Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jet niveau 3Age: 61 FMTA (Madrid) Arme(s): MAITLAND Session
|
|
|
On avait deja discute dans un autre post de la syncro des cam1/2 de hoyt, par contre il semblait indispensable d'avoir sous la main une presse de facon a tendre le yok ou a detentre le bus....
et bien lors du Grand Prix de Jaen cette fin de semaine, j'indiquai a un italien qu'il devrait refaire sa syncro et ni une ni deux il a tendu la corde bloque la poulie avec une cle allen et a tendu le yok !!!
Je ne sais pas si les poulies aprecient l'action de la cle allen (usure premature??) mais j'ai trouve le truc bien pratique lorsque l'on est en compet et qu'on n'a pas dans son couteau suisse une presse ... |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
il a surement dû laissé qqes marques sur le vernis de ses branches par contre ... mais l'idée n'est pas mauvaise _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
L'idée est intéressante, j'en avais déjà entendu parler. Sans avoir l'arc sous la main, au boulot c'est mal vu, je comprends assez bien comment ça peut permettre d'intervenir sur la corde qui va se trouver détendue quand on va la relacher. Par contre le ou les cables restent eux tendus et je n'arrive pas à visualiser comment je vais pouvoir les vriller. |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
il y a un moment de ça j'ai lu sur forum, à propos du règlage de la synchro et de la visette qu'il fallait une presse d'arc où bien desserer les branches au maxi pour liberer la corde et les cables.
y a un gars qui disait que lui il faisait ça sans presse et sans toucher à la puissance des branches.
ça m'interessais son truc, j'ai relancé plusieurs fois mais sans réponse
c'était peut-être ça son truc, le coup de la clé a allen  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
|