Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 Lettre aux clubs de la commission campagne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMar 26-04-2005, 10:58
Répondre en citant

+ le championnat departemental (il peux faire parti des 3) + le ligue ou il faut se qualifier+ sait on jamais on peux ratier une compet et etre obliger d'en refaire une pour se qualifier....

pour quelque'un qui ne fait que du camapgne ton systeme est tres bien.
mais pas pas celui qui pratique aussi le fita et je pense que c'est la majorite d'entre nous

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMar 26-04-2005, 11:01
Répondre en citant

D.RAMI a écrit:
3 concours régionaux ( minimum ) + 2 interligues celà ne represente que 5 concours. Sur la période de début mars au chpt de france tir campagne de septembre je pense que l'on peut trouver largement 5 week end de libre ???????????


Peut etre, mais relis plus haut, en lorraine, on a deja que 3 concours pour la ligue. d'oh!

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageMar 26-04-2005, 12:49
Répondre en citant

Et bien justement, cela obligera les clubs à ce remuer un peu pour organiser davantage de tir campagne. Ceux qui ratent une compétition et qui veulent se qualifier au niveau ligue pour acceder aux inter ligues vont faire une quatrieme, voire une cinquieme compétition. Comme ça il y a plus de tir campagne et plus de monde sur ces même tir campagne. Et surtout, ce sont les meilleurs des plus motivés qui participent aux chpt de france.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMar 26-04-2005, 23:05
Répondre en citant

Le probleme, c'est que avant il y avais plus de concours, mais à 20 personne pour les tirer en debut d'année, ça à vite decouragé les clubs
_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageMer 27-04-2005, 5:50
Répondre en citant

Je pense que l'on est en train de tourner en rond, car il n'y a pas de solution miracle!
J'avais envisagé de rendre le championnat departemental obligatoire pour participer au championnat regionnal pour pouvoir prendre les x premiers de chaques categories pour faire le championnat de france! Mais cette solution n'est pas forcement applicable, car par exemple en ile de France, certains departements ont leur chp departementaux apres le regionnal. Et puis il y a un probleme de frequentation et/ou de quotas, c'est à dire qu'avec mon système, il faut mettre en place des quotas en fonction du nombre de tireur de chaque region et dans ce cas, le chp de France risque fort de ressembler au chp d'Ile de France.
Le système de classement n'est donc peut être pas si mauvais que ça, car les seuls qui peuvent être penalisés, ce sont les tireurs qui sont en fin de classement pres du cut, et eventuellement les quelques tireurs qui ont profité de la maladresse de certains organisateurs qui ont tenté de denoncer le systeme en faisant "un field tout mini"!
Pour ma part je pense que quelque soit le systeme, les "bons" seront toujours devant Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMer 27-04-2005, 6:19
Répondre en citant

Dans la mesure où le système de classement mis en place cette année s'est accompagné d'une augmentation du nombre possible d'archers sélectionnables, çà ne changera effectivement pas grand chose quant à la qualification des meilleurs archers field. Et de toute façon, je pense qu'il y aura des repêchés dans les participants aux CF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 27-04-2005, 8:29
Répondre en citant

Si ça continu comme ça je pense qu'un jour on va y avoir droit aux 24 connues :roll:

Baudtof1 à raison, les fieldistes, (bons ou moins bons) aiment le "vrai" field, aller faire des fields faciles pour la qualif c'est vraiment "petit joueur", et le "petit joueur" va se prendre une gamelle le jour du CF, c'est se faire du mal pour pas grand chose (une tasse à café).
Personnellement, si je ne suis pas à 340/345 (en poulies) sur un field à 3,5/5 de difficulté et si possible 12/12, je ne vais pas au CF (mon classement, je le fais moi même et je ne crois pas aux miracles) Wink

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 27-04-2005, 9:30
Répondre en citant

Pour ma part après avoir lu vos avis et essayer de comprendre les motivations, je crois qu'il faut bien séparer 2 types d'opinion:
- Celle des habitués des pros du campagne qui pratiquent depuis plusieurs années dans des régions où on peut faire un campagne par semaine sans se retrouver +2 heures sur la route; effectivement les meilleurs de ces régions là seront devant sur le nombre de concours... le temps que le système trouve son nouvel équilibre - et là on verra pour la suite.
- Celle des archers de province et/ou des fieldistes occasionnels qui ne passent pas tous leurs WE sur les parcours parcequ'ils ne peuvent pas ou ne veulent pas. Et là la nouvelle règle si elle n'est pas encadrée va faire du dégat, car des concours déjà justes en nombre de participants verront les effectifs se réduire encore...

Personnellement j'ai trouvé sympa les CF par équipes où l'on voit se pointer de "petites" équipes - championnes de leur ligue et qui sont à 100 points de la qualif effective. Ils ont fait parfois beaucoup de km pour participer aux championnat de France et fréquenter des "pros", même s'ils se prennent une gamelle au final.

N'est-ce pas aussi l'esprit des CF que de réunir les archers d'un peu partout ?

L'idée de qualifier des représentants de chaque ligue en individuel est peut-être aussi une amélioration possible... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ThomasHors ligne

MessageMer 27-04-2005, 9:48
Répondre en citant

En matiere de structuration, la fédé s'est pas mal inspirée du football, je m'explique, une D1 et une D2 réservées a quelques clubs dont la montée ou la descente est possible chaque année.
Pour la DR, s'il n'y a pas assez de monde, tout les clubs peuvent y participer et s'il y ce qu'il faut, la DR excellence est la aussi.
Il manque LA compet qui en football donne leur chance à tous, et qui provoque un engouement exceptionnel ( et qui donne accès a haut niveau en cas de victoire ).

C'est la Coupe de france !!!!!!!!!!!!

Et la comme en parlait Laurent, on peut se retrouver avec des pros et de moins pros sur la meme compet.

Voili
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageMer 27-04-2005, 9:51
Répondre en citant

ca existeen cadet et junior et ca a existe en senior, par equipe de ligue. peu etre faudrait faire pareil par equipe departemental ou de club.
_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageLun 09-05-2005, 10:06
Répondre en citant

Mad

Je viens de regarde le site de la FFTA et les scores realisés sur certaines des derniéres competitions, et il semble fort que ce courrier n'est pas ete tres bien entendu Confused ou compris Confused

Que faut'il donc faire Confused:

Je vous promets un parcours dont on entendra parler et plein de tireurs de ma region qualifiés l'année prochaine si rien est fait d'ici là Mad Mad Mad Mad Mad Mad

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 09-05-2005, 10:49
Répondre en citant

Eh Baudtof 1, pas de panique. Va pas nous faire le coup du parcours facile avec tout au mini sur un terrain de foot. De ta part ce ne serait pas très bien venu.
je pense qu'il y a d'autres moyens de se faire entendre. En insistant un peu, on obtiendra peut-être de ne prendre en considération pour le classement national que les scores réalisés sur des parcours 12-12. Et si çà ne suffit pas pour responsabiliser les organisateurs, imposer le respect de distance moyenne par blason sur les inconnues.
Et comme celà, il n'y aura plus que les pentes et les dévers qui resteront aux bons soins des organisateurs.
Je pense qu'il faut profiter de l'oreille attentive de Michel Adnet pendant qu'il est encore au bureau. Après je ne suis pas sur que les fieldistes puissent encore se faire entendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 09-05-2005, 10:51
Répondre en citant

A chaque fois que je croise Michel sur les parcours, je lui en remets une couche pour essayer de lui faire comprendre qu'il faut veiller à ce qu'il n'y ai pas de dérapages quant à la qualité des parcours.
A force il va me trouver un peu chiant. Il faudrait que l'on s'y mette tous et pas seulement auprès de Michel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 09-05-2005, 10:52
Répondre en citant

Comment c'était Longwy? Au vu des photos, c'était le même site que les CF de l'an dernier. En bref pas facile, facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 09-05-2005, 12:55
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
A chaque fois que je croise Michel sur les parcours, je lui en remets une couche pour essayer de lui faire comprendre qu'il faut veiller à ce qu'il n'y ai pas de dérapages quant à la qualité des parcours...

Tiens, toi aussi tu lui en as parlé à Vertus ? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com