Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
hello les gens!!
bon je me permet d'ouvrir ce sujet sur le nouveau fédéral car j'y comprens plus rien à ce truc!!
je m'explique: je viens de recevoir un mail d'angouleme pour son coucours du 8mai ou était annoncé 6volées de 6fleches (comme au fita: logique), et ds ce mail, il revienne a 12voléées de 3fleches car ça serait pas compatible avec les "normes" de la fédé... c'est quoi le probleme si on tire 6volées ? je trouve ça meme mieux, ça va plus vite!! enfin bon si quelqu'un peut m'en dire plus, merci!!
bref quelle est la législation réelle du fédéral alors? |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
En clair, l'organisateur a le choix, mais doit l'annoncer sur le mandat. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Avec l'avantage (?) pour le 2x12x3 d'être plus long que le 2x6x6 et donc de justifier une compétition sur la journée et donc de favoriser le bénef de la buvette est des sandwitchs
Ce qui compte aussi dans les bénefs d'une compétition.
Et que, pour les clubs, les compétitions sont aussi une source de revenu. |
|
|
 |
|
|
|
wai, c'est vrai on peut penser ainsi. mais si j'ai bien compris c'est toléré de faire 6x6fleches?en fédéral |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Lady M. a écrit: | wai, c'est vrai on peut penser ainsi. mais si j'ai bien compris c'est toléré de faire 6x6fleches?en fédéral |
Non pas toléré, c'est l'une des deux possibilités, c'est tout. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
 |
EASY niveau 5Archers du Loudunois 86 Arme(s): Recurve / Compound
|
|
|
je ne suis pas sûr que la buvette marche mieux si la compétition se fait en 2 x 12 volées de 3 flèches plutôt qu'en 2 x 6 volées de 6 flèches
en poitou charentes la moyenne d'archers par compétition sur le fita/fédéral (et je suis généreux surtout pour le fita) est d'environ une cinquantaine d'archers... alors les bénéfices de la Buvette,c'est pas toujours le top...et puis les archers sont prévoyants, ils amménent leur casse dalle.  _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Ca c'est quelquechose qui m'a frappé quand j'ai commencé la FFTA! Les archers amènent leur nourriture et même leur boisson!!...
Un club n'organise pas une compète QUE pour faire du fric mais quand même... leur permettre de dégager un petit bénef en faisant tourner la buvette ça me parait être la moindre des choses.  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
pat
|
|
|
C'est peut-être lié à des contraintes économiques
A la fin d'une saison , les engagements, l'essence.... , mine de rien ca chiffre  |
|
|
 |
EASY niveau 5Archers du Loudunois 86 Arme(s): Recurve / Compound
|
|
|
surtout quand tu as tout payé, incription calendrier national, déplacement arbitre, blasons, stramit, récompenses ... et j'en oublie, il ne reste pas grand chose alors la buvette ça aide
Il y en a qui font des économies sur les récompenses... et qui se plaignent en suite qu'il n'y a plus personne chez eux...
et il y en a d'autres qui vendent boissons et sandwichs à des prix prohibitifs, ceux là se plaignent de ne rien vendre à la buvette...
reflexion perso: pourvu que ce ne soit pas les mêmes  _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
|
|
|
[quote="jojo l'affreux"]Ca c'est quelquechose qui m'a frappé quand j'ai commencé la FFTA! Les archers amènent leur nourriture et même leur boisson!!... Citation: |
ben ouais mais ya pas toujours la nourriture que tu prend pour faire un concours: moi je l'emmène toujours, quand t'as pas le choix... par contre le café!! c'est sans probleme!!
jojo l'affreux a écrit: | Un club n'organise pas une compète QUE pour faire du fric mais quand même... leur permettre de dégager un petit bénef en faisant tourner la buvette ça me parait être la moindre des choses.  |
c'est normal de faire un peu de bénéf mais parfois c'est abusé les prix!! quand tu fais +de 100km, l'inscription 10€, et que tu paie un café 1€50!!!!! faut pas pousser!! moi je suis pas crésus, mon club ne me rembourse ni les frais de route ni les inscriptions (ce que certain club peuvent se permettre de faire) donc je préfère amener ma bouffe et mes boisson.
en revanche, j'ai l'exemple de mes parents, sur les tirs 3D et nature, les club préparent des plateau repas carrément, les archer amène pas leur bouffe et tout le monde mange ensemble!! --> ds ce cas ta buvette fait du bénef! |
|
|
|
 |
La mariée.com niveau 4Age: 47 Tour à l'Oiseau Arme(s): Classique viseur
|
|
|
Ce que voulait dire Jojo, c'est que ce phénomène de j'amène ma nourriture et je ne consomme pas à la buvette est plus exceptionnel en UFOLEP. La plupart des archer ont à coeur de contribuer à la vie du club organisateur. Cela-dit on ne doit pas attribuer ce comportement uniquement à l'état d'esprit de chacune des fédérations. Je suis en effet assez d'accord avec toi Lady M. Le coût d'une compétition en FFTA est assez élevé entre les frais d'inscription, les déplacements hors département (et encore, la Ligue est assez petite en comparaison de celle de la Région Centre) et une tarification des buvettes parfois abusive. Je veux bien croire que cela contribue à limiter les dépenses en consommation buvette. _________________ le plus pictavien des Loir-et-Cheriens, Poit Poit Poit Poitiers!!!! |
|
|
 |
|
|
|
c'est quoi les tarifs en UFOLEP? pour les inscriptions? |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
2 ou 3 euros et le café à 0.5 euros
Il reste de la place si tu veux t'inscrire!  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|