Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Sport de Haut Niveau???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 29-04-2005, 21:16
Répondre en citant

Sauf que bientôt, podium international en campagne classique ou poulie, tu ne seras plus classé HN. Mad
Sauf que bientôt, Si t'es jeune sur un podium France campagne, tu ne seras plus classé Espoir HN. Mad
En poussant cette logique encore plus loin, en dehors des podiums France Fita winner , plus de place pour toi en pôle Espoir ou en pôle France. Mad

Va falloir abandonner le tir loisir! Le vrai sport c'est le Fita! dur dur On n'est pas des mauviettes tout de même Liar

Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
juste une roueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageVen 29-04-2005, 21:20
Répondre en citant

Et ils voudrait que l'on ne s'ennerve pas. Mad Mad
_________________
" Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 29-04-2005, 21:22
Répondre en citant

juste une roue a écrit:
Et ils voudrait que l'on ne s'ennerve pas. Mad Mad

Non, on ne s'énerve pas: on cherche des solutions pour sauver ce qui peut l'être!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
juste une roueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageVen 29-04-2005, 21:32
Répondre en citant

Jlonzeweb qui garde son sans froid a écrit
Citation:
on cherche des solutions pour sauver ce qui peut l'être!

Pas plutot ce qui doit l'être.
Justement le tir en campagne semble répondre aux critéres demandés et il semble quand même sur une pente savoneuse. Mad

_________________
" Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageVen 29-04-2005, 21:35
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Tu poses de bonnes questions Baudtof1...


Je pense qu'il en manque une, mais comment la formuler sans froisser certaine personnes?

Qui rejoind en fait une des demandes de jeunesse et sport:

Y a t'il une reel motivation de la federation francais de tir à l'arc de voir figurer le tir campagne à haut niveau?

J'en doute rien qu'a voir le peu d'article reservé à ce groupe sur la revue tir à l'arc depuis 10ans Mad
Car combien de sportif aillant fait 6 medailles internationnalles n'ont jamais eu un seul article sur eux???? j'en connais un en tout cas Wink
Je cours pas apres, mais c'est assez revelateur Rolling Eyes

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 29-04-2005, 21:40
Répondre en citant

juste une roue a écrit:
Jlonzeweb qui garde son sans froid a écrit
Citation:
on cherche des solutions pour sauver ce qui peut l'être!

Pas plutot ce qui doit l'être.
Justement le tir en campagne semble répondre aux critéres demandés et il semble quand même sur une pente savoneuse. Mad


Non, je confirme: ce qui PEUT l'être! Le tir en salle répondait aux mêmes critères et apparemment, c'est quand même foutu! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
juste une roueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageVen 29-04-2005, 21:48
Répondre en citant

que peut on faire justement? d'oh!
_________________
" Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 29-04-2005, 21:54
Répondre en citant

juste une roue a écrit:
que peut on faire justement? d'oh!


J'en sais rien justement... Think

Une pétition? Pourquoi pas! Boo hoo!

Déjà on en parle! director C'est à vous, les pratiquants de cette discipline, de vous mobiliser pour satisfaire aux critères demandés good luck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
juste une roueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageVen 29-04-2005, 22:12
Répondre en citant

- Il doit être mis en oeuvre une politique sportive de haut niveau au plan national. Une préparation et une organisation nationales du sport de haut niveau satisfaisantes doivent être évaluées (présence d'un collectif de sportifs, d'un programme, d'un encadrement, d'un dispositif d'accession et de préparation au sport de haut niveau, d'un suivi médical et d'un suivi socioprofessionnel).

Comment on force la fede à repondre à ce critére Question

_________________
" Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 29-04-2005, 22:19
Répondre en citant

Je ne sais pas moi! Embarassed Il y a des échéances électorales, il faut savoir se faire écouter à ce moment là! Embarassed Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageVen 29-04-2005, 22:22
Répondre en citant

Rolling Eyes ben on attent les prochaines elections Laughing
_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageVen 29-04-2005, 22:28
Répondre en citant

Arrow Plus serieusement, les actions vis à vis du tir en campagne au niveau de l'équipe de france n'a cessé de diminuer ces dix derniere années.

Alors je ne vois pas ce qui pourait sauver la situation, car s'ils en parlent au niveau jeunesse et sport, y va falloir faire fort pour remettre le tout dans le droit chemin. Mad

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Avatar
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageSam 30-04-2005, 9:08
Répondre en citant

La FFTA, page 6 des encarts jaune de la dernière revue (n°793), au sujet du Tir en Campagne a écrit:
"Pour 2005 :
L'investissement fédéral sera supérieur à 2004. Deux compétitions internationales sont prévues en 2005 (Cham.Euro. et Jeux Mond.):
La DTN a demandé pour 2005:

-Que l'arc nu soit reconnu de haut-niveau dans la discipline du Tir en Campagne.

-Que les critères de classement dans la liste de haut-niveau en "Elite" ne soient pas revus à la hausse pour le tir en campagne (discipline en progression sur le plan international)-ils seront plus difficile en 2005 à obtenir en Tir en Salle et en Arc à Poulies FITA.

-La DTN engage des demandes de CIP (Convention d'Insertion Professionnelle) pour tous les archers du collectif Tir en Campagne dont la requête sera recevable.

-Enfin, que l'aide de l'Etat soit plus conséquente sur le Tir en Campagne (convention d'objectifs).


Est-ce que cela sera suffisant pour garder le statut de haut-niveau ??? Confused Confused Confused

_________________
Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageSam 30-04-2005, 10:55
Répondre en citant

Je ne pense pas, jeunesse et sport attend bien plus d'une discipline de haut niveau et notement:

Arrow Qu'il existe un groupe France cohérant de tir en campagne avec un calendrier de preparation, des competitions internnationnalles (et pas uniquement les championnats Wink ).

Arrow Qu'une detection des jeunes succeptiblent d'etre en HN tir campagne existe.

Arrow Que les poles acceuillent aussi bien les fitistes que les poulies et que les jeunes du tir en campagne et pourquoi pas le 3D nouvellement internationnal.

Arrow Que des juniors soient envoyés sur les championnats internnationaux (puisqu'ils existent), mais a ce jour et depuis 10ans rien n'est fait dans ce sens en France, alors comment voulez vous attirer les jeunes à la discipline Confused . (pour rappel, carole feriou est Qmême issue de cette competition, depuis quand n'a t'on vu un jeune perser en field????).

Arrow Qu'une réel motivation de la fede soit demontrée à faire progressée cette discipline (example envoyer un maximum d'archer sur les championnats, que des stages de detection et de perfectionnement soit organisé a haut niveau et parler de cette équipe sur la revue).

Arrow L'investissement sur ces trois derniére olympiade n'a fait que diminuer pour la discipline (je pense pas dire trop de con....ie Rolling Eyes ).

Question Question Aujourd'hui, et malgré les quelques elements sités par DUNKELZAHN, il n'existe aucune volonté réel de la fédé à voir le tir en campagne progresser, tout juste subsiter dans l'antichambre du FITA avec le minimum "syndical" histoire de ne pas froisser trop de monde.

Question Alors il est clair que dans ces conditions jeunesse est sport ne reculera pas devant la suppression de la discipline des listes de haut niveau. Question puisque qu'elle attend avant tout que le sport soit une activité porteuse et formatrisse pour les jeunes.

La France qui est un des plus grand pays du tir à l'arc ne montre pas l'example, alors Confused :roll:

Alors effectivement, nous ramennons des medailles! Mais je pense que l'on pourrait faire bien plus et bien mieux, mais cela ne depand que de la volonté de la fédé à promouvoir la discipline. (et pas des archers à aimer leur discipline);

On attire du monde qu'en proposant des perspectives de progression et de tribune, pas en laissant les gens dans l'annonima. Mad

Voila, j'arrete là pour ce sujet. Embarassed Embarassed Embarassed d'oh!

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Avatar
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageSam 30-04-2005, 12:43
Répondre en citant

Je n'ai fait que citer ce que j'ai trouvé dans la dernière revue, d'où mon interrogation.
Il est clair qu'il y a un fossé, tant sur le plan préparation que détection entre le haut niveau FITA et celui du Campagne.
Ne pratiquant que très rarement le Tir Campagne, je raisonne ici en globalité. Vues les difficultées que rencontre le Tir à l'arc à faire sa promotion, se médiatiser, s'organiser (se professionnaliser????), la perte d'un statut de HN sur une discipline (qui nous rapporte quand même pas mal de médailles Applause Applause ) met un coup dans l'aile aux espoirs de developpement.

_________________
Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com