Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
Mer 15 Mai 2024
Jeu 16 Mai 2024
Ven 17 Mai 2024
 TOUT CONNU !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageSam 14-05-2005, 18:51
Répondre en citant

oui au france les bons sront bien devant comme d'habitude et c'est tant mieux!
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageDim 15-05-2005, 16:50
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
oui au france les bons sront bien devant comme d'habitude et c'est tant mieux!
Laughing


Je ne vois donc ou il y a un probleme Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Camille LeroyHors ligneniveau 1

MessageDim 15-05-2005, 21:56
Répondre en citant

Le probleme reste dans la façon de se qualifier!, surtout lorsque l'on examine le score réalisé par certain le jour J ...............doit y'avoir un probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 16-05-2005, 6:55
Répondre en citant

Camille Leroy a écrit:
Le probleme reste dans la façon de se qualifier!, surtout lorsque l'on examine le score réalisé par certain le jour J ...............doit y'avoir un probleme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Si c'est ta finalite dans la pratique du field, effectivement il peut y avoir un probleme, surtout si tu es en limite de classement! Pour ma part, j'ai toujours consideré, même lorsqu'il y avait des qualifs a faire, que si j'etais juste, cela ne servait à rien que j'aille me faire etendre dès le premier jour!
Mais chacun vois midi à sa porte Wink

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 16-05-2005, 7:30
Répondre en citant

Je comprends très bien l'injustice ressentie qd on se trouve en limite de clt. Il en était de même pour les qualif qd certains faisaient leurs 3 scores sur des terrains réputés faciles. Dans la carrière d'un archer, participer au national peut être la finalité de la saison Smile mais quand le pas est franchi, on va "au France" pour y faire qq chose pas seulement pour participer.
Ce sont 2 étapes différentes d'une carrière sportive. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 16-05-2005, 8:45
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Je comprends très bien l'injustice ressentie qd on se trouve en limite de clt. Il en était de même pour les qualif qd certains faisaient leurs 3 scores sur des terrains réputés faciles. Dans la carrière d'un archer, participer au national peut être la finalité de la saison Smile mais quand le pas est franchi, on va "au France" pour y faire qq chose pas seulement pour participer.
Ce sont 2 étapes différentes d'une carrière sportive. Very Happy


Applause
Tout bon !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 16-05-2005, 10:31
Répondre en citant

Ce qui donne matière à la tricherie, c'est le fait qu'il y ait des distances inconnues.
Il semblerait que ce secrét "quelques fois de polichinel" ne soit parfois que très peu respecté et que dans les compétitions nationales et internationales, la tentation est grande de favoriser ses ressortissants en leur donnant des pistes.

Pour supprimer ce problème, il y a une solution simple, c'est qu'il y ait des distances connues imposées avec une tolérence de +/- 10% mais que la distance exacte soit indiquée sur le piquet. Contrainte pas de tolérance inférieure au mini du blason comme à son maxi. Je vais vérifier mais je crois que c'est dans le réglement actuel ou pour le moins ça y était il y a quelques années.
Exemple une cible à 50m avec une déclivité importante, le piquet, pour des raisons de sécurité pourrat être placé à 53,50m, indications sur le piquet 50 (53,50) après c'est vraiment l'archer qui fait la différence qu'elle que soit son acquité visuelle.
Plus de problème de cerclage "interdit" et impossible à contrôler.

C'est peut-être trop simple comme solution Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
juste une roueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageLun 16-05-2005, 10:48
Répondre en citant

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris Patrick.
Tu proposes des connues qui sont en fait inconnues. d'oh! d'oh!

_________________
" Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageLun 16-05-2005, 10:52
Répondre en citant

NON que la distance soit variable d'un concours à l'autre mais qu'elle soit officiellemnt connue de tout le monde.
Un birdy à 25m je ne pense pas que ce soit faciliter la tâche Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
juste une roueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageLun 16-05-2005, 10:56
Répondre en citant

Rien n'empeche l'orgenisateur de ne pas placer les connues de cinq metres en cinq mêtres.
_________________
" Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 16-05-2005, 12:00
Répondre en citant

Je doit vraiment être très naïf, mais pouvez vous m'expliquer ce que vous entendez par "tricherie"!
_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 16-05-2005, 12:02
Répondre en citant

muzi a écrit:
Je doit vraiment être très naïf, mais pouvez vous m'expliquer ce que vous entendez par "tricherie"!


Tu es très naïf ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageLun 16-05-2005, 12:09
Répondre en citant

Toi qui est un "grand fieldiste" Laurent, dit moi ce qu'est la tricherie en field! et surtout pourquoi on continue à s'acharner la dessus alors que le sujet a deja ete abordé plusieur fois!
Vous voulez arreter la tricherie, pas de probleme, arretez de faire du field et mettez vous au fita, bien que je ne soit pas sure qu'il n'y ai pas de tricherie dans cette discipline Mad

_________________
L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 16-05-2005, 12:15
Répondre en citant

muzi a écrit:
Toi qui est un "grand fieldiste" Laurent, dit moi ce qu'est la tricherie en field! et surtout pourquoi on continue à s'acharner la dessus alors que le sujet a deja ete abordé plusieur fois!
Vous voulez arreter la tricherie, pas de probleme, arretez de faire du field et mettez vous au fita, bien que je ne soit pas sure qu'il n'y ai pas de tricherie dans cette discipline Mad


La tricherie en field c'est:
- le téléphone portable, aujourd'hui interdit - tu ne t'es jamais demandé pourquoi c'était précisé,
- le gars qui a oublié un jour ses jumelles télémétriques et qui n'est jamais venu les réclamer,
- Les gars qui discutent ensemble et qui font 1 et 2 au classement général du concours,
- Les gars qui arrivent sur une longue, qui règlent la distance sans même cercler et qui la mettent dedans...
etc...

Si tu es un vrai défenseur du field tu dois lutter contre çà et enlever tes lunettes roses ! Et là tu entendras les détracteurs du field qui te diront que c'est une discipline de tricheurs...

Alors passion oui, mais aussi un peu de réalisme et de projection vers l'avenir, c'est le sujet pour ! Applause

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 16-05-2005, 12:20
Répondre en citant

Depuis que je fais du field, j'ai jamais vu les cas de figures que tu citent. Ca fait 10 ans j'en fais.

Alors, que faut-il en penser ? On fait chier le grand nombre pour quelques exceptions ou est-ce que c'est un état généralisé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com