Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pierre dam niveau 1
|
|
|
Bonsoir à tous.
Je tire avec un Reflex Gamgetter réglé à 58 livres, un viseur flatliner trophyridge 5 pins, un quicktune 800, au gant, des flêches easton carbon evolution 300.
A l'issue de tirs de réglage, j'ai un groupement correct en milieu de blason à 15 m. Mais à 25, les flêches marsouinent et je tape à gauche avec une dispersion importante. Quelles peuvent en être les raisons???
Merci d'avance. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je tire recurve, mais les tubes à gauche peuvent venir du lacher de corde, si tu est droitier _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
MTK_FUeL niveau 4Age: 42 Arme(s): Radian FTW !
|
|
|
surtout si ton arc est très reflex, donc très rapide .... _________________ à la CAMSA, on est en rose, mais on l'assume ! |
|
|
 |
pierre dam niveau 1
|
|
|
Effectivement je suis droitier et mon arc est en poignée réflexe... Je vais essayer de m'appliquer alors! Les flêches vous paraissent-elles correspondre à la puissance tirée? |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Oui, si elles font au moins 32 pouces, autrement elles sont trop raides et c'est pour ça qu'elles partent à gauche. |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Salut!
Le probleme peut en effet venir de tes tubes.
je tire avec un Mach 8 a 57lbrs, et mes tubes sont des 520 en 28". (limite 460 sur le tableau easton, et en plus je tire sans decocheur);
Donc a mon avis 300 c'est trop raide, sauf si tu as une allonge de 31" ou plus comme le dit Geant vert. (ca boum d'ailleurs? content de ton concours d'Amilly?);
@pluch |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
pierre dam a écrit: | Bonsoir à tous.
Je tire avec un Reflex Gamgetter réglé à 58 livres, un viseur flatliner trophyridge 5 pins, un quicktune 800, au gant, des flêches easton carbon evolution 300.
A l'issue de tirs de réglage, j'ai un groupement correct en milieu de blason à 15 m. Mais à 25, les flêches marsouinent et je tape à gauche avec une dispersion importante. Quelles peuvent en être les raisons???
Merci d'avance. |
j'ai le même souci avec mon recurve. ELAN + branches VECTOR 42-43lbs. ace 470 (82cm).
j'ai bien essayé d'alléger les pointes : ça marsouine moins mais je disperse.
Si quelqu'un a une idée  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
gunnner a écrit: |
j'ai le même souci avec mon recurve. ELAN + branches VECTOR 42-43lbs. ace 470 (82cm).
j'ai bien essayé d'alléger les pointes : ça marsouine moins mais je disperse.
Si quelqu'un a une idée  |
- Joue avec le band
- Augmente la puissance
- ...
Change de branches: les Vector ne sont pas des foudres de rapidité et sont dures à grande allonge...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
piou-piou
|
|
|
J'ai également ce problème. Mes flèches marsouinnent et souvent elles sont à gauche , je vous dis pas à 70 m les pailles , je suis un peu dégoûté.
J'ai changé mes branches (winnact) j'ai une puissance de 28 ibls je tire avec des carbon impact ultra fast 950 et avant j'avais des ACC 320 puovez-vous me dire si cela vient de moi ou du matériel Ma décoche n'est pas toujours au top aussi , je commence à douter de moi.
Merci A+Bye _________________
 |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
on a trouvé un bout de réponse : j'ai baissé le poids des pointes et ça file tout droit! |
|
|
 |
|