Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
 Prise en compte des scores
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Selon vous, quel serait le plus significatif pour se qualifier au CF
12 cibles inconnues (score multiplier par 2)
0%
 0%  [ 0 ]
24 cibles inconnues
23%
 23%  [ 7 ]
12 connues + 12 inconnues
56%
 56%  [ 17 ]
2 fois (12 connues + 12 inconnues)
20%
 20%  [ 6 ]
4 cibles connues (score multiplié par 6)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMer 20-04-2005, 10:15
Répondre en citant

IdF, et on s'est croisé à Bussy pour la remise des résultats où tu m'avais informé du manque de participation à ton concours.
Je n'ai pas de recette miracle pour faire venir les tireurs. Hormis quelques parcours il me semble que la désaffection est de mise partout.
Dans ton cas, il me semble que les 12 inconnues du matin puis les 12 connues de l'après-midi ce serait peut-être une bonne solution. A voir.
De toute façon, l'année prochaine j'essaierai de faire le déplacement si tu organises quelquechose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 20-04-2005, 10:21
Répondre en citant

Qui pense çà...toi? Si as déjà tiré Brienon, tu as dû remarquer que le parcours est agréable avec des cibles tantôt techniques tantôt plus faciles; les scores réalisés sont très corrects. Perso, je préfère un fields avec des dénivellés plutôt queque tout plat ....pas besoin de se retrouver en montagne non plus. Le moment de la saison devrait aussi influer sur la technicité des compets. Nous sommes bien + à l'aise ap qq mois de pratique Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 20-04-2005, 10:22
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
IdF, et on s'est croisé à Bussy pour la remise des résultats où tu m'avais informé du manque de participation à ton concours.
Je n'ai pas de recette miracle pour faire venir les tireurs. Hormis quelques parcours il me semble que la désaffection est de mise partout.
Dans ton cas, il me semble que les 12 inconnues du matin puis les 12 connues de l'après-midi ce serait peut-être une bonne solution. A voir.
De toute façon, l'année prochaine j'essaierai de faire le déplacement si tu organises quelquechose.


Pour la désaffection, faudra peut-être reprendre les choses au niveau de la convivialité...
Moi je verrai aussi une formule inconnues le matin, pause déjeuner ensemble, connues l'après midi (çà va plus vite je pense) et tout le monde repart content ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 20-04-2005, 10:23
Répondre en citant

Merci Harrac'h Kloud c'est sympa Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMer 20-04-2005, 10:25
Répondre en citant

faire un partage connues et inconnues me parait effectivement imperratif pour mettre tout le monde a peu pret sur la meme egalite (au moins pour la 1/2 du parcours);


par contre sur un aspect pratique, je trouve que passer une journee complete sur un pracours peu sembler un peu long. en faisant que 12 cibles cela permet de tirer le matin ou l'aprem (voir les 2 ;-));


cela permettra d'avoir plus de monde sur un parcours et aussi d'avoir d'augmenter le nombre le nombre de pratiquant.
quand on a une famille, il est plus facile de se liberer une 1/2 journee qu'une journee entiere

de plus un fita ou un tir en salle ca dure entre 3h et 3h30

actuellement le campagne c'est plutot 6h....

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 20-04-2005, 10:26
Répondre en citant

D'accord pour la convivialité. Nous offrons un café ou autre boisson pour tous les participants une récompenses quelle que soit le nb de tireurs ds la catégorie et les gâteaux foisonnaient pour le pot de fin compet (on en a ramené...) d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 20-04-2005, 11:08
Répondre en citant

wood18 a écrit:
par contre sur un aspect pratique, je trouve que passer une journee complete sur un pracours peu sembler un peu long. en faisant que 12 cibles cela permet de tirer le matin ou l'aprem (voir les 2 ;-));


cela permettra d'avoir plus de monde sur un parcours et aussi d'avoir d'augmenter le nombre le nombre de pratiquant.
quand on a une famille, il est plus facile de se liberer une 1/2 journee qu'une journee entiere

de plus un fita ou un tir en salle ca dure entre 3h et 3h30

actuellement le campagne c'est plutot 6h....


Je suis à la fois d'accord et pas d'accord...
- Oui c'est long et çà peut diminuer l'attrait pour beaucoup de gens - surtout s'il fait mauvais ou s'il y a des gens avec qui on s'entend moyen dans le peloton !
- Non car quand je compte 1 heure aller + 1 heure retour + 1h30 pour monter/ démonter + présentation de passeport, çà me gaverait de faire tout çà pour tirer 36 malheureuse flèches et puis s'en vont...

Au début on passe de 72 à 36, l'étape suivante c'est de 36 à 0 ! d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMer 20-04-2005, 12:09
Répondre en citant

peu etre mais en fita depuis qu'il n'a plus les 4 distances, donc 1/2 moins de fleches et de temps , il y a plus de monde
apres effectivement il faut trouver le noble de cibles coherents

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 20-04-2005, 12:39
Répondre en citant

Plus de monde ds le système actuel?
As- tu les données référencées sur le sujet?
Pour ma part, il est difficile de comparer . Les fita se faisant extrêment rares maintenant dans notre ligue; A titre d'infos, 0 organisation l'an dernier ds le dpt et 1 cette année(Migennes en juillet) pour combien de tireurs du cru...et 4 autres dans la ligue pour toute la saison tous entre 150 et 250 km aller...dont 3 pour la DR.
Ne prenons pas donc ce que nous vivons localement comme règle d'ensemble.
Enfin pour les 4 distances, les fita affichaient de bien bellles populations Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMer 20-04-2005, 12:46
Répondre en citant

Vous prenez le problème à l'envers.
Le field est une discipline de parcours. Qui dit parcours dit marche à pied.
Et c'est long et fatiguant la marche à pied.
Alors oui au parcours de 24 cibles, que ce soit 24 connues, 24 inconnues, 12 inconnues et 12 connues, ou le contraire ou panachées ou 12 le matin et 12 l'après midi, on s'en moque.
Mais stop aux parcours 12 cibles tiré en 2 heures. C'est sûr, 12 cibles on peut même les installées sur un 1/2 terrain de foot.
Et puis après tu peux tranquillement rentré chez toi pour aller manger avec belle-maman.
C'est sur on ne peut pas tout faire, mais en se débrouillant bien, un dimanche tir en campagne, un dimanche famille, un dimanche couette, et on recommence, çà marche. Mais vouloir le même dimanche le tir, la belle-mère et la couette, çà commence à faire compliqué.
Rien ne remplacera jamais un beau parcours avec 24 cibles toutes différentes les unes des autres installées avec soin par un organisateur qui prend autant son pied que les tireurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 20-04-2005, 13:02
Répondre en citant

D'accord 100%, en plus je ne ferai pas 200 bornes aller pour tirer 12 cibles car en province les fields sont encore + rares que les fita...
1 seul aussi ds le dpt chez nous à Brienon pour le résultat que vous savez... Si je vous dis aussi qu'ayant demandé pourquoi ne pas prendre ce concours unique ds le dpt pour chpt 89, je me suis vu répondre : pour le nb de clubs représentés pas question et en plus sur le terrain permanent de Brienon...déduisez-en ce que vous voulez. Il est vrai que 6 clubs étaient représentés soit 1 à 3 éléments pour 5 clubs et 22 de Brienon... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMer 20-04-2005, 13:08
Répondre en citant

Vas-y Coachbear, à ce rythme là tu vas bientôt passer ta prochaine flèche.
Moi non plus je ne me coletinerai pas 200 bornes pour tirer 36 tubes.
Bien d'accord.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
S_DAHors ligneniveau 2
Age: 53
Union Toulouse
Arme(s): Coumpound

MessageMer 20-04-2005, 15:10
Répondre en citant

Bonjour a tous
Comme on parle de moi , je vais repondre......

Petite precision : le parcour concerne c est fait en une fois et la meme journee, avec une pause a midi il est vrais
Donc 12 cibles le matin 12 cibles l apres midi, les cibles du matin et de l apres midi n etaient pas les memes..... Le but de se parcour etait aussi de faire decouvrir le tir en campagne a des personnes ne connaissant pas la discipline, les tireurs avaient le choix de faire soit un seul des 2 parcours soit les 2. Cela a permis a des tireurs plus confirmes d encadrer des debutants et de les aiders, chose qui est peu en place dans les clubs ....
Certes cela donne des scores sur 12 cibles multilplies par 2 mais cela je ne pense pas est de la faute de l archer, le reglement est actuellement ainsi , se genre de derive etait a mon avis innevitable. Pour ma part je ne pense pas avoir besoin de faire des parcours comme cela pour faire de bon scores ou pour prouve quoique se soit, et mon but n etait pas de chercher le classement National, 360 je l ai deja fait sur un 12 connues 12 inconnues......
2emem) Il n y a pas beaucoup de concours dans la region , donc on en profite et surtout c etait l occasion de faire passer un peu d experience, a des personnes qq fois effrayees par les distances.

Donc posez vous la question doit on fermer les parcours sur 12 cibles aux personnes confirmees, ou peut on utiliser les parcours sur 12 cibles pour les debutants seulement . Et comment gerer les scores??
A se moment on fait la meme chose pour le federal : 50m sur un blason de 122 serait vraiment considere comme trop facile pour la pluspart des archers que nous sommes.....

Dans tout systeme il y a de bons et de mauvais cotes , le bon est peut etre de permettre a des personnes peu experimentes de decouvrir une discipline , le revers est que si le parcours est facile on puisse faire de gros scores...Mais se type de situation existe depuis longtemps sauf qu il n y avait pas de classement pour le voir au grand jour.
Pour ma part moi je voudrais un reglement avec des cibles a 10 zones et peut etre meme que des connues.... Mais si on fait cela je pense que pas mal de concours seront vides. Deja en simplifiant les parcours les distances, avec un gros 5 on a du mal a faire plus de 30 tireurs en moyennes sur un concours, et que le nombre de concours est en baisse dans chaque region.....
Ou alors la Solution c est de faire des parcours avec des couleurs comme sur les pistes de ski et que chaque tireur sera classe avec un score sur chaque type de parcours.
Mais la aussi un terrain de foot avec des cibles sans vent c est un parcours simple , avec du mistral c est autre chose ............................................... comment on le note.?
Tres subjectif n est ce pas.
Le probleme se pose aussi en 3d d ailleur, ou la des animaux de tailles respectables se trouvent a des distances rapprochees. Doit on reprocher au tireur d etre la ou a l organisateur de simplifier le parcours pour avoir du monde .
Si il y a plus de monde dans les parcours facile ou en federal c est qu il y a une demande, Non!!
Donc c est que les tireurs cherchent la facilitee?????? Ou l on fait du nivellement par le bas????

La solution n est pas simple a trouver et a mon avis il faut laisser du temps au reglement d evoluer, il sera difficile de contenter tout le monde, et qu il n y ait pas de detournement du reglement.
Cela sera surement tres dur de trouver un reglement qui permette aux tireurs confirmes ou pas, mais cherchant la difficulte de s eclater, tout en concilliant les debutants et une societe tournee de plus en plus vers le loisir.
Je n ais pas la solution juste mon avis sur la question, et une solution trop complexe au vu et au nombres d archers dans les concours.. Pour finir :
Quelque soit le parcours il faut avant tout tirer pour soit et profiter du site peu importe le flacon pourvu que l on ait l ivresse n est ce pas...............

Bon tir a tous Stephane Dardenne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 20-04-2005, 15:22
Répondre en citant

Stéphane, je ne pense pas que Patrick reproche quoi que ce soit aux archers. C'est plutot le réglement qui permet cela qu'il analyse.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 20-04-2005, 15:26
Répondre en citant

Stéphane, c'est moi qui ai lancé ce sujet, non pas pour diminuer ta performance, je suis tout à fait d'accord qu'avec ton niveau tu n'as pas besoin de ça.
Mais force est de reconnaître que le système est perfectible.

Je suis d'accord pour ouvrir la pratique du tir en campagne au plus grand nombre et de mélanger les niveaux. C'est quand même sympa quand un débutant se retrouve dans un peloton avec un archer de haut niveau dont tu fais partie, en général il s'en souvient et continue.

Mais multiplier par 2 ce n'est pas bon.

Instaurer des niveaux = pourquoi pas

Pour les débutants, il ne faut pas oublier qu'il y a le pas BLANC qui est fait pour ça.

Pas simple tout ça. La tâche n'est pas simple mais le but est de développer cette discipline, qui n'est pas encore polluée par les sélections fermées. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com