Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
 une pine pour viser ou un scope
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierrot

MessageLun 09-12-2002, 1:45
Répondre en citant

je voudrai avoir votre avis entre les deux un scope ou un pine pour l'intant je tire avec une pine a 70 metre interieur un 339 de moyenne je voudrai savoir se qui es mieux et pkoi
Revenir en haut
Friteniveau 6
Avatar

MessageLun 09-12-2002, 7:21
Répondre en citant

Salut Pierrot

Je sais bien que c'est pas de ta faute mais faut faire attention à ce que tu dis parce qu'en France il y a certains mots qui peuvent porter à confusion, je ne dirai pas lequel je crois que tout le monde à compris Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierrot

MessageLun 09-12-2002, 16:41
Répondre en citant

pointeau
Revenir en haut
archer anonyme

MessageLun 09-12-2002, 21:29
Répondre en citant

Pierrot, il te suffit d'écrire PIN en retirant le (E) les français ont l'esprit plutôt tordu. Pour ton information le mot PINE désigne, de façon argotique, le sexe de l'homme.
La largesse d'esprit ne semble pas être la qualité de tous !!!! Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Friteniveau 6
Avatar

MessageLun 09-12-2002, 21:46
Répondre en citant

Merci patrick Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierrot

MessageMar 10-12-2002, 5:48
Répondre en citant

si tu veux tangueller sur le francais go vasie fort mes vasie sans moi je pense que tout le monde avait tres bien compris se que je voulais dire
si vous accrrocher sur des niaiserie bien en belle a vous pis ici au quebec on apelle ca une pine y a une multitude de terme pour la meme chose un décocheur sapelel aussi un déclancheur .. une visette est aussi un oeilthon ici un viseur ici ses une mire pis viseur je suis pas sur que ses le bon therme mire serais plus juste cliker que tu dois utiliser frquament est un mesureur d allonge grip est une poigner nock set point daconche berger button boutton pression ce lexique vien du sie de diane archerie en FRANCE donc chiale donc dans ta cour avant de chialer dans la mienne ok
Revenir en haut
Friteniveau 6
Avatar

MessageMar 10-12-2002, 7:19
Répondre en citant

Yo men

Calme ta oij
C'est pour golri fo pas se vénère comme as men
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 10-12-2002, 8:47
Répondre en citant

Il semblerait que les tous meilleurs (Dave Cousins, Chris White,..) utilisent un point de visée masquant à 90-95% le jaune: ils essaient de conserver l'auréole jaune la plus régulière possible; d'après eux, c'est beaucoup plus précis et facile que de chercher le centre avec un point de visée plus petit...
Quand à moi avec mon classique, quand j'entend çà, je rêve !!!

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 10-12-2002, 14:30
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Il semblerait que les tous meilleurs (Dave Cousins, Chris White,..) utilisent un point de visée masquant à 90-95% le jaune: ils essaient de conserver l'auréole jaune la plus régulière possible; d'après eux, c'est beaucoup plus précis et facile que de chercher le centre avec un point de visée plus petit...


Oui, en quelque sorte, faire une éclipse annulaire du jaune et vlan! la flèche part...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Friteniveau 6
Avatar

MessageMar 10-12-2002, 18:27
Répondre en citant

C'est pas un désavantage d'avoir que 90-95% du jaune par exemple en tir campagne j'en ai vu se tromper de birdie, je sais pas si y en a qui se sont trompés sur trispot en salle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 11-12-2002, 10:47
Répondre en citant

Eclipse annulaire... Le jeux de mot n'et pas loin, Gilles ! Tu prépares la saison 2003 en discipline "Almanach Vermot" ? Bon, j'aime bien en faire aussi, alors... Embarassed
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 11-12-2002, 14:32
Répondre en citant

Bon, je suis peut-être un peu balourd, mais là je n'ai pas suivi ton association d'idée. ou alors il faut que je me repose un peu. Pourquoi j'ai fait le rapprochement avec l'éclipse: il y a l'éclipse totale, ou le diamètre apparent de l'objet occultant est plus grand que l'occulté, l'éclipse partielle quand les deux objet ne sont pas alignés et l'eclipse annulaire quand le diamètre apparent de l'objet occultant est plus petit que l'objet occulté. Il reste donc un fin anneau entourant l'objet occultant. Je ne voyais pas de malice là dedans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 11-12-2002, 20:17
Répondre en citant

Pas de problème, je rigole tout seul alors... Embarassed
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageJeu 12-12-2002, 10:22
Répondre en citant

moi non plus Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 12-12-2002, 10:39
Répondre en citant

Si vous continuez à m'embêter, je pars au Québec ! (et je vous envoie des mails de là-bas...) :twisted:
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com