Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghostniveau 6
|
|
|
Salut,
J'ai perdu aujourd'hui un patin qui maintient l'extension de viseur sur le bloc de poignée.
Est que ça se trouve en pièce de rechange.
Par quoi peut-on le remplacer ?
Merci. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
piece de renchange par arc systeme
ce sont de tous petits joints toriques ces bidules là _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Ok, merci, j'vais voir dans une quincaillerie ce que je peux trouver.
Sinon, faut contacter directement AS ou un revendeur a ce type de pièce ? |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Bon, finalement, j'ai envoyé un mail hier à AS avec mon adresse pour recevoir les patins et je l'ai reçu aujourd'hui. Terrible  |
|
|
 |
archer supprimé n2 niveau 4
|
|
|
Ghost a écrit: | Bon, finalement, j'ai envoyé un mail hier à AS avec mon adresse pour recevoir les patins et je l'ai reçu aujourd'hui. Terrible  |
slt
si c est toi qui te trouve la piece ta quarentie ne fonctionne plus
donc pase par as comme pas de probleme  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
protec a écrit: | Ghost a écrit: | Bon, finalement, j'ai envoyé un mail hier à AS avec mon adresse pour recevoir les patins et je l'ai reçu aujourd'hui. Terrible  |
slt
C'est ce qu'il a fait, donc bravo à Arc Système pour la qualité de son service après-vente!!!  |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | protec a écrit: | Ghost a écrit: | Bon, finalement, j'ai envoyé un mail hier à AS avec mon adresse pour recevoir les patins et je l'ai reçu aujourd'hui. Terrible  |
slt
C'est ce qu'il a fait, donc bravo à Arc Système pour la qualité de son service après-vente!!!  |
salut
de toute fason avec as pa de probleme avec le service apre vente as surtou si il y a un defaut qui conaise et alor la c encore plus rapide
c est koi que tu apelle patin qui tien lextention ou les bille teflon
a+ poulet13 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Une société FRANCAISE qui soigne ses clients à ce point là, ça mérite d'être souligné! (je ne suis pas sponso AS , enfin pas encore ) |
|
|
 |
|
|
|
[ (je ne suis pas sponso AS , enfin pas encore )[/quote]
salut
moi non plus mais bon il merite davoir une bonne image as pour lever limage de sur-loc
meme si jai une preference pour une marque pour les stab tasa et au petit berenad qui merite davoir lui ausi une bonne image visavi de as
moi jai une bonne image des 2 fabriquant de matos
a+ ber ou philipe |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
protec a écrit: |
c est koi que tu apelle patin qui tien lextention ou les bille teflon
a+ poulet13 |
Faut sortir le décodeur pour comprendre là
Sur la poignée, t'as le bloc qui tient l'extension. T'as une pièce qui par l'action d'une vis bloque l'extension contre le bloc sur la poignée. C'est sur cette pièce que tu as des petits patins (des joints toriques comme dit précedemment) qui sont collés et donc la fonction est d'éviter que l'extension glisse vers l'avant lors de chaque lacher. Si ce n'est pas clair, je pourrais essayer de faire une photo.
Voili voilou. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost, pas sûr que ce soit la fonction principale de ces 2 "patins"/joints toriques que d'assurer une friction qui évite que l'extension parte vers l'avant... C'est plutôt le rôle de la bille qui se loge dans les rainures - pas terrible d'ailleurs et je crois qu'elle a été remplaçée par un pointeau... Les patins rattrapent le jeux du montage...
C'est bricolage et compagnie ce système, mais çà marche quand même... et çà permet de racheter des pièces. Je me demande si pour remplacer ces "patins" y aurait pas mieux d'ailleurs ? Un carré de caoutchouc collé (genre récupéré sur une vielle chambre à air) aurait la même fonction et serait plus fiable je pense...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Bein, je me suis dis que ça devait être leur fonction vu qu'avec un de moins, mon viseur avançait... Mais bon, peut-être qu'avec qu'un patin, la bille n'arrive plus à remplir correctement son rôle...
Par contre, avec quoi vous le collerez vous le patin à changer ? |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
Oui il est vraie que AS essaye d'etre au top pour satisfaire ses clients
Surtout ceux qui lui son fidèle et là dessus j'ai de quoi témoigner
suffit de lire en bas de ce message !! _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost a écrit: | Bein, je me suis dis que ça devait être leur fonction vu qu'avec un de moins, mon viseur avançait... Mais bon, peut-être qu'avec qu'un patin, la bille n'arrive plus à remplir correctement son rôle... |
S'il est pas là j'imagine qu'il y a jeux et à coup donc la bille peut sauter hors de la rainure - et là çà bouge...
Ghost a écrit: |
Par contre, avec quoi vous le collerez vous le patin à changer ? |
Les vulcanisations caoutchouc/métal qui marchent se font à chaud et/ou sous pression je crois.
Mais en l'occurence le joint est déjà dans un logement et n'est pas trop sollicité. Cyano, sinon moi j'essaierai avec de la Néoprène peut-être...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
C'est pas du métal la pièce, ou du moins, ça sonne pas comme ça, ça ressemble plus à un plastique assez dur. |
|
|
 |
|