Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RS niveau 1
|
|
|
Salut
je reprend le tir depuis septembre 2004 aprèsun arret de 15ANS
Je tir actuellement avec un arc classique TD4 des branches win&win focus 68P 38L avec une allonge de 28"5
Je voudrai retrouver un peu de souplesse et j'hésite entre changer mais branches ou changer ma poignée (soit matrix ou aerotec);
Que faire??
[/list][/code] |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Tout dépend ce que tu appele souplesse, mais je suppose que les 38 livres sont un peu dures à tendre après autant d'arrêt, non?
Ceci dit je ne vois pas en quoi changer la poignée changerait cela, donc je pense avoir mal compris ce que tu entend par souplesse. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
RS niveau 1
|
|
|
Avec cette allonge ne serait il pas mieux de prendre des 70" |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tu as d'excellentes branches, qui survivront à mon avis aux modèles super rapides/super souples qui sortent en ce moment !
J'imagine que tu es au réglage de puissance mini ! Est-ce que tu es sûr que tu ne pourras toujours pas les tirer dans 3 mois ou 6 mois ?
- Si oui, envisage leur remplacement, par exemple des modèles de 34# W&W Everest ou Samick Extreme si tu peux les trouver...
- Si non essaye de ne pas les changer à mon avis... Fais toi prêter une paire de branches dans to club ou achète toi une paire de de KAP genre 32# à 120-130€... Elles te permettront de reprendre tranquillement et d'augmenter la puissance à 35-36# à ton rythme avant de repasser aux W&W Focus 38# !
:wink:
Et évite les branches longues qui ne seront pas adaptées à ton allonge... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Attention RS, petit message de mise en garde.
Tu as arretté il y a 15 ans, quel age a ta poignée ?
A l'époque tous les TD4 n'étaient pas des poignées renforcées, si tel est ton cas elle va très mal supporter le Fast Flight (fissures visibles juste au dessus de l'insert pour la perche).
Si mes souvenir sont bons les poignées renforcées n'ont été faites qu'en 3 couleurs (noir, rouge, bleu, jaune depuis cette année, merci qui... ), le marquage "Hoyt" sur le bas de la poignée de chaque côté a la pomme de couleur, la longeur (c'est à dire la distance entre la face interne et externe) est plus grande. Voila une photo http://www.hoyt.com/products/goldmedalist.tpl?cart=1113416795455385.
Au fait bienvenu à toi RS . _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
pat
|
|
|
Panique à bord !
J'ai une poignée TD4 bleu foncée dégradée noir, achetée d'occasion, aucune idée de son age ! (10 ans ?) Tu m'inquiètes
Pour l'instant pas de traces de fissures,
Pourvu que ca dure  |
|
|
 |
|
|
|
Dès que je peux Pat je te file les côtes des deux poignées pour que tu saches laquelle est la tienne.
Degradé bleu-noir c'est sa couleur d'origine ???? M'en rappelle plus de cette couleur sur le TD4  _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
|
|
|
Voici déjà les côtes des 1ères TD4 :
- largeur de la fenêtre (là où tu alignes ta corde) : 13 mm
- largeur de la poignée (mesure prise à la jonction gripp/poignée, au dessus de la main face interne de l'arc [celle de la fenêtre]) : 32 mm
- longueur de la fenêtre (entre la face interne et la face externe de l'arc, à la hauteur du repose-flèche) : 66 mm
- la même mesure au niveau de la vis du clicker : 47 mm
ATTENTION IL S'AGIT D'UNE POIGNEE 25 POUCES
j'espère que c'est clair, sinon criez très fort. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
pat a écrit: | Panique à bord !
J'ai une poignée TD4 bleu foncée dégradée noir, achetée d'occasion, aucune idée de son age ! (10 ans ?) Tu m'inquiètes
Pour l'instant pas de traces de fissures,
Pourvu que ca dure  |
les anciens grip sont carrés alors que les nouveaux sont ceux de tous les hoyt actuels un peu oval
ça peut t'aider un chouille
à part ça pour cette année on ne trouve pas les jaunes comme il a été annoncé mais un beau gris perlé et un nouvel autocollant hoyt de chaque coté plus fin que les precédent
la TD4 a encore de beaux jours devant elle _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Un grand merci pour ces info, le pied à coulisse a parlé et il a dit que j'avais la poignée qui risque de se fissurer !
Je sens que je ne vais plus regarder ma poignée de la même façon
Et puis ca me donnera l'occasion de changer, mais pour l'instant je vais faire avec !
Et au pire, je la ferais resouder  |
|
|
 |
|