Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Prise en compte des scores
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Selon vous, quel serait le plus significatif pour se qualifier au CF
12 cibles inconnues (score multiplier par 2)
0%
 0%  [ 0 ]
24 cibles inconnues
23%
 23%  [ 7 ]
12 connues + 12 inconnues
56%
 56%  [ 17 ]
2 fois (12 connues + 12 inconnues)
20%
 20%  [ 6 ]
4 cibles connues (score multiplié par 6)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
archer anonyme

MessageMar 19-04-2005, 15:28
Répondre en citant

Je suis allé sur la classement national, et j'y ai vu que Stéphane Dardenne (très bon archer, ce n'est pas le propos) a fait un score à 360/360 et un second à 358/360.
En approfondissant un peu, ces 2 scores ont été réalisés sur un parcours 12 cibles, un tir le samedi 180 points, comme c'est un 12 cibles, on multiplie par 2 = 360, le lendemain il a retiré le même parcours, il y a fait 179 que l'on multiplie par 2 = 358.

Je ne veux en aucun cas diminuer la performance, mais simplement démontrer que plutôt que de mettre des notation ou quelque autre système, il y a une lacune énorme dans la prise en compte des résultats.

Il se trouve que Stéphane Dardenne est un bon archer, et qu'il faut quand même les mettre au centre, mais je ne suis pas d'accord pour qu'un 24 cibles soit égal à un 2X12 cibles, la fatigue n'est pas la même.

Je pense qu'il faut uniformiser et n'autoriser QUE les 24 cibles. En plus on pourrait obligé à revenir à 12 connues plus 12 inconnues. 1 birdy à 20 mètre faut les mettre.
En FITA, que ce soit en salle ou en extérieur, il n'est pas possible de déroger à la règle du nombre de flèches.

Qu'en pensez-vous?? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageMar 19-04-2005, 15:32
Répondre en citant

je voulais ajouter la question suivante :
4 cibles connues (score multiplié par 6);

comme note d'humour, mais IS n'a pas accepté.
Il semble que le sondage soit limité à 4 questions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 19-04-2005, 15:44
Répondre en citant

C'est corrigé, bizarre ton soucis. Le forum aime pas l'humour?
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageMar 19-04-2005, 15:52
Répondre en citant

Je viens de mettre 24 inconnues, ah que pourquoi ?

Car en connu on tire 3 distance différentes ( pour un cible donnée et un parcour de 12, qui n'as pas compris m'envoi un MP ..lol) , et qu'une seule au dessus des distances max inconnues, donc c'est 1/3 plus difficile, par contre on n'as pas a juger les distance, on tire ce qui as d'écris, sans compter les dévers, et je trouve que ça donne tout le charme au campagne, j'ai vu ce WE aux iles des Embiés ( super beau à faire ), des cracs qui pratiquent depuis 20 ans, qui ce qualifient aux cdf chaque année, ce planter entre un 60 et un 80 ! Je trouve ça magnifique.

_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 19-04-2005, 16:32
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Je suis allé sur la classement national, et j'y ai vu que Stéphane Dardenne (très bon archer, ce n'est pas le propos) a fait un score à 360/360 et un second à 358/360.
En approfondissant un peu, ces 2 scores ont été réalisés sur un parcours 12 cibles, un tir le samedi 180 points, comme c'est un 12 cibles, on multiplie par 2 = 360, le lendemain il a retiré le même parcours, il y a fait 179 que l'on multiplie par 2 = 358.

Je ne veux en aucun cas diminuer la performance, mais simplement démontrer que plutôt que de mettre des notation ou quelque autre système, il y a une lacune énorme dans la prise en compte des résultats.

Il se trouve que Stéphane Dardenne est un bon archer, et qu'il faut quand même les mettre au centre, mais je ne suis pas d'accord pour qu'un 24 cibles soit égal à un 2X12 cibles, la fatigue n'est pas la même.

Je pense qu'il faut uniformiser et n'autoriser QUE les 24 cibles. En plus on pourrait obligé à revenir à 12 connues plus 12 inconnues. 1 birdy à 20 mètre faut les mettre.
En FITA, que ce soit en salle ou en extérieur, il n'est pas possible de déroger à la règle du nombre de flèches.

Qu'en pensez-vous?? Wink


Tout à fait d'accord avec toi et je pense que Stéphane aussi, en ayant discuté avec lui, il me disait qu'il aimerait que l'on revienne au petit 5 pour les poulies, ça éviterait les scores parfaits (bien qu'en France il n'y ait pas beaucoup d'archers capables de le réaliser même sur gros 5 et 12 inconnues).
Je me souviens avoir fait un championnat de France avec Stéphane et je voyais bien que ses 15 étaient bien plus groupés que les miens. Ce jour là il a fait la différence (avec moi) aux longues (connues).
Donc oui aux 12 connues / 12 inconnues et pas de qualif sur 12 cibles (ou alors 6 connues et 6 inconnues, pour ne pas faire de tort aux petits clubs qui n'ont pas assez de terrain ou de ciblerie pour organiser un 12/12 mais ça ne résoud pas le problème de la fatigue d'un 24 cibles par rapport à un 12 cibles)

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
abzalonHors ligneniveau 4
Age: 47
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageMar 19-04-2005, 16:44
Répondre en citant

Le 12 cibles c'est bien pour permettre une découverte mais pour les qulif je trouve cela pas normal si un archer réussi à se qualifié que sur des 12 arriver au Chp de France cela risque de lui faire bizare (je ne parle pas d'archer comme stéphane);

Le 12 cible à été créer dans l'objectif de faire venir plus de monde au campagne car cela se déroule seleument sur une 1/2 journée et non pas 1 journée entiére (on va dans le même sans que le FITA);


De plus si je prend mon expériance personnelle je constate que sur la motié d'un parcour je suis plutot pas mal (au allentour de 150-160) mais j'ai une tendance à finir toujours en dessous de la barre des 290 voir 280. (je tire classique);


Revenir au 12 connue + 12 inconnu permettrai une homogénisation des parcours car celement 50 % serais laisser à la libre appréciation de l'organisateur et éviterai surement des remarques telle que celle entendue ressament pour certain concours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TopFabHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 55
Chauny
Arme(s): Mathews Apex7

MessageMar 19-04-2005, 17:55
Répondre en citant

qualif sur 12/12 et revenir au petit 5 pour etre plus précis, et peut etre comme la suggérer jean paul laury, une cible à 10 zones...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageMar 19-04-2005, 18:43
Répondre en citant

Ok pour le 12+12, mais il me semble anormal que des scores sur 12 cilbles soit multipliés par 2.
Dans le même esprit, j'ai fait 15 sur un birdi à 10 metres, je souhaiterai qu'on le multiplie par 24 pour avoir mon score de la journée et que cela compte pour le classement Wink :
Il faut arreter les aneries, c'est du sport et non un concours à celui qui ce fatiguera la moins tout en etant le plus haut dans le classement Mad
Le petit 5 pour les poulies me semble une bonne chose pour ramener un peu de piment dans les concours Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
seb13Hors ligneniveau 3
Age: 40
Arme(s): AMP

MessageMar 19-04-2005, 21:21
Répondre en citant

On peut garder un 12 cibles mais a condition qu'ils l'ajoute a un autre 12 cibles qu'on fais plus tard et non le multiplier par deux, je trouve sa completement debile de multiplier le score par 2.
Je trouve que sa va eloigner les personnes de cette discpline qu'est tres jolie et tres interressante pour apprendre et savoir comment son matos reagie.
Ce qui me deguoute encore plus c'est les organisateurs qui decide de simplifier les parcours y aura les personnes qui faisaient juste les qualifs les annees precedente qui vont allez sur ses parcours pour monter au championnat de france et les autres qui vont y allez pour tirer mais l'annee suivante y aura plus personne sur ses parcours, pour moi sa rend pas service aux archers qui vont rentrer dans le cut pour le france vaut mieux previliégé des parcours un peu plus technique et prendrent du plaisir a tiré avec des devers et des belles montentes et descendentes.

Il vaut mieu tiré un 12 +12.
un 12 c'est mieu pour les clubs qu'on pas bocoup de terrain.

C'est que mon avis personnel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 19-04-2005, 21:27
Répondre en citant

Et bien pour ceux qui ont un petit terrain, ils peuvent faire 12 cibles connues le matin, une pause barbecue le midi puis un 12 inconnues l'après-midi sur le même parcours, ikl suffit de modifier le piquetage ça prend 1h30
Et en plus la convivialité est gagnante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageMar 19-04-2005, 22:31
Répondre en citant

Pacon!
mais je suggérais plutôt de tirer les inconnues avant les connues, car l'archer pourrais prendre des repères aux connues le matin, pour les inconnues de l'après-midi...


loran.roux a écrit:
Je viens de mettre 24 inconnues, ah que pourquoi ?

Car en connu on tire 3 distance différentes ( pour un cible donnée et un parcour de 12, qui n'as pas compris m'envoi un MP ..lol) , et qu'une seule au dessus des distances max inconnues, donc c'est 1/3 plus difficile,


ben... justement

loran.roux a écrit:
par contre on n'as pas a juger les distance, on tire ce qui as d'écris, sans compter les dévers, et je trouve que ça donne tout le charme au campagne, j'ai vu ce WE aux iles des Embiés ( super beau à faire ), des cracs qui pratiquent depuis 20 ans, qui ce qualifient aux cdf chaque année, ce planter entre un 60 et un 80 ! Je trouve ça magnifique.


je t'assure qu'il existe des fields avec des parcours connues ou t'affiche pas une seule fois la distance qu'il y a marqué (et c'est pas parce-que l'archer ou l'organisateur aurait fait des erreurs). Shocked

Pour ce qui est du trompage de blasons, même si c'est une erreur que l'on ne doit qu'à soit même, je ne suis pas certain que ce genre de piège artificiel, soit dans l'esprit du tir en campagne, ne serait ce que pour des raisons de sécurité; il existe suffisament de difficultés possibles dans notre discipline, pour qu'on ait besoin d'en rajouter une qui a pour résultat, de faire manquer la cible ! (je pense à l'organisateur qui utilise des cibles de tailles différentes ou pire, la même taille de cible pour tous les blasons, et qui d'un seul coup sur une distance ambigûe, vas mettre une 60cm sur une cible plus petite...);

de toute façon ce genre d'erreur est trop marginale pour rendre globalement plus difficile les inconnues que les connues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer supprimé n2Hors ligneniveau 4

MessageMar 19-04-2005, 23:42
Répondre en citant

slt
bon la provence on se mais a fair des fita campagne sur un terain de foot en 12 cible conue comme sa on fait 360 et ton va touts au france et on aurganise 4depart comme sa on a touts no score
Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad c debile il faut quil mete des minima par ciblecomme sa c deja plus equitable et avec un niveau de ificulter minimome Wink sinon un field fita Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMer 20-04-2005, 7:23
Répondre en citant

Stop aux scores sur 12 cibles multipliés par 2.
L'idée de Patrick concernant 12 cibles inconnues le matin puis 12 cibles connues l'apès-midi ( d'accord avec Superlapinou pour les tirer dans ce sens) avec arrêt obligatoire le midi pour permettre les modifications nécessaires me semble la meilleure pour qui veut à tout prix organiser un parcours 12 cibles, et néanmoins permettre aux tireurs participant d'y faire valider un score pour le classement national.
Celà peut permettre aux tireurs pressés de ne tirer que le matin ou que l'après midi tout en sachant que dans ce cas leur score réalisé sur 12 cibles ne sera pas pris en compte pour le classement.
L'inconvénient d'une telle organisation c'est de limiter à 12 x 4 tireurs (+ 1 ou 2 pelotons bis) les participants à chaque départ. Cà risque de coincer un peu. Et les clubs qui souhaitent organiser ce genre de concours devront surveiller attentivement leurs dépenses (ciblerie, arbitres, buvettes et autres) pour ne pas se retrouver dans le rouge à l'issue de la journée.
Cependant, toutes les propositions visant à supprimer la multiplication par 2 des scores sur 12 cibles sont les bienvenues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 20-04-2005, 9:56
Répondre en citant

Je ne sais pas d'où tu es Harrac'h kloud mais avec 24 cibles j'ai 14 tireurs de 3 régions différentes qui ont tiré (24 cibles) et ce depuis bientôt 4 ans c'est la même musique alors le bénef...pourtant nous sommes à la frontière du Centre, de la Champagne, de l 'IDf, de la Bourgogne.... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
abzalonHors ligneniveau 4
Age: 47
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageMer 20-04-2005, 10:12
Répondre en citant

Il faudrait arreter de penser que seul les field avec des pente et des décente son interassant et difficile.

Certain club n'ont accés qu'a des terrains peu accidenté et pourtant arivent à faire un concours plaisant an jouant sur les distances, la luminosité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com