Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
 Lettre aux clubs de la commission campagne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sly

MessageVen 22-04-2005, 7:48
Répondre en citant

Je ne vois pas quel est le problème au passage au classement national, il y a toujours eu des personnes pour faire des parcours faciles afin de faire les minimas....
Peut etre que je me trompe mais bon c'est mon point de vue...
Revenir en haut
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageVen 22-04-2005, 7:56
Répondre en citant

Bien jugé, Sly. Cà fait plaisir de voir que des tireurs dont le Field n'est pas la tasse de thé, pensent comme beaucoup de fieldistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageVen 22-04-2005, 8:01
Répondre en citant

Décidemment Harrac'h Kloud on partage le même avis sur la question, j'aime bien ta position progressite Bravo Applause Applause

Un critère supplémentaire qui a guidé la fédération, et ce critère, on le connait très bien quand on s'interresse au fonctionnement plutôt que d'aboyer de loin, c'est qu'un championnat de France a un coût non négligeable à la base quel que soit le nombre de participants. Pour aider, nous demandons des subventions aux pouvoirs publics que nous invitons là venir voir ce championnat. Quelle déception pour ces représentants de voir une compétition vide , plus facile d'aller dans les tribunes d'un match de foot ou la joie résonne. Ou même un FITA où tous les tireurs sont sur le même terrain.

Donc que certains le veuille ou non, c'est bien avec une masse plus importante de participants que les pouvoirs publics suivront.

Ne regardez pas que votre matériel, votre cible et votre bien être, relevez la tête et vreflechissez aussi à l'image que vous donnez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 22-04-2005, 8:50
Répondre en citant

Je m'excuse de faire dans la contradiction, mais je n'ai pas les mêmes lunettes roses... Cool

Prenons un exemple concret: la qualification pour les championnats de ligue IDF en classique senior hommes (24 qualifiés).
je prend le classement actualisé au 12/4/2005 et je m'aperçois que si j'enlève à priori les tireurs qui n'ont fait qu'un tir, le cut se situe vers 278-280. Rappel: 280 était le plancher à réaliser jusqu'à il y a 2 ans. Donc jusqu'à présent tout va bien !

2005 - suite:
Maintenant quelle est la bonne stratégie pour la vingtaine de tireurs qui se situe à +/- 10 points de ce seuil ?
A) Cloturer la saison là ?
B) Aller faire un field difficile ?
C) Faire qq km et aller faire Amilly (par exemple) ?

Ce type de réflexion est valable pour la ligue, pour la France et pour d'autres catégories bien entendu !

2006 et après:
Quand un archer aura fini sa saison et constaté sur le classement de la fédé qu'un certain nombre de concours ne lui auront servi à rien pour son classement, les refera-t-il l'année suivante ? Certains oui, d'autres non, ce qui posera des problèmes de fréquentation, ce qui est le fond du problème

Je n'ai jamais été adepte de la "méthode Coué" ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageVen 22-04-2005, 9:34
Répondre en citant

En fait les adeptes des parcours facilent sont surement des collectionneurs de MUGS, mais le tir à l'arc ne se résume pas à aller chercher un mug au championant de france, ramasser son dentier parce que l'on fait que 250 points au lieu des 310 habituels.

Le field c'est :
- Le plaisir du tir sur des parcours variés
- De se prendre la tête à estimer
- De discuter avec ses camarades de peoltons, ce que l'on fait jamais sur un FITA
- de ne pas voir des but de foot derrière les cibles, ça c'est vraiment le pied.

Je pense que d'ici 2 à 3 ans on retrouvera des parcours plus classique, les parcours faciles attireront moins de monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageVen 22-04-2005, 9:37
Répondre en citant

Je crois que pour une large majorité de personnes, participer à un concours est avant tout de se frotter aux autres.
Si après il est possible de se qualifier tant mieux.

Ce que tu dis Laurent, concerne ou ne devrait concerner qu'une minorité de personnes très limitées dans leur choix.

Doit-on faire une règle pour une minorité ou pour une majorité ??

Je pense aussi que certaines personnes ont peur de se voir noyées dans un flot important de pratiquants, peut-être veulent-ils que cette discipline reste confidentielle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 22-04-2005, 10:06
Répondre en citant

Les gens autour du cut des France et/ou de la ligue sont une minorité, mais les gens qualifiés quasiment d'office sont une minorité aussi... La majorité ce sont les tireurs sans espoirs de qualification, qui ne sont peut-être pas tous fans de parcours très techniques... Idea
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageVen 22-04-2005, 10:36
Répondre en citant

Laurent, les tireurs qui auront l’attitude que tu décris pour 2006 et après, ne sont pas des fieldistes mais juste des chasseurs de Mugs qui ne sont pas concernés par ce qui se dit ici et qui ne devrait en aucun cas interférer sérieusement dans un classement établi sur des scores réalisés sur de vrais parcours.
On en revient encore sur la qualité des parcours qui est le point essentiel et pour lequel nous devons continuer de nous faire entendre.
Pour le reste, çà ne change rien, que tu sois à la recherche de ton 3ème score plancher ou d’un ultime score qui fasse remonter ta moyenne.
De toute façon, à mon avis, pour avoir 60 tireurs présents aux CF 2005 et suivants, on peut prendre les paris qu’il y aura des repêchés au delà de la 60ème place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 22-04-2005, 11:26
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Laurent, les tireurs qui auront l’attitude que tu décris pour 2006 et après, ne sont pas des fieldistes mais juste des chasseurs de Mugs qui ne sont pas concernés par ce qui se dit ici et qui ne devrait en aucun cas interférer sérieusement dans un classement établi sur des scores réalisés sur de vrais parcours.
On en revient encore sur la qualité des parcours qui est le point essentiel et pour lequel nous devons continuer de nous faire entendre.
Pour le reste, çà ne change rien, que tu sois à la recherche de ton 3ème score plancher ou d’un ultime score qui fasse remonter ta moyenne.
De toute façon, à mon avis, pour avoir 60 tireurs présents aux CF 2005 et suivants, on peut prendre les paris qu’il y aura des repêchés au delà de la 60ème place.


Admet quand même que c'est ballot de faire un classement et ensuite d'expliquer que les gens qui l'utilisent sont des chasseurs de mugs ! Wink
Le système de classement permet aux gens cherchant à se qualifier pour les France ou la ligue de le faire dans un saine émulation dommage que rien ne soit prévu pour faire en sorte que les règles soient un minimum équitables...

Je ne parle même pas des archers en province dont l'activité field est en survie et qui vont se poser la question d'aller faire 200 ou 300 km pour essayer de faire un field facile. Faut pas oublier que la présence d'archers aux CF peut-être un point important dans la communication du bilan de la saison vis à vis des municipalités ! Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageVen 22-04-2005, 12:24
Répondre en citant

Si un field facile c'est un parcours qui te permet de faire 330 points et de repartir avec l'impression d'avoir fait un mini golf alors tu es chasseur de mugs, si un field facile c'est un parcours qui te permet de faire un score te permettant de figurer dans les 60 archers présents au CF, tout en reconnaissant la qualité du parcours. alors tu es fieldiste mon frère.
Que les organisateurs respectent un minimum les FIELDISTES.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 22-04-2005, 15:39
Répondre en citant

On dit tir 3D ou tir nature alors "chasseur de mugs" d'oh! y a des écolos qui vont demander ce que c'est? sorry chut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMar 26-04-2005, 9:32
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Les gens autour du cut des France et/ou de la ligue sont une minorité, mais les gens qualifiés quasiment d'office sont une minorité aussi... La majorité ce sont les tireurs sans espoirs de qualification, qui ne sont peut-être pas tous fans de parcours très techniques... Idea


Applause Applause Applause

Maintenant, je vais donner pour exemple la ligue de lorraine et ces 3 concours annuels:
Vagney, Longwy, Nancy (le 1er à lieu dans 1 semaine) Et généralement tous affichent complets. Applause

Les connaisseurs apprécieront Wink

Il n'est peut être pas si étonnant qu'il y ai si peu d'archers lorrains au championnat de France Confused

Arrow Alors quoi faire?? Obliger ses organisateurs a faire un Field facile Confused

Arrow Demander aux tireurs lorrains de faire X km pour ce qualifier (Viarmes c'est pas tout prêt qmême) Confused

Idea Ou prévoir dans le règlement un cadre qui empêche les exagérations sur les autres compet (pour le classement national)Confused : rétablir le 12inc+12con, ou établir une distance moyenne total sur un 24inconnues.

Arrow On empêchera jamais personne de trouver une faille dans la réglementation.
Le but n'étant pas de torpiller les organisateurs ni d’emmerder le monde, mais de donner une chance égale à tous les archers de se mesurer dans des conditions correctes.
Et le nombre de compétiteur pourra grandir entre autre, quand les archers ne se sentiront plus laissé par un règlement trop inégalitaire.
Car entre nous : 24 inconnues, 12connues+12inconnues, 24connues : lequel de ces parcours préférez vous ?, ou autrement dit : combien de 24connues sont organisés cette année en France ??? (Il y a donc bien une préférence des parcours faciles pour la majorité des tireurs non ?) Mad

Rolling Eyes Maintenant pour exemple: avec 14 titres nationaux en moin de 20 ans chez les sans viseurs hommes lorrains, on ne peut dire malgré tout que la discipline souffre vraiment de la difficulté des parcours dans cette région. Arrow A méditer

La France a toujours été pionnière, alors continuons à montrer l’exemples.

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageMar 26-04-2005, 10:02
Répondre en citant

Dés que l'idée d'un classement national a germé au sein de la fédé, j'ai mis en garde m.adnet pour lui expliquer ce qui allait se passer , c'est à dire l' organisation de field extrêmement facile pour attirer un plus grand nombre de tireurs en quête de point. Je le repete aujourd'hui, la sélection au classement pour les disciplines de parcours est une absurdité et l'argument de dire qu'il est difficile de trouver des organisateurs pour les chpt de france ne me fera pas changer d'avis.
Mon avis est qu'il y a trop de tireurs aux frances et que beaucoup ni ont pas leur place. Le meilleur mode de sélection pour d'une part redynamiser le tir campagne et d'autre part pour limiter le nombre d'archer aux france devrait être le suivant.
Obligation aux archers de réaliser au minimum 3 compétitions dans leur ligues. Les x meilleurs archers sont qualifiés sur la moyenne des 3 meilleurs scores pour participer à deux compétitions inter-ligues. Les x meilleurs archers sont qualifiés pour les france sur le meilleur score des deux compétitions. J'ai déjà testé ce genre de sélection sur un autre sport et celà ne marchait pas trop mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMar 26-04-2005, 10:45
Répondre en citant

ca marche peu etre dnas d'autres sport mais tu oublies qu'au tir a l'arc apres le camapgne il y a le fita
avec les equipes le calendrier est deja charger... ne rajoputons pas d'interligues...

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageMar 26-04-2005, 10:52
Répondre en citant

3 concours régionaux ( minimum ) + 2 interligues celà ne represente que 5 concours. Sur la période de début mars au chpt de france tir campagne de septembre je pense que l'on peut trouver largement 5 week end de libre ???????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com