Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
 claquera ,claquera pas
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boucliou

MessageJeu 27-03-2003, 14:08
Répondre en citant

Salut !
j'ai un problème avec mon Eolla, il claque tout le temps. j'ai changé de corde, changé le nombre de brins ( 14 vers 16 ) j'ai fait varier le band, j'ai changé de poignée mais pas de branches. j'ai aussi modifié le tiller, mais rien n'y fait !
les branches ne sont pas voilées et la poignée est OK.
je tire 40#, le tiller actuel est de 5mm (18 en haut et 17,5 en bas);

les tubes sont des ace 720 et la stabilisation une AGF dans son ensemble, et enfin le band actuel est de 21.7.
je ne sais plus quoi faire....
Revenir en haut
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 27-03-2003, 14:30
Répondre en citant

16 brins pour 40 livres ça me semble peu. T'as essayé avec 18 ou 20?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageJeu 27-03-2003, 14:48
Répondre en citant

wouha le band de fou, nan?
_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 27-03-2003, 14:49
Répondre en citant

Coucou mon loulou c'est ce que je tires en d75 et 8125 pour 43lbs.


Revenons au sujet.

Pour le bruit concentre toi sur les sabots voir si ils sont bien vissée, si ils ne sont pas cassés, voir en dessous du grip plastique si la poignée n'est pas fendue (pas peur juste au cas où car j'ai jamais vu un eolla rendre l'ame).

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 27-03-2003, 15:01
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
Coucou mon loulou c'est ce que je tires en d75 et 8125 pour 43lbs.


oui, mais c'est aussi ce que tire ma fille avec une puissance moitié moindre (14 brins pour environ 25 livres), alors?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 27-03-2003, 15:04
Répondre en citant

De toute manière, j'ai toujours entendu dire que les yams étaient sec, pas vous ?

Pour le ban, à mon avis, boucliou tire du 68" (il doit avoir dans les 27-28 d'allonge vu sa puisssance et ses tubes), je me trompe ?

Donc, un band de 21,7 ne me choque pas tant que ça, mais ça peut être une piste, cependant, je me dirigerais plus vers le nombre de brin, si t'es en fast flight, tu peux tjrs tenter 18 voir si ça change qq chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Invité

MessageJeu 27-03-2003, 16:14
Répondre en citant

les tubes ne seraient ils pas un peu souples en plus de tout ca ?

ace 720 pour 40#, tu as une petite allonge?
Revenir en haut
portugaise83Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Voves
Arme(s): classique

MessageJeu 27-03-2003, 23:01
Répondre en citant

Je suis d'accord la 720 ca me parait léger pour cette puissance, ca ne doit pas aider pour les régalges de l'arc.
Ayant moi même tiré Yamaha je dirai que tu n'arrivera pas à ce qu'il ne claque plus du tout...Le bruit sec est relativement normal jusqu'à un certain point.
Avec quelles cales tires tu (il y a qq problèmes lorsqu'on tire grosses cales parfois) et où en sont tes sabots? S'ils sont vers le max ce n'est pas très bon et ca peut t'exposer à de mauvaises réactions de l'arc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CelebornHors ligneniveau 3
Avatar

MessageVen 28-03-2003, 0:19
Répondre en citant

Pour avoir tiré longtemps YAMAHA Eolla, branches céramique-carbone à plus de 40lbs et une allonge de 27" environ, je te donne mon avis.

Un YAMAHA a tendance à faire plus de bruit qu'un arc d'une autre marque, surtout à côté d'un Hoyt qui paraitrait muet à côté. Disons que ça fait partie de la marque de fabrique.

Les branches avec lesquelles le Eolla est le plus silencieux sont les power recurves, là on entend la nette atténuation du son. Pour les autres branches c'est un bruit sec et surtout bien prononcé.

Vérifie tes cales et la base de tes brancches.

Essaye une corde de 17 ou 18 brins fast ou D75.

Prends un soin particulier à régler parfaitement ton tiller (synchronisation des branches), ceci afin de profiter un maximum de la qualité de cet arc plutôt rapide et nerveux.

Fait varier ton band afin de trouver le meilleur compromis entre groupement en cible et bruit de l'arc.

Regarde si ta stab absorbe suffisamment les vibrations parce que sinon c'est vraiment pas gagné, surtout chez YAMAHA. Je te conseillerais une stab AS PRO si tu en as les moyens (elle est vraiment super si on tire 39lbs ou +) avec AIM en bout évidemment.

Pour ce qui concerne tes tubes, cela n'a rien à voir avec le son de ton arc, l'essentiel est d'avoir le spin adapté à ta puissance et ton allonge.

Si après tout ça tu trouves que ton arc fait encore trop de bruit, tu peux mettre des limbs saver partout, sur les branches, sur la poignée, le viseur...

Et si tu trouves ça encore trop bruyant tu peux rajouter des AIM sur les latéraux même si les latéraux absorbent assez peu de vibrations. Ou bien à la place des AIM sur les latéraux mets des TFC qui sont d'expérience plus efficace encore!

Il me semble qu'après tout cela ton arc fera quand même un bruit sec et net mais tu aimeras le son de ton arc au laché parce que tes flèches seront dans le jaune.

A bientôt et bons réglages.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
boucliou

MessageSam 29-03-2003, 13:10
Répondre en citant

Ouf !
merci pour tous les conseils !
Effectivement , l'arc claque depuis que je l'ai acheté, j'ai toujours essayé de diminuer son bruit mais en vain. Mon allonge est courte 26.3 pouces ( 66.8 cm ) je tire 40# avec une corde 16 brins en fast flight, les branches ont toujours été celles fournies avec l'arc lors de son achat, à savoir des Lamina Glass ( bois et fibres ). Je sais que les Yamaha sont des arcs assez bruyants, mais je voulais en réduire un peu le bruit car les autres archers de mon club me font souvent la remarque, à la fin ca devient lassant ( pour pas dire chiant ! ). Cela ne m'a jamais empêché de tirer et de faire des points du moins dans ma catégorie et vu le peu d'expérience que j'ai. Concernant la stab c'est une AGF ( je sais que c'est un peu préhistorique ! ) et l'on m'avait conseillé d'enlever les amortisseurs fournis avec. Lorsque j'ai fait le test du BB bloqué et tir de trois flèches empennées sur un visuel, les 620 se sont toutes plantées à 30 cm à gauche. Avec les 720 c'est limite 20 cm à gauche. je dis limite parceque le ressort est assez souple et pour être dans l'alignement oeil-corde-viseur-visuel j'ai poussé le test jusqu'à 50 m dans des conditions idéales ( temps clair et pas de vent ). Donc que je tire à 18 m ou à 70 m en admettant qu'il n'y ai pas de vent je ne touche pas au latéral. Mais le ressort est vraiment très souple ce qui me fait dire les 780 seraient plus adaptées. Concernant le groupement, pourriez-vous me confirmer l'utilité du test des flèches empennées et non empennées en faisant varier le band pour rapprocher les empennées des non empennées ?
merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut
boucliou

MessageSam 29-03-2003, 13:21
Répondre en citant

Une autre question :
-pour un Eolla le tiller moyen se situe à combien ?
précision j'utilise les cales n°2 et effectivement Ghost c'est un 68 pouces.
Revenir en haut
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageSam 29-03-2003, 13:27
Répondre en citant

c'est pas un peu faible 21.7 de band pour un 68" ?
ton arc ne ferai pas un bruit plus joli avec un peu + de band ?

tu peux aussi essayer d'alourdir les pointes de tes flèches pour assouplir un peu le tube au besoin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boucliou

MessageSam 29-03-2003, 13:38
Répondre en citant

j'ai essayé d'alourdir les tubes avec la valeur au dessus le tube n'a pas beaucoup bougé lors du test avec le BB bloqué. Pour le band je suis en train de faire des tests à 22 cm.
Revenir en haut
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageSam 29-03-2003, 13:51
Répondre en citant

boucliou a écrit:
j'ai essayé d'alourdir les tubes avec la valeur au dessus le tube n'a pas beaucoup bougé lors du test avec le BB bloqué. Pour le band je suis en train de faire des tests à 22 cm.


je pense que tu peux essayer jusqu'à 23 pour le band
(je ne connais pas très bien les eolla mais pour un hoyt c'est un band tout à fait normal);

et pour les pointes tu peux essayer de monter jusqu'à 95 grains (tu dois être à 80 j'imagine);


des encoches Beiter (à la place des encoches Easton) peuvent également assouplir un peu le tube.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessageSam 29-03-2003, 13:58
Répondre en citant

je suis déja en encoche Beiter et j'avais essayé d'alourdir les tubes avec des pointes n°5 alors que je tirais avec des n°3. Mais peut-être que les tubes avec lesquels je tirais à l'époque étaient trop rigides pour qu'un changement de pointes parviennent à les assouplir?!
D'autre part je ne suis pas partisan du changement de poids de pointe, je préfère trouver le bon tube, dans mon cas il ne me reste plus qu'à tester l'ACE 780 car si les 620 se plantent à 30 cm à gauche et que 720 se plantent à 21 cm à gauche, les 780 devraient se trouvaient dans la latitude idéale. Il est vrai que cela ne changera en rien le bruit de mon arc ! Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com