Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Distance total minimum sur 24 inconnues
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre une distance mini-total sur les parcours calificatif de 24 inconnues
Pour
84%
 84%  [ 22 ]
Contre
15%
 15%  [ 4 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
chrystefHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 52
Arme(s): Poulies

MessageMer 27-04-2005, 10:41
Répondre en citant

je ne pense pas que cela change grand chose car on peux avoir la meme moyenne sur les 3 80cm d'un 12 cibles inconnues soit:
une a 35m ,une a 45m et une a 55m
ou 3 a 45m

_________________
PSE Archery - TITAN - SHIBUYA - BEITER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 27-04-2005, 10:59
Répondre en citant

chrystef a écrit:
je ne pense pas que cela change grand chose car on peux avoir la meme moyenne sur les 3 80cm d'un 12 cibles inconnues soit:
une a 35m ,une a 45m et une a 55m
ou 3 a 45m


Par exemple:
- 11/55m + 13/45m + 15/35m = 39 points;
- 13/45m x3 = 39 points aussi;

En tout cas c'est certainement plus comparable que 3x45m avec 3x40m ou 3x50m !!!

muzi a écrit:
je ne pensais pas forcement à Meaux et d'ailleur je ne suis pas persuadé qu'ils aient fait ! Confused ...

http://integralsport.com/viewtopic.php?t=5969&postdays=0&postorder=asc&start=0 Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
chrystefHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 52
Arme(s): Poulies

MessageMer 27-04-2005, 11:21
Répondre en citant

je suis un archer moyen, mais si sur 3 80 a 45 je fait que 39 points
je démonte la corde de mon arc et je me pend avec Wink

_________________
PSE Archery - TITAN - SHIBUYA - BEITER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 27-04-2005, 11:23
Répondre en citant

chrystef a écrit:
je suis un archer moyen, mais si sur 3 80 a 45 je fait que 39 points
je démonte la corde de mon arc et je me pend avec Wink


OK donc tu fais 15 quels que soit la distance. Donc ta question n'a aucun sens ... et tu peux te pendre de toute façon ! Laughing
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMer 27-04-2005, 11:25
Répondre en citant

Le probleme n'est pas comment sont reparties les cibles, mais d'eviter de trouver des parcours trop incoherant:

Je m'explique, en sans viseur voici les distance mini
3x 5m sur ø20
3x 10m sur ø40
3x 15m sur ø60
3x 30m sur ø80

Si un tel parcours existe, je peux vous promettre un score perso au dessus de 350pts voir 355pts.

Alors es-ce souhaitable: pourquoi pas, le probleme c'est que toutes les ligues n'organiseront pas ce type de concours Arrow donc les archers seront jugés sur des critéres inégaux et donc classés sur une mauvaise base.
Alors allez etablir un classement nationnal avec cela Confused
Bon, les regles sont actuellement celle-ci, mais à mon avis ne servent pas tres bien notre discipline (la preuve en est Wink );


Limiter la distance total des cibles n'empechera pas de retourver des cibles au mini de leur distance, et tant mieux.
Mais je pense que pour que cela reste correcte, l'exageration decrite au dessus doit etre evitée.

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
chrystefHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 52
Arme(s): Poulies

MessageMer 27-04-2005, 11:35
Répondre en citant

non a 55 si je sauve 10 pts je suis heureux
pour etre serieux pour avoir organisé quelques concours
j'ai retenue la solution suivante:
une 80 entre 50 et 55
une 80 entre 43 et 50
et une 80 entre 35 et 42
et tu t'arange pour que les courte soient les plus techniques
meme chose pour les autres blasons

(et j'ai déjà la corde au cou depuis 7 ans avec cette discipline Wink )

_________________
PSE Archery - TITAN - SHIBUYA - BEITER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 27-04-2005, 11:38
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:
Le probleme n'est pas comment sont reparties les cibles, mais d'eviter de trouver des parcours trop incoherant:

Je m'explique, en sans viseur voici les distance mini
3x 5m sur ø20
3x 10m sur ø40
3x 15m sur ø60
3x 30m sur ø80

Si un tel parcours existe, je peux vous promettre un score perso au dessus de 350pts voir 355pts.

Alors es-ce souhaitable: pourquoi pas, le probleme c'est que toutes les ligues n'organiseront pas ce type de concours Arrow donc les archers seront jugés sur des critéres inégaux et donc classés sur une mauvaise base.
Alors allez etablir un classement nationnal avec cela Confused
Bon, les regles sont actuellement celle-ci, mais à mon avis ne servent pas tres bien notre discipline (la preuve en est Wink );


Limiter la distance total des cibles n'empechera pas de retourver des cibles au mini de leur distance, et tant mieux.
Mais je pense que pour que cela reste correcte, l'exageration decrite au dessus doit etre evitée.


Le problème de ne pas chiffrer c'est qu'on risque d'avoir:
3x 6m sur ø20
3x 11m sur ø40
3x 16m sur ø60
3x 31m sur ø80
... et pas de mention sur le mandat, mais c'est dit par le bouche à oreille...
Donc au final çà revient au même - mais on a respecté la lettre ! Rolling Eyes

Y a 3 grosses variables différenciant 2 parcours inconnus:
- Les distances moyenne
- Les dénivellés/dévers
- Les pièges d'estimation

Réduire la première variable à néant amoindri les écarts - mais il y a toujours matière à ergoter... #-o

chrystef a écrit:
...
j'ai retenue la solution suivante:
une 80 entre 50 et 55
une 80 entre 43 et 50
et une 80 entre 35 et 42
et tu t'arange pour que les courte soient les plus techniques
meme chose pour les autres blasons

OK - aucun soucis avec les moyennes dans ce cas !
Je pense qu'à blason égal il y a une relative proportionnalité des scores en fonction de la distance - sauf pour les "cracks" qui sont au "taquet" tout le temps... Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 28-04-2005, 9:41
Répondre en citant

Flob a écrit:
...
Pas sûre qu'imposer des "minis" fasse évoluer la chose.
Au contraire ça risque de compliquer encore plus le truc et ça motivera pas les autres nations à se mettre au Campagne et voir un jour cette merveille aux JO.


Cà paraît compliqué pour l'utilisateur qui ne veut pas se casser la tête à autre chose qu'à estimer cible par cible et passer une bonne journée ! En fait çà ne le concerne qu'indirectement...
Pour l'organisateur du parcours, c'est pas compliqué non plus: il remet déjà une feuille avec les distances exactes à l'arbitre responsable. Donc il s'agit juste de faire la somme de 24 nombres à 2 chiffres - il ne va pas y passer ses soirées ! S'il s'avère qu'il manque 10 ou 20m , il repousse 2 ou 3 piquets - la belle affaire...
Donc c'est compliqué sur le papier et simple dans la pratique ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageJeu 28-04-2005, 11:10
Répondre en citant

oulala les chiffres!!! Shocked arreté!! Wink
moi je serais bien d'accord qu'il y ait une distance mini total a mettre en place sur un parcours. mon explication n'est pas chiffrée:
quand on reçois une invitation ou c'est écrit en gros: "toutes les distances au mini pour faire plus de points pour le classement nationnal" ben ça me dégoute!!! pendant qu'on se fait chier à organiser de beau concours, agrémenté de quelques difficultés (quoique pas toujours simple quand on vit dans une région plate... Wink ) pour le rendre attrayant et qu'on trouve ce genre de truc dans le courrier .... Mad
dernièrement la fédé a envoyé a mon président un courrier nous demandant, en clair, de respecter l'esprit du campagne en "jouant le jeu" des 24inconnues, c'est a dire ne pas tout mettre au petite distances.
meme si on aura pas plus de 40archer au concours (personne fait de campagne ds notre coin) on aura rien a se repprocher, parce qu'on aura joué le jeu!! Wink
concernant l'arbitrage, je trouve que nos arbitre, du moins ds ma ligue, je c pas commen c ailleur, font un super boulot, ils st respecté car respectent les archers. nous on les adore nos arbitres!! Wink j'ai tellement été convaincue que je suis en formation pour etre arbitre!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageJeu 28-04-2005, 11:42
Répondre en citant

Flob a écrit:
Pour ceux qui s'acharnent à faire des tirs de "campagne" pipo et bien ils se feront laminer aux Frances et paieront des déplacements pour ça.


je suis bien d'accord avec toi! et cette remarque est valable aussi pour le nature et le 3D.
si ils ont envie de perdre leur argent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 28-04-2005, 12:37
Répondre en citant

Flob a écrit:
...Pour ceux qui s'acharnent à faire des tirs de "campagne" pipo et bien ils se feront laminer aux Frances et paieront des déplacements pour ça.


En attendant ils vont prendre la place de ceux qui les méritent... Rolling Eyes
Donc attendre que "çà se passe tout seul" ne me paraît pas très juste !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageJeu 28-04-2005, 14:01
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Flob a écrit:
...Pour ceux qui s'acharnent à faire des tirs de "campagne" pipo et bien ils se feront laminer aux Frances et paieront des déplacements pour ça.


En attendant ils vont prendre la place de ceux qui les méritent... Rolling Eyes
Donc attendre que "çà se passe tout seul" ne me paraît pas très juste !


Applause Applause Applause

Arrow Si toutes les ligues avaient cet possibilité d'organiser des tirs "Pipo", ça pourait encore etre jouable.
Idea Mais ce n'est pas vraiment le cas, donc les ligues où il y a beaucoup de tireurs et beaucoup d'organisateurs pour tirer ce type de competition, ce retrouve avec beaucoup de tireurs AUX championnats de France.
Arrow Ce qui est loin d'etre revelateur du niveau de tir de ces representants.

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 28-04-2005, 15:30
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:

...Si toutes les ligues avaient cet possibilité d'organiser des tirs "Pipo", ça pourait encore etre jouable...


Wink
Je suis comme toi un peu malheureux sur ce genre de sujet... Les décideurs qui sont issus de régions riches en TAA ne pensent pas forcément aux autres régions moins bien représentées...
J'ai fait une année de licence en province en tant qu'étudiant, et on va chercher loin les concours: c'est pas forcément économique parfois... d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageJeu 28-04-2005, 16:20
Répondre en citant

Bon, cas a part mais quand même:

A ce jour, je n'ai pas fais un tir campagne dans ma région
Pas que je ne veux pas, mais ce jour ,il n'y a pas eu de compet chez nous.

Alors va expliquer aux tireur regionnaux que les voisins on deja fait x concours.

Quand en plus tu vois des scores abominables, va motiver les tireurs pour s'aligner au depard d'un vagney ou d'un longwy????

Et apres on s'etonne de voir de moin en moin de monde sur nos concours regionnaux Arrow Arrow Arrow du coup, ils vont faire du federal, au moin tout le monde est a egalité Mad à quelques bourasques de vent pret.

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 28-04-2005, 16:34
Répondre en citant

Chez nous c'est pas si grave, mais c'est pas joli-joli quand même. Rolling Eyes

Dans mon cas perso, je suis à quelques places de la qualif ligue - sur classement aussi chez nous. Le championnat de ligue est en plein milieu de la saison FITA. Qu'est-ce que je fais ?
1) Je fais un field facile pour augmenter mes chances et je réserve mon WE pour la ligue ?
2) Je termine là ma saison field et je passe en FITA - on verra bien ce qui va se passer - sachant qu'il y a un field "tir au pigeon" qui arrive ?

Finalement, le field de "tir au pigeon" en question doit être plein depuis longtemps et j'ai envie de faire l'AH de Vertus pour aller respirer un peu d'air frais ! Neutral

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com