Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Bonsoir à vous amis archers,
voilà maintenant que j'ai trouvé mon futur arc , je suis perdu dans le choix des flèches... J'écoute les conseils de Coachbear et je passe en carbone
Dans mon post précédent on m'a conseillée les CX Médaillons pro et les archeries me conseillent les ACN!!!
Alors Médaillons pro ou ACN?
Je précise que je n'ai pas les moyens pour les ACE
Merci de vos réponses |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Tu as aussi les a/c/c ou les a/c/gold (anciennes navigator);
ACN je ne connais pas tu n'aurais pas un lien? _________________

Dernière édition par Y2J0304 le Mar 22-12-2009, 19:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
ANP????? j'ai pas marquéANP
Je tire déjà avec des ACC et on me conseille de changer
voilà |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
fraisedesbois a écrit: | ANP????? j'ai pas marquéANP
Je tire déjà avec des ACC et on me conseille de changer
voilà |
Oufti, oui qu'est ce que j'ai ete lire moi....
Alors les ACN = navigators?? ou cela n'a rien a voir _________________
 |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
les AC navigator sont arrêtées au catalogue 2010, mais tu dois encore pouvoir en trouver dans les stocks d'archeries (de toutes façons, pour un réassort, il est déconseillé de mélanger anciens tubes et nouveaux tubes).
L'ACC est valable pour les petites puissances/allonges, au delà c'est assez lourd (mais la nouvelle AC gold ne semble pas être beaucoup plus légère).
Ca aide pas vraiment, mais j'étais dans une plage où la navigator était aussi légère (voire plus que l'ACE), donc le problème se posera lors du changement de tubes (et pareil, j'ai pas envie de mettre le prix des ACE), et je pense que je m'orienterai vers de la médaillon pro ou de la Sky Art (comme j'ai un peu de temps avant de changer, j'aurai des retours dessus). |
|
|
 |
|
|
|
[quote="Y2J0304
Alors les ACN = navigators?? ou cela n'a rien a voir[/quote]
oui c est ca ;
Classiceo , en effet j'ai une petite allonge(#25,5) et je je vais acheter des branches SF ULTIMATES 66# 34 lbs.
Je tire depuis toujours des ACC avec mon Eola mais on me conseille de changer |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Il y a-t-il des gens qui ont essayé les SF (Skyart) ? J'aimerais lire vos commentaires avant la saison extérieur car il me faudra des carbones.
Je rangerai alors mes tubes alu pour la saison salle prochaine...  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
Robocop niveau 4Age: 46 poitiers Arme(s): arc sans roulette
|
|
|
Salut,
Oui moi je les test actuellement,
si ce n'est quelques défaut de jeunesse sur les pin pour encoches et les pointes au diametre plus gros que le tubes qui accroches, et les 1ers tubes avec des encoches x-small(tres bien pour les cordes 14 bruns de chez string flex notament);
Bonne solidité jusque là, une seule en écrasement aprés un gros choque, pas pire que d'hab avec des ACE, donc à voir sur l'exterieur, pas eu le temps encore.
Pour plus d'infos n'hesitez pas en mp je vous en dirai plus _________________ "Il est beaucoup plus interessant de regarder la ou on ne va pas pour la bonne raison que, là ou l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera." petit proverbe shadok |
|
|
 |
trequeffelec niveau 3
|
|
|
J'ai aussi testé les SF Carbon qui ressemblent étrangement aux Médallions XR et je note exactement les mêmes défauts que plus haut...
La pointe qui aurait mérité un chanfrein pour l'accorder parfaitement au tube et le pin alu qui dépasse du tube et les encoches small trop petites... _________________ Mêêê Mêêê, y'a pas de mais qui tienne...! |
|
|
 |
|
|
|
Re à tous
merci pour vos premieres réponses
J'ai une autre question, j'avais pas envie d'ouvrir un autre sujet donc je la pose ici
J'ai regardé le shaft selector easton pour choisir des ACC et il me donne deux choix le bougre : 2-04 920 ou 2L-04 1020 Ma question est comment choisir entre les deux?
Arc : SF PRO CARBONE branches ULTIMATE 66 34
A vos claviers |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
tu peu au choix prendre les 2 tubes mais tu devrai modifier le poid des pointes
c'est a dire que si tu prend le plus raide ( 920 ) tu devra mettre des pointes plus lourdes
si tu prend le plus souple tu devra mettre des pointes legere
je te conseile le plus raide avec des pointes plus lourdes car ça te permet d'avoir une marche de manoeuvre pour un gain de puissance et une meilleure stabilité dans le vent en exterieur ;) |
|
|
 |
|