Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 Les juniors & les championnats internationnaux de tir Fi
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageVen 06-05-2005, 10:14
Répondre en citant

Ils existe à ce jour une catégorie junior aux différents championnats internationaux (championnat d'europe et du monde).

La fédé n'y envois aucun Français (es).

Il me semble pourtant qu'en France l'on dispose d'un réservoir de jeunes archers de très bon niveau même dans cette discipline.

Alors es-ce que ça n'intéresse personne ou la fédé enferme t'elle encore plus le tir campagne dans un carcans de discipline secondaire et sans intérêt Embarassed .

En fait cette question m'a été suggérée par des parents qui ne comprennent pas pourquoi en France il n'y a plus aucun junior depuis Carole Ferriou sur ce type de compétition? Confused

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageVen 06-05-2005, 10:47
Répondre en citant

La filière de Haut Niveau est sous le controle du DTN.
Le Comité Directeur de la FFTA lui a donné tous les pouvoirs, c'est dans le compte-rendu.

Le ministère, sur les informations de la FFTA via le DTN supprime les disciplines SALLE et CAMPAGNE de la filière Haut Niveau, cherchez l'erreur.

Les jeunes représntent environ 40% des licenciés, un détail Wink Wink

On va encore nous trouver un argument du style : les résultats démontrent qu'il n'y a pas de jeunes dans cette disci^pline, mais c'est de la foutaise, si on donne une issue, il y aura du monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageVen 06-05-2005, 12:49
Répondre en citant

Pour abonder dans ton sens Baudtof1, j'ai demandé au DTN à Cherbourg si il y avait des sélections jeunes prévues et si il était possible d'y faire participer un cadet.
Il m'a été répondu qu'il n'y en avait pas, et que seuls les seniors avaient droit à des épreuves de sélection donc que les cadets n'avaient qu'à s'aligner au départ des épreuves de sélections seniors pour d'étalonner.
Ma question: pour y faire quoi? Servir de faire valoir, prendre une tôle dont le gamin ne se remet jamais, densifier un plateau peu nombreux?
Pourquoi la Fédération ne souhaite-t-ele pas présenter des équipes jeunes en field au niveau international? Celà constituerait pourtant un bon tremplin pour certains jeunes à ce niveau.
Est-ce une faiblesse budgétaire, un manque de volonté ou un déintérêt pour la discipline?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer supprimé n2Hors ligneniveau 4

MessageVen 06-05-2005, 13:10
Répondre en citant

salut c comme dabe c est notre dtn qui bloque les archer ..... Mad Mad
mais poour les monde et europe il y a ultratec2 qui tourne en international et qui se demerde tres bien Wink bravo a toi ultratec2 Applause Applause Applause Applause Applause Applause et normalement il devrai alai au europe fita Wink Wink
a + poulet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
TOF 40Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 37
Brignais
Arme(s): Classique

MessageVen 06-05-2005, 13:11
Répondre en citant

Je sui entierement d'accord qu'il y a un prbl sur ce point.
J'ai dailleurs essayé pendant mes deux ans de juniors à ce qu'il y en ai en demandant a la fédé, on m'a répondu non pas de moyen nottament. C'est dommage parce que l'an dernier on trouver 3 ou 4 juniors à plus de 315 de moyenne!!!
C'est dommage, mais la politique de la fédé n'a pas l'air d'aller dans ce sens...
Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageVen 06-05-2005, 13:12
Répondre en citant

Quand tu veux tuer ton chien, tu dis qu'il a la rage Wink Wink

La FFTA ne présente pas de jeunes (benjamins , cadets) et comme ça on dit qu'il n'y en a pas.
Je ne fais pas assez de campagne, mais le peu que j'en vois, ce sont des gens heureux qui s'appliquent les jeunes ne demandent pas mieux.
En plus, tenir actifs des gamins sur un pas de tir, ce n'est pas toujours simple alors les emmener de temps en temps en balade dans la nature quoi de plus sain Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
KrokmitenHors ligneniveau 4
Avatar
pate à sel racing club
Arme(s): tractopelle

MessageVen 06-05-2005, 14:28
Répondre en citant

C'est quoi cette politique à la c.. de la fédé Confused ?
Ils veulent transformer les jeunes en betes de FITA capables d'être les meilleurs aux monde? Frangilli n'est il pas champion du monde Fita Salle et Campagne?
PS: Un p'tit message pour le DTN :Ouvre les yeux, le haut niveau part en coquillette il n'y à quasiment plus personne à l'INSEP
NOUS NE SOMMES PAS DES COREENS Shocked et oui!!!!!

_________________
C'est un certain Groçon qui à inventé la cédille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageVen 06-05-2005, 15:11
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
La FFTA ne présente pas de jeunes (benjamins , cadets) et comme ça on dit qu'il n'y en a pas.

Ben alors il n'y a qu'eux pour le croire ... ailleurs il n'y en a pas beaucoup qui soient dupes même si çà réduit la concurrence à leur avantage ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
vbjolebabHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 32
Torpes
Arme(s): Classique - Poulies

MessageVen 06-05-2005, 17:21
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:

En fait cette question m'a été suggérée par des parents qui ne comprennent pas pourquoi en France il n'y a plus aucun junior depuis Carole Ferriou sur ce type de compétition? Confused

moi je connait la personne qui te la demander!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ultratec2Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): arc à roulette

MessageVen 06-05-2005, 18:33
Répondre en citant

merci protec c'est vrai que en campagne il y a un bon niveau chez les juniors exemple cette année le premier a 338 de moyenne le deuxième 327 et le troisième 326 avec un seul score pour l'instant....

c'est dommage de n'envoyé personne mais c'est la fédé qui décide tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageVen 06-05-2005, 20:32
Répondre en citant

ultratec2 a écrit:
c'est dommage de n'envoyé personne mais c'est la fédé qui décide tout


En etes vous sur ?? Confused

La fédé ne devrait elle pas etre le reflet des tireurs qu'elle represente? Confused

Hors cela m'ettonerais que les tireurs ou même jeunesse et sport soient contre l'envois de juniors sur des competitions internationnales ou encore une fois je me trompe Rolling Eyes Mais se je ne pense pas.

On peut peut-etre faire un sondage aupres des archers Français pour en etre sur Idea ou un referendum , c'est à la mode Laughing

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageVen 06-05-2005, 20:38
Répondre en citant

La fede n'est deja pas capable de gerer un petit groupe de tireurs puisqu'elle est obligée de reduire ce meme groupe! Alors c'est pas pour intergrer des jeunes"chiens fous" surtout dans une discipline qui la rebute Mad
_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMar 10-05-2005, 10:10
Répondre en citant

Au risque de me repéter, je pense que:

Arrow si les jeunes interessés ainsi que les parents ou/et les president de club ecrivent à la fédé leur interet pour cette competition.
Arrow et que ces jeunes se presentent aux differents selectifs pour affirmer cette volonté de participer aux championnat pour representer la France

Idea Arrow je ne vois pas pourquoi ni comment la fédé ne plirait pas à la volontée de tous.

Ou alors, une crise grave se prepare.

Mais il est clair que si personne ne bouge dans ce sens, et que tout cela ne reste que des paroles, alors je ne vois pas pourquoi la FD bougerait :roll:

Representer son pays pour un sportif est toujours un honneur , nous devons donner cette possibilité à nos jeunes.

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMar 10-05-2005, 12:32
Répondre en citant

D'accord, Baudtof 1, mais tu vois des minimes ou des cadets se présenter à un sélectif senior. Ils risquent juste d'être un tout petit peu découragés. pour peu que les mômes ne soient que 2 ou 3, je te dis même pas le carnage dans la tête.
Il y peut-être mieux pour intéresser dess jeunes au niveau international.
Cette solution est je pense jouable à partir des juniors, mais dans les catégories inférieures je ne pense pas. On verra bien les 2 saisons prochaines, mon gamin sera junior, si les dates et les lieux des sélections sont compatibles avec ses études (1ère puis terminale, le bac est plus important que le tir à l'arc pour sa vie priofessionnelle, il me semble), on fera peut-être les déplacements pour y participer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageMar 10-05-2005, 14:33
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Cette solution est je pense jouable à partir des juniors


Exactement Laughing c'est pour cela qu'il sagit d'un Arrow championnat du monde junior.

Plus serrieusement, cette proposition concerne bien entendu les categories junior(es) de chaque arme, et je pense qu'il y a suffisement de monde pour envoyer des jeunes tireurs Wink
Même un petit Harrac'h Kloud Junior Wink

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com