Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Sport de Haut Niveau???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageSam 30-04-2005, 15:11
Répondre en citant

Ouai, sauf qu'il ne faut pas croire que cette perte ne fera pas de tord aux autre disciplines
_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DUNKELZAHNHors ligneniveau 6
Avatar
Le Clan des 109 Dragons
Arme(s): CLASSIQUE

MessageSam 30-04-2005, 21:26
Répondre en citant

On est bien d'accord Wink .
_________________
Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageLun 02-05-2005, 9:38
Répondre en citant

Voila, je viens de parcourir la revue, et comme je m'y attendais:

RIEN SUR LES SELECTIFS TIR EN CAMPAGNE EN COUR.

Même pas un rappel des dates, des objectifs, etc ????

Y a un bléme non ? Question ? ou alors meacoulpa, mais Rolling Eyes

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 02-05-2005, 10:08
Répondre en citant

Les élections sont maintenant passées, on annonce donc publiquement des décisions et des dispositions qui étaient déjà prises avant mais qui auraient été gênantes si elles avaient été évoquées en AG.

Lors de cette AG, j'ai posé 2 questions, sur le rapport publié dans la dernière revue, il n'est fait état que d'une seule question et encore elle a été adaptée à la réponse donnée.
Je vais donc reformuler ces questions par écrit et je verrai bien si une correction sera publiée.

Je pense qu'on est pas au bout des surprises Wink

En ce qui me concerne, je pense que je vais prendre certaines distances avec cette institution Wink mais d'un autre côté, n'étant pas élu au Comité Directeur de la FFTA, je n'ai pas de droit de réserve ce qui est plutôt bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 02-05-2005, 12:38
Répondre en citant

Salut Baudtof1, c'est ton coup de colère actuel qui t'a incité à ne pas faire Vertus? Ou pas dispo?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageLun 02-05-2005, 14:00
Répondre en citant

il faisait trop beau Laughing pas l'habitude Wink

Non, j'avais juste pas prevu de le faire cette année pour me preparer pour les selectifs (ouai, ça peu paraitre bizard, mais je prefere me preparrer tout seul).

Voila sorry

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 02-05-2005, 15:53
Répondre en citant

Questions :

:?: Le tir en campagne est-il "médiatisable" Question
Question Est-il lucratif Question
Question Est-il facile à comprendre pour le non initié Confused:

Si nous pouvions répondre "oui" à ces questions, nous n'aurions pas de problèmes.

L'argent est le nerf de la guerre, ce qui ne rapporte pas est appelé à disparaître et apparemment ça n'est pas prêt de changer Rolling Eyes

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageLun 02-05-2005, 16:04
Répondre en citant

Khata a écrit:
Questions :

:?: Le tir en campagne est-il "médiatisable" Question
Question Est-il lucratif Question
Question Est-il facile à comprendre pour le non initié Confused:

Si nous pouvions répondre "oui" à ces questions, nous n'aurions pas de problèmes.

L'argent est le nerf de la guerre, ce qui ne rapporte pas est appelé à disparaître et apparemment ça n'est pas prêt de changer Rolling Eyes


Je pense pouvoir dire que le OUI peut être répondu à toutes ces questions :
Est-il médiatisable ?
OUI, comme le golf, le problème ce sont les moyens techniques, car il ne suffit pas d'installer 3 caméras mais de couvrir tout un territoire.

Est-il lucratif ?:
Il pourrait l'être s'il était médiatisé d'oh! on se mord la queue là d'oh!

Est-il facile à comprendre pour un non initié ?
Alors là je réponds OUI sans aucun doute. A Villepreux, nous avons accompégné une déléguation de politiques et de partenaires sur le parcours, il ont très bien compris le principe et sa difficulté :
Le principe = mettre la flèche au centre (3 fois si possible);

La difficulté = estimer la distance et garder une position de tir constante quel que soit le relief.
Pour un non initié c'est suffisant et il est impréssionné et intéressé.

Ce qui est dommage c'est que lors de visites sur d'autres concours, les gens ne pensent pas à simplifier au maximum les explications.

Je vais prendre un autre exemple, le billard Français, c'est très simple, il suffit avec une boule de toucher les 2 autres, c'est tout con !!!!! et bien allez-y essayez vous verrez que ce n'est pas aussi simple que celà surtout sur un 3,20m
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 03-05-2005, 8:05
Répondre en citant

Tu es optimiste, Patrick, ça fait plaisir surtout venant d'un Président de département. Mais est-ce que ceux qui décident sont aussi disposés que toi à promouvoir ce beau sport. Il est pourtant dans l'air du temps, écologique, bon pour la santé, éducatif et formateur, pratiquable par tous, bref sur le papier il a un bel avenir.
Son destin est sûrement lié au désir de ses pratiquants de le faire connaitre, de le simplifier pour le rendre attractif, à communiquer cette passion, bref à lui donner ses lettres de noblesse.
Ne devrait-on pas créer une association (je n'ose pas dire une confrérie, ne nous enfermons pas) propre au tir en campagne avec pour but non pas de gérer sa pratique, les fédérations sont là pour ça, mais de promouvoir et d'encourager cette discipline. Il y a en France pas mal de gens qui connaissent bien le field, qui l'aiment (on les connait, ils font ou ont fait briller, pour la plupart, nos couleurs dans le monde et ils en parlent si bien) et qui ferait de bons ambassadeurs.
Tu es optimiste Patrick, moi peut-être utopiste mais si on essaie de se bouger et si on y croit peut-être que le tir en campage aura la place qu'il mérite dans le monde du sport ???

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 03-05-2005, 8:19
Répondre en citant

Sujet de la médiatisation du field déjà abordé.
http://integralsport.com/viewtopic.php?t=5489&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je suis bien d'accord avec toi Khata.

Vu ce dernier WE: le responsable de la commission campagne Michel Adnet qui fait venir les média (France 3 région) pour 2 mn sur l'étape des 5 nations de Vertus. Donc c'est possible.

Par contre - et je me répète - à aucun moment on ne verra l'action sportive dans la configuration actuelle: en golf on voit la balle rentrer dans son trou, en football on voit le ballon rentrer dans le but, en tennis on voit la balle se planter dans le filet etc... Tant qu'en field on ne verra pas la flèche se planter vers le milieu, tu moulineras dans le vide à mon avis. Cf. le reportage fait à Vertus ou la caméra ne s'attarde pas trop à faire des gros plans sur les cibles... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 03-05-2005, 9:26
Répondre en citant

Khata a écrit:
Ne devrait-on pas créer une association (je n'ose pas dire une confrérie, ne nous enfermons pas) propre au tir en campagne avec pour but non pas de gérer sa pratique, les fédérations sont là pour ça, mais de promouvoir et d'encourager cette discipline...
Tu es optimiste Patrick, moi peut-être utopiste mais si on essaie de se bouger et si on y croit peut-être que le tir en campage aura la place qu'il mérite dans le monde du sport ???


Pour être plus terre à terre: faire du lobbying pour le field?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMar 03-05-2005, 10:46
Répondre en citant

Je suis très optimiste peut-être un peu uthopiste, ce n'est pas incompatible.

Une chose est certaine, ce n'est pas en s'apitoyant sur son sort que les choses évolueront.

Le développement c'est l'affaire de tous et les élus doivent en être les relais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMar 03-05-2005, 11:37
Répondre en citant

Laughing

Donc, on a des chance de voir 18 archers + des juniors aux prochains championnats du monde alors??? Cool

Et un espoir de voir le tir campagne sur les liste HN apres 2007 Rolling Eyes

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMar 03-05-2005, 12:29
Répondre en citant

J'ai l'impresion que c'est pas gagné notre histoire.
Du courage, du courage et encore du courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 03-05-2005, 12:35
Répondre en citant

Si on faisait une analogie avec le monde du travail, ça ressemblerait fort à une scission. On commence à ne plus investir dans une branche pour ne garder que les actifs hautements rentables et à forte valeur ajoutée (cf JO) et donc revendre le reste...

Ceci dit, ce qui est exposé ci-dessus est fort improbable, d'abord, la fédé n'a à mon sens pas la masse critique pour faire ce type de calcul et ça serait se tirer une balle dans le pied, puis, on a la chance d'être une fédé où le fric n'a pas encore prise et qui évite ce genre de problème, enfin, le monde du sport est, je l'espère, fort différent du monde de l'entreprise.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com