Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Ceci aurait pu être un sujet à placer dans archers mais je préfère tout d'abord avoir l'avis de mes fans
La question est la suivante
Lorsque cela grince avec la municipalité vaut il mieux arrondir les angles (avec la possibilité de se faire enfler) ou d'allez voir ailleurs (laissant les licenciés de cette commune dans la déchéance???) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
tu sais deja ma reponse.  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Salut
Je ne fais pas partie officielement de tes fans mais je tape l'incruste.
Ayant moi meme dans mon club des problemes avec la mairie (qui ne subventionne que le foot, rugby, hand) je comprend le probleme.
Je dirais que si une municipalité voisine t'accueille les bras ouverts, et que les archers veulent se déplacer, que la population semble suffisante pour "alimenter" en nouveaux inscrits, faut pas hésiter. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Ca fait beaucoup de si... Sans parler du renouvellement des installations ! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|
|
|
explique toi.
j'ai pas compris le probleme du renouvellement des installations |
|
|
 |
|
|
|
Renouvellement des installations, c'est-à-dire par exemple reconstituer un mur de stramit, cela demande du temps, de l'argent, le couvert, etc, en bref tout un tas de trucs casse-pieds !
Et si tu disposais d'un pas de tir extérieur, rien ne te dit que tu trouveras de quoi en reconstituer un si tu déménages dans une autre municipalité.
Mais bon, à coeur vaillant, rien d'impossible. _________________
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
mon cher cedric même si tu n'es pas officiellement un fan tu es le bienvenu sur fffcz comme tous les autres archers d'ailleurs.
C'est ça la générosité de l'âme.
Pour la reconstitution des equipenments faut juste une municipalité qui est capable financièrement à t'aider et des volontaires assidus. _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
|
|
|
j'aurai ete d'accord avec toi il n'y a pas si longtemps pour les coeurs vaillant mais aujourd'hui.  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | La question est la suivante
Lorsque cela grince avec la municipalité vaut il mieux arrondir les angles (avec la possibilité de se faire enfler) ou d'allez voir ailleurs (laissant les licenciés de cette commune dans la déchéance???) |
Intéressant comme sujet. Je vois plusieurs cas de figure pour ma pomme.
Les cas individuels.
Cas1: Simple archer sans trop de lien affectif avec les gens de l'asso' -> Oui si il y a mieux ailleurs et pas trop loin.
Cas2: Simple archer avec un vécu sympa dans l'asso'. -> Si possibilité de trouver une entente avec un autre club pas trop loin, non, sinon cassos.
Les cas2 c'est déjà posé pour moi, on avait une mairie qui ne voulait pas nous concéder un slot en plus, qui était hyper réticente pour les installations de matériel (mur de stramit, terrain extérieur), alors, j'ai eu la chance d'avoir un club qui m'a prêté gracieusement ces installations. Finalement, pour la petite histoire, j'ai fini par m'inscrire dans ce club.
Bon, ça c'est un exemple qui est plutôt individuel, quand c'est toute une équipe/club qui en a marre, là c'est plus pareil. D'ailleurs, comment faire, dissoudre l'asso et en créer une nouvelle sous d'autres cieux plus accueillants, est-il possible de juste changer le nom de l'asso par rapport à la ville histoire de garder le matériel dûrement accumuler pendant de longues années (est-ce légal?). A mon avis, c'est compliqué, d'autant plus que l'on ne sait jamais si une municipalité ne va pas changer d'orientation (et puis les promesses, ça reste des promesses), est-ce que tous les adhérents vont bien réagir ? Donc, réponse de Normand, ça dépend, faut voir si le jeu en vaut la chandelle.
@+ |
|
|
 |
|
|
|
on sait ce que l'ont perd mais pas ce que l'ont gagne.
vive le poker |
|
|
 |
|
|
|
Ca c'est sûr on sait déjà ce que l'on va perdre, à nous de s'arranger et de consolider ce que l'on risque de gagner _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Ghost, tu as assez bien présenté la chose, pour ton dernier paragraphe, j'ajouterai que c'est possible de dissoudre ou d'abandonner et reconstruire en bénéficiant des mêmes installations.
Je voudrais faire le distingo entre les 2 choses suivantes, car il y a souvent confusion.
Dans la question d'origine concernant l'aide communale, s'agit-il de la commune, de l'association sportive ou d'une OMS qui redistribue les subventions car souvent ça change tout.
Dans mon département, j'ai le cas d'une structure qui était membre d'une OMS et qui n'arrivait pas à obtenir de retour sur des subventions accordées par le Conseil générale malgré qu'elle puisse y prétendre et rien à faire, les OMS sont légitimes.
Cette section a démissionné en bloc et a créé une compagnie sous statut indépendant loi 1901, et maintenant elle a de très bons rapports en direct avec la municipalité et c'est très légal. Les installations sont les mêmes, le seul risque c'est que la section tir à l'arc de l'OMS redémarre et que la compagnie doive partager le pas de tir.
Mais tout est possible en fonction du point d'achoppement. |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
Peut être qu'il y a une ville qui peut vous accueillir les bras ouverts
Qui sait ?
Inch'Allah |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
deux options possibles: le club trouve une nouvelle municipalité d'accueil et déménage, mais dans ce cas-là, pour les installations, il faut pouvoir se contenter de peu, parce que trouver des subventions en milieu d'année, avec les budgets calculés à l'avance, faut pas s'attendre à la richesse.
L'autre possibilité serait de déménager en douceur, faire le gros dos pour pouvoir profiter encore des installations, et en attendant, prospecter pour trouver une autre point d'accueil et y préparer l'avenir.
Et les licenciés de la commune, se serait dommage de les laisser tomber comme ça, ils font confiance aux dirigeants du club et ne sont pas responsables des sautes d'humeur de la mairie (mais comme ils sont électeurs, ils pourront se servir de leur droit de vote pour desapprouver la politique municipale). |
|
|
 |
|
|
|
Il est toujours intéressant d'observer la politique des municipalités un an après les élections... A ce moment, un maire peut se permettre encore de se fâcher avec une partie de ces citoyens, les prochaines élections sont loin, loin... Et surtout que faire des considérations politiques quand on met dans la balance (c'est un exemple hypothétique) une cinquantaine d'archers face aux 300 licenciés du club de basket qui réclament des créneaux supplémentaires et dont le fils de l'ajoint au maire y est inscrit ?
Je ne voudrais pas être pessimiste, mais je n'ai encore jamais entendu le terme "lobby du tir à l'arc"... _________________
|
|
 |
|