Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 claquera ,claquera pas
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageSam 29-03-2003, 17:51
Répondre en citant

est-tu certain que tes tubes sont trop souples ?

le test de la flèche sans plume, que donne-t-il ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
boucliou

MessageSam 29-03-2003, 18:04
Répondre en citant

Le test du tube sans plume n'entre en rien dans le choix d'un tube. Du moins c'est ce que l'on m'a toujours appris. Pour trouver le bon tube tu bloques ton BB à fond ou tu remplaces le ressort par un bout d'allumette et tu tires des flèches empennées en respectant l'alignement oeil-corde-viseur-visuel si les tubes se plantent à plus de 5 cm à droite, ils sont considérés comme trop souple. Si par contre les tubes se plantent à gauche mais à plus de 20 cm ils trop rigides. je suis peut-être dans l'erreur depuis que je tire ( ca fait pas très longtemps ). Le plus grave vient de la connaissance des gens qui me l'ont montrée.
Revenir en haut
boucliou

MessageSam 29-03-2003, 18:34
Répondre en citant

Après lecture sur le test du tube nu, il semblerait qu'il serve à corriger le vol en zig-zag en agissant sur le BB mais le vrillage de la corde entrerait aussi dans l'affinement de ce reglage pour que les tubes non empennées se groupent aux tubes empennées. je commence à craquer !
Revenir en haut
PierreHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageSam 29-03-2003, 18:40
Répondre en citant

boucliou a écrit:
Le test du tube sans plume n'entre en rien dans le choix d'un tube. Du moins c'est ce que l'on m'a toujours appris. Pour trouver le bon tube tu bloques ton BB à fond ou tu remplaces le ressort par un bout d'allumette et tu tires des flèches empennées en respectant l'alignement oeil-corde-viseur-visuel si les tubes se plantent à plus de 5 cm à droite, ils sont considérés comme trop souple. Si par contre les tubes se plantent à gauche mais à plus de 20 cm ils trop rigides. je suis peut-être dans l'erreur depuis que je tire ( ca fait pas très longtemps ). Le plus grave vient de la connaissance des gens qui me l'ont montrée.


Personnelement, j'ai toujours fait avec le test de la sans plume pour tester la rigidité d'un tube sur un arc classique (et je ne suis pas le seul), et je n'ai jamais pratiqué le test du berger durçi à fond.

pour corriger j'agi sur les flèches, sur la puissance de l'arc et un peu sur le bb, mais surtout pas sur le band.
puis j'affine le réglage du band au bruit et avec des tests de groupement à longue distance.

Je pense que c'est quand même beaucoup moins approximatif que le test du bb durci à fond.

d'autres avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bouclou

MessageSam 29-03-2003, 18:58
Répondre en citant

par acquis je l'ai fait et les tubes nus se plantent à droite mais demain je repars à zéro avec une personne qui a fait partie de l'équipe de France pendant 12 ans, ca devrait me permettre de repartir sur de bonnes bases.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com