Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
 PlaceduSport2 doit il s'ouvrir aux autres langues?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre avis?
Non, le Français est la seule langue digne d'être parlée
31%
 31%  [ 5 ]
Oui, au moins pour l'anglais, langue internationale
62%
 62%  [ 10 ]
Oui, un maximum de langues disponible
6%
 6%  [ 1 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 26-03-2003, 19:57
Répondre en citant

Telle est la question : doit on accueillir les anglophones, hispanophones, niponophones... dans un avenir plus ou moins lointain?
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageMer 26-03-2003, 20:01
Répondre en citant

de l'anglais pourquoi pas
_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 27-03-2003, 9:00
Répondre en citant

Je vois bien la création d'un sous-forum anglophone général. Les informations intéressantes pourraient ensuite être extraites, traduites et envoyées dans les sous-forums appropriées.
Si ça marche en anglais, on pourrait envisager à terme de développer dans d'autres langues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 27-03-2003, 9:04
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Je vois bien la création d'un sous-forum anglophone général. Les informations intéressantes pourraient ensuite être extraites, traduites et envoyées dans les sous-forums appropriées.
Si ça marche en anglais, on pourrait envisager à terme de développer dans d'autres langues.


Je te suis, mais uniquement pour l'anglais Confused

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 27-03-2003, 10:06
Répondre en citant

Je trouve la présentation du choix 1 un peu limite et réductrice. N'oublions pas qu'il y a plein de pays francophones dans lesquels on peut se faire connaitre. Un forum en anglais, est-ce que cela intéressera les anglophones , vu la "conccurence" et y a t'il ici des anglophiles suffisamment calés pour éviter de se ridiculiser dans des conversations à double sens? Les boutades ou les finesses de langages sont autant de pièges que des petits malins pourront exploiter pour se moquer.
Restons à notre place, des forums anglophones il y en a déjà plein, on peut y aller et rapporter ici les infos intéressantes.
Ceci dit, un sous-forum anglophone, pourquoi pas, mais n'oublions pas que le français aussi est une langue internationale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 27-03-2003, 10:23
Répondre en citant

Tu peux voir aussi ce type de forum comme un office de tourisme :lol:

N'oublions pas que nous sommes la première destination mondiale pour le tourisme et que celà peut intéresser des archers étrangers de venir tirer sur nos pas de tirs pdt les vacances...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-03-2003, 10:41
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Je trouve la présentation du choix 1 un peu limite et réductrice. N'oublions pas qu'il y a plein de pays francophones dans lesquels on peut se faire connaitre.

Y'avait sans doute une tentative d'humour raté ;-) Mais je ne vois pas en quoi ce choix élimine les autres pays francophones? Nous avons bien deux canadiens je crois?
jlonzeweb a écrit:
Restons à notre place, des forums anglophones il y en a déjà plein, on peut y aller et rapporter ici les infos intéressantes.
Ceci dit, un sous-forum anglophone, pourquoi pas, mais n'oublions pas que le français aussi est une langue internationale.

Juste un sous forum pour voir. Maintenant je ne sais pas ce que cela va donner, mais dans le cas de Nimes j'ai pas mal de visites de non francophones sur le site, alors pourquoi pas au moins une partie anglaise?

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 27-03-2003, 10:54
Répondre en citant

CédricG a écrit:
[Y'avait sans doute une tentative d'humour raté ;-) Mais je ne vois pas en quoi ce choix élimine les autres pays francophones? Nous avons bien deux canadiens je crois?


Désolé pour le coté humour, mais je n'avais pas encore bu mon café ce matin. Pour les autres pays francophones, je voulais dire qu'avant de se faire connaître dans les pays anglophones il y a peut-être mieux à faire avant (ma reflexion n'était pas liée au choix 1, mais plutôt aux choix 2 ou 3).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7
Avatar

MessageJeu 27-03-2003, 13:57
Répondre en citant

CédricG a écrit:

Juste un sous forum pour voir. Maintenant je ne sais pas ce que cela va donner, mais dans le cas de Nimes j'ai pas mal de visites de non francophones sur le site, alors pourquoi pas au moins une partie anglaise?

Cédric


Une "English Language Area" juste après le sous-forum des petites annonces Wink

Dominique

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-03-2003, 14:08
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Désolé pour le coté humour, mais je n'avais pas encore bu mon café ce matin. Pour les autres pays francophones, je voulais dire qu'avant de se faire connaître dans les pays anglophones il y a peut-être mieux à faire avant (ma reflexion n'était pas liée au choix 1, mais plutôt aux choix 2 ou 3).

Et moi je n'avais pas compris ta réponse comme ça ;-) on va y arriver à communiquer un jour.
Bon, tu as raison, pourquoi ne pas fédérer les francophones, au moins tout le monde se comprend. A voir donc...

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 27-03-2003, 14:38
Répondre en citant

Et pour commencer, créer des liens avec les autres fédérations francophones, belge et québecoise puisqu'il y a déjà des inscrits et des visiteurs là-bas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 31-03-2003, 12:59
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Et pour commencer, créer des liens avec les autres fédérations francophones, belge et québecoise puisqu'il y a déjà des inscrits et des visiteurs là-bas.


Depuis ce post as-tu trouvé des adresses de forums Québécois et/ou Belges ?

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 31-03-2003, 17:13
Répondre en citant

Dieu sait si je suis motivé par la communication avec des archers d'autres fédérations... mais là je ne vois pas l'interêt !
Autant le développement d'un forum francophone est un grand succès dont nous pouvons tous être fiers, autant chercher à tout faire dans toutes les langues mieux que les autres est tellement..."français" !

La démarche serait surtout pratique pour nous, nous évitant d'aller visiter d'autres adresses, mais les anglo-saxons ne nous ont pas attendu et il y a déjà beaucoup de choses sur le net...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 31-03-2003, 18:34
Répondre en citant

Bon synthese : restons dans la francophonie pour la majorité du travail, tachons seulement de traduire ce qui peut attirer des non francophones (comme les photos);


Ca le fait, sur le principe?

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 31-03-2003, 20:18
Répondre en citant

Pas d'ac ...

Je persiste pour le sous-forum en anglais, au moins à l'essai.

Non pas pour "faire mieux que les copains" ou pour tout autre raison invoquée par Laurent.
Je pense simplement aux archers étrangers qui pourraient trouver sur ce forum des personnes qui pourraient les aider à trouver un coin sympa avec un terrain pas loin pour poser leurs valises l'été (entre autres).

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com