Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GRINCHITOS niveau 3Age: 59 Archer du pont Van Gogh ARLES Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
bonjours a toutes et tous
je souhaiterai savoir comment je peut faire pour avoir les reglages de band et de tiller sur un poulies ( phantom II )
car je sais que pour un classique il existe des references de base
et comment je fais
merci d avance  |
|
|
 |
Khataniveau 4 Jonquières Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
Je connais pas cet arc mais tu dois trouver des infos là : http://www.martinarchery.com/chart/chart.html
Choisis l'année de ton arc et ses cames et tu auras les infos genre longueur de câble, de corde, banc etc _________________ L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius) |
|
|
 |
TopFab niveau 4Age: 56 Chauny Arme(s): Mathews Apex7
|
|
|
bonjour,
en nitrous ???
sinon reglage de base relativement simple pour commencer, tiller 0, détalonage 0
test papier (surtout pour le détallonage);
a bientot. |
|
|
 |
La Fougère niveau 3Orléans1 Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Pour un poulie c'est tiller 0, apparement il ny a pas a s'inquiété du bande puisque tu ne monte pas ta corde à chaque tir mais ta corde doit être torsadée d'au moins 6 tours.
Pour le détalonage il vaut mieux faire des test car des fois un détalo 0 suffit tandis que d'autre il faut un détalo plus haut.... _________________ Les cons sa ose tout c'est à ça qu'on les reconnaît!!!!!
Qui ose, gagne.
C0dR lover |
|
|
 |
|
|
|
merci pour vos reponses
car j ai debute le poulies au mois de janvier et pour moi c est tout nouveau
donc je cherche a savoir le pourquoi et le comment
j ai ma branche du haut qui et plus sortie qu celle du bas a la fixation sa me semble un peut bizare
merci a tous  |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Pour le band, il faut rester dans les cotes données par le constructeur. Quand ta corde et ton câblage vont s'allonger, ton band va diminuer.
Si tu n'as pas la valeur d'origine du band, tu peux trouver la hauteur de l'arc ou l'entraxe des poulies. Vriller tes câbles et ta corde pour revenir au bon entraxe va rétablir ton band à la valeur d'origine. Mais attention, si tu commences à vriller les câbles, c'est le réglage de la synchronisation des poulies que tu vas toucher. |
|
|
 |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
GRINCHITOS a écrit: | merci pour vos reponses
car j ai debute le poulies au mois de janvier et pour moi c est tout nouveau
donc je cherche a savoir le pourquoi et le comment
j ai ma branche du haut qui et plus sortie qu celle du bas a la fixation sa me semble un peut bizare
merci a tous  |
C'est surement normal, vu que à la suite de ton post, j'ai été vérifier mon Protec, eh bien la branche du haut est plus sortie que celle du bas, alors pour voir j'ai règlé les deux branches avec la même sortie et là j'avais une différence de tiller de presque 3mm en remettant le tiller à Zéro la même chose en haut et en bas, la branche du haut était plus sorti d'environ 1,5 mm  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Grinchitos
Pour un reglage de base, tu serres tes 2 branches au taquet et tu devisse chaque branche egalement, jusqu'a obtenir la puissance souhaitée.
Si tes branches sont de puissance egale ton tiller sera a zero, sinon...un ecart devra etre crée.
Le band sera le bon (sans jeu de mot) si ta corde et tes cables sont de la longueur preconisée par le fabricant, regarde sur le site Martin (si tu as des problemes, donne moi les caracteristiques de ton Phantom, je te donnerais les bonnes mesures) _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Je pensais que le Tiller est à zero si on tire au décocheur, je ne pense pas qu'il en soit de même pour un tir au gant ? _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
ENFIN FINI LA PRISE DE TETE J AI ECOUTE VOS CONSEIL ET JE ME SUIS RENDU CHEZ MON VENDEUR CAR JE N AI PAS TOUS LE MATERIEL ET MAINTENANT TOUT VA BIEN DU MOINS JE L ESPERE
ENCORE MERCI A TOUS  |
|
|
 |
|