Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
 brainstorming
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
georges-alain

MessageVen 06-12-2002, 21:27
Répondre en citant

Apres de longues années d'observation, je me pose serieusement une question, si quelqu'un peut m'aider...

Le port de lunette de soleil Oakley est il un critere de selection pour les equipes de france de tir a l'arc?
Revenir en haut
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 06-12-2002, 22:52
Répondre en citant

Peut-on élargir le sujet (même si c'est un peu hors saison...) ?
Arrivez-vous à tirer avec des lunettes de soleil et si oui celà affecte-t-il la visée ? 8)

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageSam 07-12-2002, 0:38
Répondre en citant

Moi personnellement j'arrive à tirer avec des lunettes de soleil puisque j'ai aussi des lunette de vue pour moi ça ne change rien.
Toi laurent qui à des lunettes ça change pour toi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 07-12-2002, 8:43
Répondre en citant

Je n'ai pas de lunettes de vue avec des verres sombres.
Je met une paire de lunette par dessus l'autre. Cà va pour les balades en montagne, la plage et même conduire, mais pas pour tirer: çà change les angles... C'est peut-être dû à la qualité du verre (des lunettes de soleil pas trop chères...)

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageSam 07-12-2002, 9:26
Répondre en citant

georges-alain a écrit:
Apres de longues années d'observation, je me pose serieusement une question, si quelqu'un peut m'aider...

Le port de lunette de soleil Oakley est il un critere de selection pour les equipes de france de tir a l'arc?


C'est vrai qu'ils ont tous des ils auraient pu avoir des
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 07-12-2002, 11:15
Répondre en citant

Moi, je porte des lunettes de vue qui s'assombrissent au soleil (photogray ça s'appelle). A l'entrainement, quand je veux me concenter sur la visée, je les enlève et je ne vois plus le vol ni l'impact.

Georges-Alain, je pense que tu confonds la cause et les effets. Le sponsoring trouve sa justification, si tu crois qu'il faut porter des Oakley pour ressembler à l'équipe de France. C'est exactement ce que veux te faire gober le fabricant. Wink
Le mimétisme ne marche que sur le pas de tir, en cible l'imitateur est démasqué Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
akhena-toon

MessageSam 07-12-2002, 20:11
Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment sur de ça...
Revenir en haut
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageDim 08-12-2002, 9:35
Répondre en citant

salut
Je porte des lunettes de vue blanches pour lire et voir Shocked et des lunettes devue sombres pour conduire ou lezarder au soleil 8) . Mais je ne peux pas tirer avec : probleme d'alignement en visée...Heureusement le scope et la visette corrigent efficacement mon defaut de vue.
quant aux lunettes "O....y" je rejoint georges alain yaurait po un peu de frime la dessous??? Confused ou peut etre un effet de mode, bah!! si ils aiment
çà Wink
Allez, bon pied !

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Friteniveau 6
Avatar

MessageDim 08-12-2002, 20:33
Répondre en citant

J'ai l'impression vous les poulies ça a l'air de vous poser un problème de tirer avec des lunettes de soleil je me trompe ou pas ?

C'est sur ceux qui sont dans les pôles ou à l'insep les oakley c'est pour la frime
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 09-12-2002, 16:17
Répondre en citant

Perso je porte des lunettes couramment, mais pour tirer je ne supporte que les lentiles, eventuellement avec des chevignons (gogo les marques) pour le soleil.
Et vous, les lunettes de vue (myopie) ça vous gene? Ou c'est juste un temps d'adaptation à passer?

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 09-12-2002, 19:02
Répondre en citant

Personnellement je suis myope et j'ai déjà tiré avec des lentilles; avantage: le champ de vision plus large; inconvénient: sensibilité de l'oeil (vent, poussière, etc... ). Je sais que certains myope ont du mal à s'entrainer le soir avec un éclairage artificiel et des lunettes: ils préfèrent les lentilles !
Sinon, en connaissez-vous qui se sont fait faire une opération laser et qui ont repris le tir après ? 8)

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageLun 09-12-2002, 21:40
Répondre en citant

Et bien moi aussi je suis myope, et les lentilles je trouve ça un peu dangereux comme le dit tiko une poussière et la partie est finie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMar 10-12-2002, 8:33
Répondre en citant

J'ai essayé les deux, lunettes ou lentilles, et je préfére de loin... les lunettes ! Elles ont un grand avantage pour moi : à mes débuts, j'avais tendance au passage du clic à accompagner le mouvement avec la tête. Du coup, il y avait un moment où la monture passait au milieu de la ligne de visée... Par la suite, les lunettes m'ont permis de stabiliser mon port de tête (tiens, je fais des vers sans en avoir l'air et le poésie dans en avoir envie...).
Mais ne le dîtes pas trop fort, ça pourrait être considéré comme une aide à la visée supplémentaire !...

Salut à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 10-12-2002, 10:19
Répondre en citant

akhena-toon a écrit:
Je ne suis pas vraiment sur de ça...


Si c'est pas du sponsoring, c'est donc l'équipe de France qui sponsorise Oakley, alors. Faut-y pas être crétin Crying or Very sad de la bonne pub pour pas un rond. Mais ce qui fait la force de l'équipe de France, c'est sa cohésion, son esprit de groupe. Si le port de lunettes identique permet de renforcer cette cohésion, pourquoi pas?
Ce WE j'en ai vu des gens de l'équipe de France, ils n'avaient pas d'oaklay mais c'étaient des tireurs compound, ceci explique peut-être cela. C'est sur, qu'ils n'ont pas besoin de frimer pour impressionner. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 10-12-2002, 11:19
Répondre en citant

Certains archers "s'enferment" par rapport à l'extérieur, par exemple M.Frangilli et son "bob" !
Je peux me tromper mais j'ai remarqué une chose: Lionel Torrès sur K7 aux championnats du Monde ou d'Europe ou sur les qq circuites nationaux auxquels j'ai eu la chance de participer porte systématiquement des lunettes de soleil, qui doivent l'isoler un peu. C'est certainement quelqu'un d'influençable par le milieu environnnant (ex. Bercy 1997)...
Ou alors on se rapproche peut-être d'un phénomène qui est la diminution des contrastes... N'avez-vous pas remarqué qu'à un certain moment, alors que le soleil vient de disparaître et qu'il ne fait pas encore nuit, on fait ses meilleurs groupés de l'après-midi ? Les archer confirmés, par temps calme et couvert, parlent aussi de "temps à perf'"...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com