Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Résultat DR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 12-12-2002, 19:39
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
"Il semble que tripod aime pas les liens externes... faut aller sur le site pour admirer Laurent s'ernervant "
Comprend pas, Cédric... C'est quoi Tripod (avec un "d", pas un "t", Frite ma Poule). :o


Frite ma poule avait trouvé un Hulk animé sur un site hébergé par tripod (qui est un hébergeur, ça tombe bien) mais tripod aime pas que l'on affiche une image sur un autre site, donc on avait droit à une petite banniere. Depuis fmp a corrigé.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageJeu 12-12-2002, 21:02
Répondre en citant

ça c'est vraiment du Brainstorming ou je m'y connais pas Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageVen 13-12-2002, 9:39
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
A ce que je sais, les résultats officiels ne sont toujours pas publiés ???
:twisted:


J'ai eu le privilège de les avoir dans les mains ce mercredi ! Comme il n'y avait qu'un exemplaire et que j'ai un peu de mal à retenir les 52 clubs inscrits et leur résultats respectifs, vous saurez juste que c'est Chaville qui l'emporte en classique mixte !
Pour le reste, vous attendrez (ou alors il faudra me soudoyer)... :mrgreen:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 13-12-2002, 12:33
Répondre en citant

Je ne comprend pas cette lenteur de publication des résultats... Ce n'est pas nouveau mais quand même ! Déjà que la DR n'est pas forcémment "hyper motivante", si en plus les résultats sont décalés par rapport à la compétition... On dirait que la ligue n'y croit pas ! Avec tout le boulot que çà doit leur faire, c'est vraiment du masochisme...

J participé à la DR avec mon ancien club et on avait déjà du mal à se passionner pour une épreuve ou on ne connaisait pas les résultats à la fin de la compétition: c'est la seule discipline du tir à l'arc dans ce cas à ma connaissance !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageVen 13-12-2002, 13:36
Répondre en citant

Etrange en effet... Il me semble pourtant qu'il y a une remise de prix à la fin pour chaque catégorie, non ? Je n'y étais pas ce WE, mais pour le fédéral à Osny la saison dernière, on avait eu droit à résultats, coupes et amuses-gueules... J'avoue ne pas savoir comment ça se passe en salle. Toutefois, les équipes tirant le samedi ne sont pas forcément présentes le dimanche à l'annonce des résultats... S'il n'est présent que 10 clubs sur la cinquentaine engagées, les 40 autres peuvent attendre...
Ceci dit Laurent, par "publication", tu entends quoi ?
-Publication dans le journal de la fédé ?
-Envoi des résultats aux clubs ?
-Mise sur site de l'IdF ?
Mais n'oublions pas que ces formalités peuvent prendre quelques jours et que ceux qui s'en occupent ne sont que des bénévoles qui prennent sur leur temps qui souvent fois leur est compté.
Et puis ça ne fait que 5 jours que l'on attend... Ce n'est pas si énorme !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 13-12-2002, 14:47
Répondre en citant

Il faudrait que Cokacola nous disent s'il les connait, déjà, puis savoir si il peut les mettre en ligne sur le site d'IDF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 13-12-2002, 14:50
Répondre en citant

Concrètement, il doit y avoir "au pif" 80 équipes à classer dans trois catégories et attribution de points correspondants. Il faut donc rentrer 240 scores (fait au fur et à mesure), les derniers pour le dernier tir: la belle affaire...
Du temps ou je faisais des résultats avec mon 486 dx33 sur mon petit logiciel Dbase III compilé, la dernière saisie de 50 concurrents puis traitement des exaequo pour les 22 catégories prenait 15 mn avant impression (avec 2 personnes dont moi + mon pc. perso...). Je filais la disquette et un listing à l'arbitre et basta. Le plus long c'était - et de loin - les photocopies et les enveloppes timbrées pour l'envoi des résultats au club ! C'était il y a 10 ans...

Ajourd'hui, en clair: je ne vois pas pourquoi c'est si compliqué de mettre en ligne un fichier résultat (.TXT , .XLS ou autre...). 75 % des clubs doivent avoir un correspondant info susceptible d'imprimer le listing et de punaiser çà au club le lendemain ou le WE suivant. Tout le monde y gagnerait du temps et de l'argent, çà rendrait la compétition plus interressante (et ferait connaître les résultats à ceux qui n'y ont pas participé)...Alors que là çà mascère comme si c'était un secret !

En résumé, dans ma tête, le résultat devrait être connu 1/4 heure après et mise en ligne le soir à la maison... Ils y arrivent sans problème sur tous les circuits D1, et ce sont aussi des bénévoles.

Encore une nouvelle saison où je vais avoir du mal à me passionner en tant que spectateur pour cette compétition... Rolling Eyes

Comprend pas...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 13-12-2002, 15:02
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je ne comprend pas cette lenteur de publication des résultats... Ce n'est pas nouveau mais quand même ! Déjà que la DR n'est pas forcémment "hyper motivante"


Pourquoi trouves tu qu'elle n'est pas motivante? Moi, le seul bémol que j'y mettrais c'est les déplacements importants (mais pour cette année, je ne vais pas me plaindre) qu'elle engendre. Sinon, à tous les niveaux, on peut y trouver une motivation: le haut niveau y trouve une concurence à la hauteur, et je pense que c'est une bonne préparation aux compétitions nationales et internationales. Les autres sont motivés pour participer à une compétition où ils retrouvent les co-équipiers du club. Encore faut-il bien s'entendre et avoir l'envie de bien tirer pour l'équipe avant de penser à son propre classement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageVen 13-12-2002, 15:05
Répondre en citant

Ce soir je croise le président de la commission sportive IdF. Je lui transmettrai tes desiderata.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 13-12-2002, 15:11
Répondre en citant

Faut être pratique:
Il doit y avoir j'imagine un peu plus de 40 équipes classiques hommes et 32 équipes compound... Même si il n'y a que les premiers 20% qui tentent les podiums ou le montée en D2 pour dans 8 mois, çà n'empêche pas les équipes de se tirer une petite bourre sympa du genre "on a trois équipes derrière nous dans 5 points et on risque de perdre notre 27ème place la prochaine fois" ou alors " les premiers sont à 19 points devant, on s'accroche" (entendu y a pas longtemps, celle là)... Y en a aussi qui essayent d'améliorer leur classement de l'année précédente.

Bref, pleins de bonne raisons pour que çà ressemble plus à une compétition qu'à un entrainement collectif !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 13-12-2002, 15:20
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
...Bref, pleins de bonne raisons pour que çà ressemble plus à une compétition qu'à un entrainement collectif !


Ben voilà, on est entièrement d'accord sur les sujets de motivations. Là, ça change de la classique compet où tu tires exclusivement pour ton plaisir, ou ton classement national.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Jean-Yves Fleurance

MessageVen 13-12-2002, 18:34
Répondre en citant

Bonjour
Tout d'abord, sachez que je ne vais pas me faire des amis cette année encore.
En tant que président de Montigny, j'avais râlé toute la saison pour avoir les résultats de la DR épreuve après épreuve. Nous les avons eu de façon officielle dans l' ECHO DES ARCHERS et encore, regardez les résultats, certains sont faux, et pourtant je l'avais signalé. Une épreuve où l'on a les résultats alors que les finales de DR sont passées, bravo, expliquez moi comment on va motiver les clubs qui veulent participer et comment on va développer les compétitions par équipe. Bien sûr, on laisse tous de notre temps personnel, mais quand même.
Sachez que dans les Yvelines, les résultats du week-end et le classement départemental sont en ligne dès le mardi soir, preuve que l'on peut y arriver.
Quand l'an dernier, Montigny avait pris en charge l'organisation du deuxième concours salle de la DR, grâce à l'informatique, le soir même, nous avions sorti le résultat du concours, ainsi que l'attribution des points et le résultat cumuné avec le premier concours, certes, il y avait une petite erreur sur un classement, mais nous avons prouvé qu'il est possible d'avoir le classement rapidement.
Imaginez un championnat de Foot où l'on aurait les résultats la saison finie.
La responsabilité de la publication des résultats appartient au comité régional.
J'espère que cette année, je râle pour rien, sinon je n'aurais pas que des amis, mais tant pis, je me bats pour le Tir à l'Arc et je tiens énormément à cette notion d' équipe.

Bon allez, je me calme, je pars m'entraîner, Bon week-end à tous et bon tir
Revenir en haut
Friteniveau 6
Avatar

MessageVen 13-12-2002, 21:20
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Il faudrait que Cokacola nous disent s'il les connait, déjà, puis savoir si il peut les mettre en ligne sur le site d'IDF.


Ce week end il va être occupée avec le tournoi je pense mais c'est pas facile d'être webmaster c'est super long de mettre à jour les sites, d'ailleurs y en a d'autre qui sont pas rapides non plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageSam 14-12-2002, 9:16
Répondre en citant

Rêvons un peu...

Le tir à l'arc est un sport aussi important que le handball ou la natation et les journeaux départementaux publient les résultats dans l'édition du lundi dans la rubrique des scores locaux. Les parents lisent les pages sportives le soir et disent à leurs enfant: "Tiens, si l'année prochaine tu faisais du tir à l'arc ? Le club de notre ville a l'air de bien se débrouiller en Division régionale ?"

Retour sur terre: pas de bol, on n'a pas de résultats à fournir, ni entre nous, ni aux journalites, ni au public... On n'existe pas en tant que sport: on n'a pas de saison sportive à l'échelle locale (à part un obscure système de qualifications individuelles réservé aux initiés)... Crying or Very sad

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageDim 15-12-2002, 7:42
Répondre en citant

Laurent je te félicite car tu mets ledoigt juste où il faut (pour une fois Embarassed ) .
Il m'est arrivé de communiquer des résultats d'un championnat départemental au Parisien Libéré édition des Yvelines et manque de bol, le même week-end, il y avait eu un match PSG Marseille, résultat pour le tir à l'arc pas une ligne. Après avoir pris contact avec la rédaction (très polie) On m'a répondu que les événements sportifs n'étaient pas du fait des journalistes mais qu'ils avaient le devoir d'informer ...............
Je vous laisse deviner la suite, j'ai bien essayer de dire que l'édition "nationale" avait largement couvert l'évenement mais rien à faire.
Conclusion : pour le calendrier, non seulement il faut surveiller les compétitions de tir à l'arc voisines mais aussi les autes sports.
Y'a encore du chemin pour y arriver mais ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com