Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Bonjour
Hier à l'entrainement, un gars m'a fait remarquer que quant j'arme mon poulie, la flèche sautille légèrement ce qui fait qu'elle arrive à tomber parfois du repose flèche.
Alors je me demande pourquoi ce sautillement de la flèche? quelle en est la causse
Je tir sans Loop avec un décocheur Spiga au pouce (Carter en commande ) _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
ton repère d'encochage serre peut-être trop ton encoche lorsque tu bandes l'arc. Si tu utilises des knocks sets, il faut un petit espace pour qu'il y ait un tout petit peu de jeu. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
t'inqiète ça arrive à tout le monde
jvois pas en quoi ça empèche de tirer
mais le conseil de l'espace s'il n'a pas été fait au départ doit l'etre
ça me semble tellment evident que je n'y auait pas pensé
est ce que tes fleches sortent bien de l'arc et est ce qu'elles arrvient là où to viseur finit sa course
si oui tu tires bien et t'as plus de question à te poser (enfin presque)  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Tu tires un repose fleche effaçable probablement... _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
Voilà trois question auquelles je vais répondre
Mon repère d'encoche est fait en fil mais peut-être un peu serré, pas assez de jeu.
Mes flèches volent bien, elles vont généralement ou je vise (343 à 30m) pas trop mal pour un SVH. Ce qui me géne c'est que à chaqque fois que la flèche tombe je suis obligé de revenir et de recommencer. Si ça arrive deux fois au cours d'une volée c'est comme si j'avais tiré 5 flèches, au niveau de l'éffort, et là j'ai du mal à tenir la distance
Mon repose flèche est un Golden key AR.
Pour finir je vais revoir l'écartement de mes repères d'encoches
Merci _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
Olivier Minne for ever a écrit: | autrement tu scotch la fleche au repose fleche, elle ne devrait plus sauter. |
très franchement , ça fait pas avancer les choses !!!!
 |
|
|
 |
freeman83 niveau 2Age: 46 Arme(s): compound
|
|
|
ca c sur tu vas avoir du mal a tirer comme ca mais ton prob sera resolu ta fleche ne sautillera plus  _________________ celui qui ne travaille pas ne progresse pas! |
|
|
 |
seb13 niveau 3Age: 41 Arme(s): AMP
|
|
|
ta regardé si ta pas une saleté qui c'est mie entre ton coulisseau et ton ecarteur sa peux aussi provenir de la . |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour le truc du scotch la flèche saute plus mais le problème c'est que le repose flèche part avec la flèche
j'ai vérifié la propreté des flèches, il reste quelque fois des petits débris du paillon collés par le frottement et comme la flèche passe un peu à rebrousse poil sur la langue de vipère ça aide au sautillement.
Je vais être un peu plus vigilant à l'avenir .
Merci pour vos réponses éclairées  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
|