Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Le tir en campagne ne sera plus reconnu discipline de Haut Niveau en 2007 si rien n'est fait d'ici là pour la défendre.
La délégation permanente de la CNSHN a retiré le caractère de HN de la discipline. Le tir en campagne bénéficie néanmoins d'une période probatoire de deux ans pour correspondre aux critères ou se verra retirer la reconnaissance. Une décision définitive sera prise avant le 30 Juin 2007.
Une autre discipline serait également sur la sellette. J'attends confirmation.
Voilà, tout ça afin de consacrer plus de ressources au tir olympique (le calcul est il vraiment judicieux?);
Voili voilou, on dit merci qui? |
|
|
|
|
|
|
Pour info: pour justifier la reconnaissance de haut niveau, certains critères institutionnels et organisationnels ont un caractère obligatoire.
- La discipline doit être gérée par une fédération ayant délégation de pouvoir de l'Etat pour cette discipline.
- Elle doit être adhérente au CNOSF.
- Elle doit être affiliée à la fédération sportive responsable de la discipline, à une fédération internationale ou à un regroupement tous reconnus par le CIO
- Il doit exister une réglementation internationale propre à la discipline.
- Il doit exister une réglementation nationale technique et administrative propre à la discipline.
- Il doit être organisé des compétitions de niveau mondial, continental et national dans la discipline. Il doit être constaté l'existence de calendriers international et national.
- L'ancienneté du calendrier international des compétitions est pris en compte, ainsi que l'universalité de la pratique de la discipline sur la base de 60 fédérations nationales pour les disciplines d'été et 40 pour les disciplines d'hiver affiliées à la fédération internationale et de la participation de 25 pays aux championnats du monde.
- Il doit être mis en oeuvre une politique sportive de haut niveau au plan national. Une préparation et une organisation nationales du sport de haut niveau satisfaisantes doivent être évaluées (présence d'un collectif de sportifs, d'un programme, d'un encadrement, d'un dispositif d'accession et de préparation au sport de haut niveau, d'un suivi médical et d'un suivi socioprofessionnel).
D'autres critères sont examinés par la Commission nationale du sport de haut niveau, par exemple la politique sportive mise en oeuvre en France ainsi que les résultats de l'équipe de France. |
|
|
|
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
il manque un détail néanmoins, il doit y avoir un nombre suffisant de participant aux différents championnats |
|
|
|
|
|
|
malice a écrit: | il manque un détail néanmoins, il doit y avoir un nombre suffisant de participant aux différents championnats |
ça, c'est dans la boite à gogo:
jlonzeweb a écrit: | D'autres critères sont examinés par la Commission nationale du sport de haut niveau, par exemple la politique sportive mise en oeuvre en France ainsi que les résultats de l'équipe de France. |
|
|
|
|
|
|
|
non pas en france plus haut |
|
|
|
doumeniveau 7
|
|
|
Pour ce qui est des résultats des Equipes de France en Tir Campagne il y a beaucoup de nations qui seraient ravies d'avoir ne serait-ce que la moitié de leur palmarès ... donc c'est bien la politique sportive qui fera la différence ! _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
|
|
|
|
A croire que plus une discipline rapporte de médaille, moins elle est considérée |
|
|
|
Baudtof1niveau 5 Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Sauf tres grosse erreur de ma part (et pour y avoir consacré pas mal de temps et de couriers), le tir en campagne repond a tous les critéres demandés pas jeunesse et sport.
Même le nombre de nation participante (point litigieux avant) à été atteint lors des derniers championnats du monde en croatie (soit 25 nations).
Alors je ne comprend pas cette affirmation, ou alors la fede n'y est pas etrangére _________________ Toxophile averti! |
|
|
|
|
|
|
Baudtof1 a écrit: |
Sauf tres grosse erreur de ma part (et pour y avoir consacré pas mal de temps et de couriers), le tir en campagne repond a tous les critéres demandés pas jeunesse et sport.
Même le nombre de nation participante (point litigieux avant) à été atteint lors des derniers championnats du monde en croatie (soit 25 nations).
Alors je ne comprend pas cette affirmation, ou alors la fede n'y est pas etrangére |
je crois que le nombre de participant par nation est insuffisant |
|
|
|
Baudtof1niveau 5 Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Ben ouai, la fameuse histoire du chien qui se mords la queue !!
La 1er nation a ne pas jouer le jeux du nombre de participant est la notre
Sur 18 places, combien d'archer sont parti aux dernier championnat du monde?? 12, et combien aux prochain championnat d'europe? 10?? Alors peut etre pas si etonnant cette reaction.
Pourtant, des resultats il y en a NON
Alors la question qui se pose finallement, il y a une reel envis de voir le tir campagneà haut niveau, ou certaines personnes on deja sceller le sort de cette discipline???? _________________ Toxophile averti! |
|
|
|
|
|
|
Tu poses de bonnes questions Baudtof1... |
|
|
|
bitchiackniveau 5 Age: 49 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
|
juste une roueniveau 4 Age: 52 guichen archerie Arme(s): classique
|
|
|
Voila monsieur Bitchiack est dans la revue et il se met à devenir impoli.
Et un poulie qui fait du Fita peut être un haut niveau alors que son arme n'est pas olympique
Alors que c'est en campagne que l'on a le plus haut niveau entre l'archer et la cible _________________ " Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally |
|
|
|
ardiskientniveau 5 Age: 37 archers du lion Arme(s): clasique
|
|
|
juste une roue a écrit: |
Et un poulie qui fait du Fita peut être un haut niveau alors que son arme n'est pas olympique
|
ben oui c'est normale... lorsque quelqu'un fais par exemple un podium a un championnat du monde, tu ne penses pas ?
tout comme le campagne qui n'est pas la aussi discipline olympique... _________________ Moultes Bobby ==> Hey Bobby
tchô comme disait l'Autre |
|
|
|
juste une roueniveau 4 Age: 52 guichen archerie Arme(s): classique
|
|
|
Mais moi je suis tout à fait d'accord .
Cependant vu que seul le tir olympique semble rester en odeur de sainteté je m'inquiete pour les disciplines et armes non olympique. _________________ " Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally |
|
|
|
|