Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 combien de compétitions?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 27-03-2003, 13:10
Répondre en citant

voila une question vient de rentrer dans ma petite tete (et sous la coquille Very Happy );


est ce qu'un meme WE on peut faire plusieurs FITA et les faire rentrer dans sa moyenne nationale? je compte faire senlis un le matin et l'aprém et de ce fait faire deux fita dans la meme journée (bon j'aurais plus de bras le soir mais c'est pas grave). mais rentreront ils dans ma moyenne tous les deux????

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageJeu 27-03-2003, 13:12
Répondre en citant

Oui bien sur étant donné que c'est 2 compétitions différentes mais par contre tu aurais tiré 2 fois au même endroit il n'y aurait eu qu'un score de compté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 27-03-2003, 13:14
Répondre en citant

Le problème est différent lorsqu'il s'agit de qualifications par planchers (style Fédéral) où il me semble qu'une seule qualification par WE est valable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 27-03-2003, 13:16
Répondre en citant

mais c'est la meme compétition ! vu que le tir se déroule sur senlis.
_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-03-2003, 14:09
Répondre en citant

calireno a écrit:
mais c'est la meme compétition ! vu que le tir se déroule sur senlis.

Mais tes deux scores comptent quand meme, et je parle en tant que responsable de ligue des classements. J'ai un gars qui arrive dans un week end à faire 4 departs salles, 2 classiques et 2 poulies, et tout compte que ce soit niveau ligue ou national.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 27-03-2003, 14:27
Répondre en citant

Je crois qu'on avait déjà fait un sujet là-dessus. Pour le Fita/salle, tous les scores du WE comptent pour le classement national, mais pour le classement de la compétition seul compte le premier départ fait dans chaque arme. Pour le fédéral, une seule qualif par WE et par arme.
Je crois que cest tout. Si j'ai oublié qqchose, je suis sur que Patrick se fera un plaisir de te donner plus d'infos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 27-03-2003, 14:41
Répondre en citant

CORRECT Razz Razz Razz Razz
_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 27-03-2003, 14:47
Répondre en citant

coool
_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageVen 28-03-2003, 10:48
Répondre en citant

Cédric étant la personne la plus à même de donner la bonne réponse, je n'ai rien à ajouter.

Gilles, je vais te décevoir, car le rôle de l'arbitre est d'assurer le bon fonctionnement de la compétition et de veiller à l'équité entre les compétiteur par l'application du réglement.
Ce que deviennent les scores ensuite, je dois avouer que je ne m'en soucie guère, sauf pour les reccords qui méritent uune attention particulière.

Par contre il est vrai que les concours sur QUALIF (beursault, Campagne, Nature, Fédéral, etc) n'autorisent qu'une seule qualif par week-end de compétition, un week-end c'est Samedi et dimanche en ajoutant vendredi et lundi s'ils sont ouverts au concours.
Pour les concours sur sélection de score, ce sont les meilleurs scores réalisés qui sont pris en compte sans restriction, semble t-il.

Encore une fois, l'arbitre est de service 1 heure avant le début de la compétition (ouverture greffe) et qu'à 30 minutes après la proclamation des résultats, en dehors de cette période, il ne maitrise plus rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 28-03-2003, 11:14
Répondre en citant

Je disais cela parce que tu es un puit de science pour tout ce qui concerne le rêglement Patrick. 8-) Et pour les qualifs Beursault, Fédéral c'est bien l'arbitre qui signe le passeport non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageVen 28-03-2003, 14:35
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Je disais cela parce que tu es un puit de science pour tout ce qui concerne le rêglement Patrick. 8-) Et pour les qualifs Beursault, Fédéral c'est bien l'arbitre qui signe le passeport non?



Merci Gilles mais la qualification de "puit de science", mais je l'a refuse pour au moins 2 raisons:
1 ==> personne n'est parfait et tout le monde peut se tromper.
2 ==> Ceci m'a valu des ennuis, suite à une affaire très récente, et il semble que mes positions dérangent. Ca ne me donne pas que des amis.

Toutes les choses n'étant pas bonnes à dire, je ne m'exprimerai plus que sur de l'officiel, ce qui devient assez inutile, puisqu'ici vous savez tous lire un réglement.

Merci à ceux qui comprennent ce que je dis et merde aux autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageVen 28-03-2003, 19:00
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:



.
2 ==> Ceci m'a valu des ennuis, suite à une affaire très récente, et il semble que mes positions dérangent. Ca ne me donne pas que des amis.

.

Eh oui, " quand on marche contre le vent un flambeau à la main, il ne faut pas craindre de se bruler la figure "
Enfin, heureusement que de temps en temps, il y en a qui le font car sinon le schmilblick ne serait pas près d'avancer.
De toutes façons, que l'on fasse quelquechose ou rien, on ne se fait pas que des amis Very Happy Very Happy
Sinon, oui on sait lire un réglement, mais on a pas tout le temps les bons elements ( ça change tout le temps );

Sinon en cas de départs multiples dans un concours, szul le 1er d&part compte pour le classement du concours, 1 seule qualif pour les sélections par plancher, tous les scores sont pris en compte por les sélections par moyenne de concours ( si j'ai bien lu le réglement )

_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageVen 28-03-2003, 23:06
Répondre en citant

Alors là, je comprends bien ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord, ce n'est pas marcher contre le vent un flambeau à la main, que de prendre le parti des compétiteurs dans le respect des règles établies, je ne craind pas de se bruler la figure.
Pourquoi certains s'évertus à s'inventer des règles alors qu'il suffirait de respecter celles qui existent, c'est bien franchouillard çà.

Mais bon c'est comme dans tous les domaine, ce sont toujours les bonnes volontés qui s'essouflent. En tout cas, en ce qui me concerne, ma conscience est propre. On me dit bonjours, au revoir, parfois voir souvent, merci. C'est déjà pas si mal. Mais le reste ça use.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageSam 29-03-2003, 1:03
Répondre en citant

Ce que j'ai pu constater personnelement, c'est que d'une part le manuel de l'arbitre n'est pas toujours facile à assimiler; que d'autre part les termes employés pretent parfois à interpretation ce qui crée des divergences de vue tant qu'ils ne sont pas explicités nettement ( exemple entre autres, l'histoire des fibres optiques... ou bien les tenues de club qui pour certains doivent être identiques et pour d'autes simplement significatives du club )
_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 29-03-2003, 19:32
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
Ce que j'ai pu constater personnelement, c'est que d'une part le manuel de l'arbitre n'est pas toujours facile à assimiler; que d'autre part les termes employés pretent parfois à interpretation ce qui crée des divergences de vue tant qu'ils ne sont pas explicités nettement ( exemple entre autres, l'histoire des fibres optiques... ou bien les tenues de club qui pour certains doivent être identiques et pour d'autes simplement significatives du club )

Un arbitre, que personnelement j'apprécie et admire, m'a avoué que 70% de l'ancien manuel était faux, peu précis ou dépassé. Pauvres arbitres qui doivent composer avec ça. Enfin il doit exagerer un peu, j'espere ;-);


Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com