par conséquent la ligue doit elle tenir compte ou non de ce certificat avant de procéder à un transfer"autorisé" ou peut -elle prendre seule la décision de transferer un archer.
merci de vos réponse |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je ne m'aventurerai pas à affirmer autre chose que ce qu'on peut lire dans le règlement. En attendant des avis autorisés, on peut juste discuter de l'interprètation...
Le président de club de départ libère de ses engagements le tireur en signant la radiation sur le passeport (au passage, le passeport en théorie n'est pas obligatoire je crois ?). Si la ligue ne vérifie pas ce point elle ne fait pas ce qu'un président de club est censé faire... Donc je trouverai çà étonnant !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
en fait j'ai apris tout à fait par hasard qu'un archer du club avait été transferé dans un autre sans en avoir été mis au courrant.c'est en consultant l'extanet pour consulter un numéro de licence que je m'en suis apperçu.hors que l'archer ne désire pas rester au sein d'un club ne me dérange pas bien au contraire je ne vois pas à quoi servirai de le gardé si il ne s'y sent pas bien.Ce qui me gêne plus s'est la façon dont cela s'est déroulé,et savoir quel aurai du être le rôle de la igue dans ce transfer
Si Patrick ou Cédric ont une réponse quand à ce point de règlement car il est vrai qu'aussi bien en lisant le guide du dirigeant que le manuel de l'arbitre,ce n'est pas très clair
Merci |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Si je me rappelle bien il y a une case à cocher pour la personne qui s'occupe de demander les licences permettant ou non le transfert de cet archer, normalement personne n'a de croix!
Après pour changer de club il faut la signature de l'ancien président sur le passeport non? en tout cas nous c'est ce qu'il s'est passé pour les archers concernant dans le club (bon de sortie pour ceux qui arrivent! , ou notre président à signer le passeport d'un archer partant car celui-ci était bien en règle avec le club (remise de clef du terrain ...))!
Pour la suite et plus présisément il y a le site de ligue ou c'est peut être expliqué! |
|
|
 |
|
|
|
c'est justement ce qui me gêne car à aucun moment l'archer n'a eu de certificat de radiation (n'etant du reste pas en règle avec le club d'origine) et pourtant la ligue a valdé ce transfert  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Le passeport est obligatoire pour tout archers compétiteur (et recommandé pour les autres).
Lors de tout transferts directe entre deux clubs (pas si l'archer ne prend pas de licence durant un certain temps qui, dans mes souvenirs, doit être d'un an) la signature par le président du club de départ du certificat de radiation est obligatoire pour permettre le transfert.
Si le transfert est en deuxième partie de saison et dans la même ligue, il doit être fait par le trésorier de la ligue.
Le verrouillage informatique de la licence n'a que peu d'intérets, puisqu'il n'est pas possible d'empécher un archer de quitter un club, même si la licence est verrouillée sur l'intranet. (soit l'archer est en règle et le transfert doit être fait, soit il n'est pas en règle...).
Le seul motif possible de non signature d'un certificat de radiation est que le tireur partent ne soit pas en règle financièrement avec le club d'orrigine.
En cas de contestation, je prendrais en premier, contact avec le président de la ligue, si non, il doit être possible de déposer plainte aurpès du bureau de la fédération. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
en tout cas il ne peut faire parti d'une equipe quelleconque cette année
le transfert etant trop jeune dans le club d'arrivée _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | en tout cas il ne peut faire parti d'une equipe quelleconque cette année
le transfert etant trop jeune dans le club d'arrivée |
Aucune équipe d'un club ne peut avoir plus d'un archer de moins de 14 mois de licence dans le club, sauf s'il s'agit d'une création de licence.
Donc un club peut très bien prendre un tireur qui change de club en mai et l'intégrer dans une équipe.
Cette limitation vaut par équipe, donc un club qui à une équipe femme et une équipe homme peut le faire pour les deux.
Après, il ne faut pas oublier que sur la saison suivante, notre monsieur (ou madame), il n'aura pas fini ces 14 mois avant la presque fin de la saison ... |
|
|
 |
|
|
|
ce que j'ai du mal à saisir c'est qu'au vu de l'article 11 du règlement intérieur de la fédération seul le trésorier de la ligue peux "débloquer une licence" or il ne devrai pouvoir le faire que si il a eu un certifcat de radiation.Et là ??????????y en a pas eu!!!! de plus le transfer n'est pas demandé par le trésorier(je parle bien sur de l'extranet )Pour ce qui concerne le transfert et la prise de licence dans le club d'accueil ainsi que la validation.En ce qui concerne l'édition il est marqué administrateur CVF mais la je ne sais pas ce que c'est. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
CVF c'est la boite informatique qui a créé l'extranet, donc l'admin, c'est le surchef. L'appelation peut être erronée.
Je pense que la réponse a été donnée, faut poser la question au comité régional (je suppose que le concerné est le CRIDF vu la salle) dans une belle lettre ou un courriel donnant tt les détails. On a une réunion de bureau élargi demain soir, à toi de jouer.
Je suis pas au courant, mais il est possible que dans la quantité d'administratif la bonne foi de l'archer ait fait oublié la totalité de la procédure. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
merci de ta réponse Cédric,mais ayant justement des doutes sur "la bonne foi de l'archer",je préfère consulter les adhérents du club avant de décider de la conduite à tenir.Bon D... que c'est fatiguant de gérer un club,je me demande comment vous faites pour tenir des responsabilités encore plus hautes.
Chapeau Messieur  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ben on fait ce que l'on peut (et parfois des erreurs). Un peu d'humour, d'esp... je me trompe de rayon. Un peu d'organisation fait l'affaire. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|