Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Distance total minimum sur 24 inconnues
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre une distance mini-total sur les parcours calificatif de 24 inconnues
Pour
84%
 84%  [ 22 ]
Contre
15%
 15%  [ 4 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMar 26-04-2005, 11:41
Répondre en citant

Voici ma proposition:

Pour rendre le mode de sélection au championnat de France plus cohérant, les concours suivant pourront être utilisés:

- 24 connues
- 12 connues + 12 inconnues
- 24 inconnues (soumis à une distance cumulée minimum à définir);


Cela laisse la possibilité aux organisateurs désirant faire (tout aux minis) de le faire.
Et cela rendra plus cohérant ce mode de sélection, d'une part pour les ligues qui ont très peu de compétitions d'organisé, d'autre part pour les archers ne pouvant parcourir la France à la recherche des Field "faciles"

Voila, qu'en pensez vous?

_________________
Toxophile averti!


Dernière édition par Baudtof1 le Mar 26-04-2005, 21:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageMar 26-04-2005, 12:59
Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dis, il suffit au club de déclarer son tir campagne arrow head pour shunter une eventuelle restriction que la fédé pourrait mettre en place. Le reglement de la FITA ne prevoit pas de distance mini ou maxi ou moyenne. On peut, si l'on veut, mettre toutes les cibles au mini et la fédé est obligé d'accepter le score des tireurs pour le classement. Et surtout que l'on ne me dise pas qu'aucun organisateur le ferait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
boulet von 88Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 55
BRIGNAIS
Arme(s): Classique

MessageMar 26-04-2005, 13:12
Répondre en citant

Je pense que cette solution, de revenir en arrière et d'instaurer une distance totale de tir minimum est juste. Surtout qu'il faut faire vite si on veut sauvegarder le tir en campagne.

Ce Week End à Brignais on s'est retrouvé 50 tireurs au lieu de 80 habituellement. Et heureusement que le vendredi soir le club de St priest (merci Applause ) a inscrit 14 tireurs.

De plu, dommage pour les absents, la pluie n'a fait qu'une brève apparition le matin. Sinon le parcours, toutjours tracé par Michel et Christian était comme d'habitude, piégeux, sur certaines cibles, des difficultés diverses.


A l'année prochaine, car on continura coûte que coûte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMar 26-04-2005, 13:16
Répondre en citant

La fede peux malgré tout rester juge des scores qu'elle intègre dans son classement.

Arrow Maintenant, le jour où des club s'amuseront à ça, on verra très vite la FITA remédier à ce problème en supprimant les inconnues, comme ça c’est déjà passé pour les inconnues des phases finales suite au problème de communication des distances. :|

Mais si l’on veux arriver à cela d'oh! on y arrivera Crying or Very sad

_________________
Toxophile averti!


Dernière édition par Baudtof1 le Mar 26-04-2005, 15:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageMar 26-04-2005, 13:26
Répondre en citant

Oui la FITA peut modifier le réglement.

Non la fédé ne peut en aucun cas refuser de prendre en compte un score réalisé sur un arrow head.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 26-04-2005, 15:35
Répondre en citant

Flob a écrit:
Le minimum existe déjà, il est a 480m !

Ben oui, comme ya déjà des minis pr chaque taille de blason ça fait un mini total !


d'oh! Si on ne t'avait pas, Flob, il faudrait t'inventer Wink

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
abzalonHors ligneniveau 4
Age: 47
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageMar 26-04-2005, 15:48
Répondre en citant

Flob a écrit:
Bon ben je suis le seul qu'a voté "contre" !

Par contre, ça serait cool que les arbitres fasse leur travail à fond dans le controle des parcours...


Je voudrais pas le prendre mal alors si tu pouvais etre plus explicite cela eviterai peut etre un réponse un peu méchante.

Pour ma part je suis arbitre et tireur et je ne pense pas baclé l'arbitrage quand je suis en charge d'un concours.

Pour info vu les critiques et la façon de parler de certain archers on se demande pourquoi on se fait ch... à arbitrer plutot que tirer.

Personnellement l'arbitrage est plus une charge qu'un plaisir mais quand je doit le faire je le fais et le mieux possible après on peu faire des erreur mais c'est le lot de tout le monde personne n'est infaillible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
juste une roueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageMar 26-04-2005, 15:51
Répondre en citant

Flob a écrit
Citation:
Par contre, ça serait cool que les arbitres fasse leur travail à fond dans le controle des parcours...

Que veux tu dire par là?
L'arbitre n'a pas de role dans la difficulté d'un parcours, il s'interresse à la sécurité, le bon déroulement de l'épreuve ...
N'est ce pas un peu facile de taper sur l'arbitre? Mad

_________________
" Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMar 26-04-2005, 16:14
Répondre en citant

Flob a écrit:
Bon ben je suis le seul qu'a voté "contre" !



Le minimum existe déjà, il est a 480m !

Ben oui, comme ya déjà des minis pr chaque taille de blason ça fait un mini total !

Et si on mets un mini ça changera quoi ?
Yenaura toujours pour mettre le total au mini et yaura toujours des concours plus sous la pluis, dans le vent, plus "pentus" que d'autres.

Par contre, ça serait cool que les arbitres fasse leur travail à fond dans le controle des parcours...


Arrow Bon, juste pour un argumentaire constructif, un double connu fait 810m contre 480m pour un double inconnu au mini Arrow sur lequel crois tu faire plus de points Question , crois tu qu'il est reellement correcte d'établir un classement nationnal sur une tel base Question .
Par comparaison, c'est presque comme si l'on disait que le fita 2x70 et le federal 2x50 sont qualificatif pour le même classement nationnal Question : crois tu que tout le monde serait content Question .
Ok c'est du tir en campagne, mais à ce jour, les derives sont trop importantes pour etre cohérentes avec un clasement nationnal tel qu'il est fait à ce jour.

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 26-04-2005, 16:23
Répondre en citant

Faut préciser que c'était pas plus cohérent avec les qualifs aussi ;) Seulement, maintenant, c'est plus visible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 26-04-2005, 16:36
Répondre en citant

carton jaune Globalement l'arbitrage français est plutôt bon, à mon avis, arbitre n'est franchement pas une sinécure et qu'ils soient ici remerciés, rappelons nous que sans eux pas de concours
(je ne suis pas arbitre)

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageMar 26-04-2005, 18:35
Répondre en citant

Il y a quelques années, il y avait une moyenne à respecter pour les inconnues, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas remettre en vigueur cette règle Confused
D'ailleur il y a certains organisateurs qui implantent leur parcours en respectant cette règle! Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 26-04-2005, 20:59
Répondre en citant

...et que Meaux en soit loué ! Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageMer 27-04-2005, 5:17
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
...et que Meaux en soit loué ! Wink


je ne pensais pas forcement à Meaux et d'ailleur je ne suis pas persuadé qu'ils aient fait ! Confused
A chalons en Champagne, ils ont respecter cette règle Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMer 27-04-2005, 6:14
Répondre en citant

Je pense que Villepreux devait être assez respectueux de cette règle.
Il serait bon qu'une personne de Villepreux puisse nous indiquer les distances moyennes par blason sur le parcours qu'ils ont installé dernièrement. Juste pour info, comme çà a été fait pour l'arrow-head de Meaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com