Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Prise en compte des scores
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Selon vous, quel serait le plus significatif pour se qualifier au CF
12 cibles inconnues (score multiplier par 2)
0%
 0%  [ 0 ]
24 cibles inconnues
23%
 23%  [ 7 ]
12 connues + 12 inconnues
56%
 56%  [ 17 ]
2 fois (12 connues + 12 inconnues)
20%
 20%  [ 6 ]
4 cibles connues (score multiplié par 6)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 30

Auteur Message
S_DAHors ligneniveau 2
Age: 53
Union Toulouse
Arme(s): Coumpound

MessageMer 20-04-2005, 15:36
Répondre en citant

Je suis tout a fait d accord et je ne reproche rien a Patrick .
Il a souleve un probleme d autres archers le pense aussi et je dis juste se que je pense, suite aux sujets que l on peu lire ou entendre sur le forum.
La solution ne peu se faire que si tous ensemble on se pose les bonnes questions,
et faire dans le constructif .... Des cas particuliers et des situations qui font ralers "nous les archers" on en trouve tout les jours, par contre faire evoluer et prendre du recul tout le monde ne le fait pas.............

Bye Stephane

Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nathy731Hors ligneniveau 1
ASUnion

MessageMer 20-04-2005, 17:23
Répondre en citant

le système est tellement mauvais, qu'aujourd'hui, même si la fédé reviens en arrière sur le mode de sélection en imposant 12+12, rien n'empêchera un club de déclarer son tir campagne en Arrow head et a ce moment là de mettre un 24 inconnues au mini.
revenons vite aux qualif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageJeu 21-04-2005, 6:05
Répondre en citant

Depuis le debut on s'acharne sur les clubs qui organisent un 12 cibles que la fede va comptabiliser 2 fois. il est vrai que comme vous tous je ne trouve pas cela tres logique, mais je pense que ce type de pratique reste isolé (du moins je l'espère!).
En revanche, en regardant le classement national, je me suis apperçu de quelque chose qui me semble plus rependu.
Imaginez club qui organise un 24 inconnues sur un WE ou chaque tireur peu tirer soit le samedi, soit le dimanche, soit les 2, mais dans ce cas, nous sommes bien d'accord que seul le premier tir compte pour la remise des prix du concours! Et bien imaginez un tireur, qui fait un tir moyen le premier jour qui ne lui permet pas de bien figurer au classement du concours, il retire le lendemain sur le meme parcours avec les memes cibles aux memes distances et la il ameliore son score de la veille de 30 points. Et bien ce score rentre dans le classement national et ça je trouve ça deg......... Mad Mad Mad
Je n'incrimine pas le tireur qui lui a surement tiré pour son plaisir mais il faut avouer que le systeme n'est vraiment pas au top Mad

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-04-2005, 6:30
Répondre en citant

Je pense que tout ce qui est écrit à ce sujet ne concerne pas les tireurs qui participent aux concours que l'on met à leur disposition, mais plutôt les organisateurs qui pour quelques raisons que ce soit choisissent d'organiser des concours de ce type.
Si l'on veut faire découvrir le field à des débutants, il y a des clubs qui organisent des parcours non qualificatifs,(sans arbitre, toutes distances faciles, peu d'accidents de terrain, etc...).
Que l'on ne vienne pas me dire que de tel parcours ne servent à rien. Il faut bien DEBUTER, et j'ose croire qu'un débutant n'a pas l'espoir dès ses premiers parcours de péter des scores lui permettant d'accéder à un CF.
Il ne faut pas mélanger les genres: soit l'organisateur décide de faire découvrir le field, Ok pour un parcours facile non qualificatif, soit l'organisateur s'adresse à des tireurs confirmés, et là il installe un parcours qualificatif digne de ce nom.
Je le dis et je le répète, la méthode du classement retenue pour la participation aux CF, ne modifiera certainement pas fondamentalement la liste des tireurs qui y participeront. Elle sera plus importante, mais les tireurs qui étaient capables de faire 3 fois 305 points en 2004 s’y retrouveront à coup sur.
En 2004, le dernier tireur ayant réalisé ses 3 fois 305 était classé à la 39ème place selon le document établi par JP Laury.
Si on réfléchit 5 minutes avant de discutailler comme c’est le cas sur ce sujet, pour le CF 2004, et je ne vais parler que des Seniors H CL, mais ce doit être pareil pour toutes les catégories, il y a eu 30 tireurs capables de réaliser les 3 minimas alors que le nombre de participants pour cette catégorie n’était pas limité. Cette année le nombre de tireurs pouvant accéder aux CF est fixé à 64 si je ne trompe. Ces 30 tireurs vont forcément se retrouver à 1 ou 2 exceptions près dans les 64 premiers pouvant participer aux CF.
Que les organisateurs de concours ne faussent pas le jeu, et voyons ce que cela donnera au moment de l’établissement du classement sélectif. Considérons 2005 comme une année de transition ou d’essai, il sera toujours temps pour 2006 de peaufiner le système.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-04-2005, 6:34
Répondre en citant

Pour te répondre, Muzi, çà revient à tirer le 2ème jour un parcours avec des distances connues vraiment très courtes. c'est vrai que c'est un peu anormal. Mais il faut toujours tirer 72 tubes, et les coller dans le jaune.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageJeu 21-04-2005, 6:41
Répondre en citant

D'accord avec toi Harrac'h Kloud, mais je trouve pas cela très juste vis à vis des autres tireurs. Wink
_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 21-04-2005, 7:45
Répondre en citant

Je me range tour à fait à l'avis d'Harrac'h Kloud (on a du se voir à Villepreux, c'est dommage qu'on ait pas causé Crying or Very sad ).
J'étais l'arbitre responsable du concours de Villepreux et en tant que tel, je dois remplir un rapport d'arbitrage.
Outre les divers renseignements habituels, il y a 3 paramètres spécifiques:
Nature du site : Forestier - Rocheux - Clairières - Plat - Accidenté - Etangs - Autre :
Domaine : Privé - Public - Clos - Autre :
PARCOURS : Très physique - Physique - Facile - Très Facile - Autre :
Très technique - Technique - Bon - Facile - Très Facile :

Pour ma part j'ai indiqué :
Clairière - Plat ,, Privé
Pour le parcours, j'ai mis pour le relief Facile et difficulté Très technique.

Comme vous le constatez il y a moyen de s'exprimer alors n'hésitez pas à aller voir l'arbitre responsable du concours et faites lui part de vos observations, ça aidera à progresser.
Tout au long de la journée, j'ai demandé l'avis des gens, c'est ce qui m'a permis de faire cette synthèse.

Un gros défaut des archers d'aujourd'hui, c'est de vouloir TOUT faire, c'était certainement valable par le passé, mais devant l'offre d'aujourd'hui, il faut certainement faire un choix.

Et je vous en prie, quoi de mieux qu'une bonne balade en fôrêt avec des cibles de temps en temps. C'est quand même mieux que de rester dans son canapé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageJeu 21-04-2005, 7:47
Répondre en citant

A Villepreux, il y avait beaucoup de débutants ou pratiquants très occasionnel, il n'ont pas cassé de matériel et ont tous dit que c'était bien et qu'ils recommenceront, c'est bien le but non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 21-04-2005, 12:16
Répondre en citant

Nous nous sommes croisés à Villepreux et nous en avons discuté pendant le parcours ( j'éetais dans le peloton derrière Laurent Tiko) et après le concours. Je reste à ta disposition sur d'autres occasions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageJeu 21-04-2005, 13:24
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
IdF, et on s'est croisé à Bussy pour la remise des résultats où tu m'avais informé du manque de participation à ton concours.


Tientientientientiens!!!
IDENTIFICATION EN COURS... :cool:

Pour en revenir au score 12 cibles multiplié par 2, je pense que ce genre de pratique ne bouleverse pas le classement national; Stéphane a fait 180X2=360 et 179X2=358, ce qui fait 359 de moyenne, et sur les 24 cibles de la journée, il fait 179+180=359 Applause , ce qui revient au même, (et ça marche à chaque fois Cool). Disons que ça favorise l'archer un peu juste au niveau de l'entrainement, et qui a du mal a tirer 72 flèches...
Le problème à régler par rapport au classement national, est bien évidemment,celui du parcours avec toutes les cibles entre le mini, et le mini+3m, et qu'on peut retirer le lendemain.
Le fait que le parcours soit plat, ne bouleverse pas grand chose non plus, c'est plus un problème de manque d'intérêt, toutes les cibles étant inclinées à 0°, avec un devers à droite de 0°.
Si le parcours est pas plat, mais avec toutes les cibles montantes à 32,12° et en dévers sur la droite à de 14.368°, ça serait tout aussi monotone... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gerryHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 56
Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S
Arme(s): classique

MessageJeu 21-04-2005, 13:41
Répondre en citant

Salut,
Ben nous on a pas beaucoup de moyen( que 12 cibles) et les espaces sont restreints pour cause de sécurité (et on est sur une ile alors Wink );

Alors on mets 12 inconnues -grosse pause casse croute - et pendant ce temps là hop en p'tite foulée on déplace les piquets (changement des distances des angles, modif blason 60/80/60 etc) et hop après la pause on repart pour 12 nouvelles inconnues...
gerry

_________________
Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageJeu 21-04-2005, 13:47
Répondre en citant

moi je dis felicitation car vous avez le courrage de deplacer les cibles.
Applause

bcp de club se seraient contente de refaire le meme parcours 2x

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageJeu 21-04-2005, 13:59
Répondre en citant

Et en plus je vois très bien le type de pause Wink "Neisson"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
flechebagHors ligneniveau 5
Age: 52
Aucun...
Arme(s): compound

MessageJeu 21-04-2005, 19:19
Répondre en citant

D'accord avec Harrac'h Kloud.
Il y a de la place pour tous au vu du nombre de selectionné,et ne revait pas voir les meilleurs devant meme sur 12 cibles *2 cela ne change rien Razz Razz Razz
En poulies comme en classique dans les 10 premiers pas de surprise Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad comme d'hab,que cela soit en fita ou salle Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gerryHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 56
Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S
Arme(s): classique

MessageVen 22-04-2005, 1:25
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Et en plus je vois très bien le type de pause Wink "Neisson"


Fait gaffe, j'ai des PHOTOS !!!! Very Happy

Et pour être honnête, on ne déplace que les piquets.

gerry

_________________
Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com