Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 17 Avr 2024
Jeu 18 Avr 2024
Ven 19 Avr 2024
Sam 20 Avr 2024
Dim 21 Avr 2024
Lun 22 Avr 2024
Mar 23 Avr 2024
 TOUT CONNU !
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CASAHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 69
Arme(s): classique et compound

MessageMer 11-05-2005, 7:47
Répondre en citant

Bonjour
ET SI on faisait tout en DISTANCE CONNUE !
Avec 12 cibles en moyenne faible et 12 cibles en moyenne élevée !
VU la triche à TOUS les niveaux(1) sur les inconnus ...
(1)_ARCHERS,_ORGANISATEURS,_ARBITRES,_NATIONS.
A>>>==========>(X)

_________________
L'ARCHER VISE LE FUTUR, DÉCOCHE AU PRÉSENT, LE RESULTAT EST SON PASSÉ. (De CASA)


Dernière édition par CASA le Jeu 19-05-2005, 8:53; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 11-05-2005, 8:22
Répondre en citant

Moi j'ai été enchanté du parcours (difficile) de Vertus, avec des connues dispersées au millieu des inconnues (ou l'inverse ! Laughing ).

Faire 12 connues divise par 2 l'effet de la triche (toujours possible).
Autre dispositif: interdire d'avoir 2 tireurs de même club sur le même pas de tir: c'est trop tentant !
Et garder 12 inconnues conserverait la saveur... Avec bien sur un cumul mini. des distances ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 11-05-2005, 8:27
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Autre dispositif: interdire d'avoir 2 tireurs de même club sur le même pas de tir: c'est trop tentant !


Si tu fais ça, j'en connais un max qui arrêtent tout, ou du moins qui vont venir beaucoup moins souvent. Faut pas déconner non plus, y'a une majorité d'archers qui y vont d'abord pour se faire plaisir. De toute façon, avec le cerclage, ça revient plus ou moins à tirer des connus plus courtes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
juste une roueHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 52
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageMer 11-05-2005, 8:41
Répondre en citant

Laurent a écrit
Citation:

Autre dispositif: interdire d'avoir 2 tireurs de même club sur le même pas de tir: c'est trop tentant !

Dit Laurent tu ne discutes avec les gens que si ils sont de ton club?
ON DEVRAIT PEUT ËTRE MEME INTERDIRE A 2 ARCHERS QUI SE CONNAISSENT DE FAIRE LE MEME PARCOURS Mad Mad Mad

_________________
" Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 11-05-2005, 8:49
Répondre en citant

Relis bien ce que dit Casa : faire 12 connues comme maintenant et 12 connues distances courtes (basées sur la moyenne distance des inconnues actuelles).
Les points forts sont : -éviter d'élever le niveau de difficulté à un tel niveau qu'on ampute une grande partie des compétiteurs existants.
Simple rappel :de junior à vet, on fait tirer un 2X50 sur 122 et en fields bason 80 à 60 m dans les pentes...Il faut rendre la discipline acceesssible au plus grand nombre et non la scotchée à une élite.
- éviter tous types de contestations.
Qd j'ai demandé à un responsable dpt pourquoi on ne faisait pas le chpt département sur la compet de Brienon, on m'a répondu : sur votre terrain permanent sûrement pas! Shocked Que des tricheurs chez nous?Alors que c'est la seule du département cette année...( le 2e argument pour 3 clubs çà vaut pas le coup);

Il y en avait 6 de représentés mais 22 tireurs de Brienon. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 11-05-2005, 8:52
Répondre en citant

Ghost a écrit:

Si tu fais ça, j'en connais un max qui arrêtent tout, ou du moins qui vont venir beaucoup moins souvent. Faut pas déconner non plus, y'a une majorité d'archers qui y vont d'abord pour se faire plaisir. De toute façon, avec le cerclage, ça revient plus ou moins à tirer des connus plus courtes.

Pour info. certains field mélangent aléatoirement les tireurs pour justement lutter contre ce phénomène d'"association" ! Ce que je dis c'est que rien n'empêche 2 copains d'être dans le même peloton, c'est juste qu'au moment du tir, quand les autres sont au pas d'attente, les inconnues peuvent devenir plus... famillières ! Wink

Le sujet du post est bien de trouver des solutions à cette mauvaise réputation du field, et au final çà ramènera beaucoupe plus d'archers que çà n'en éloignera si c'est bien réfléchi !

Pour le cerclage, personnellement il ne me permet pas d'estimer à 1 m près. Et dans mon cas, 1 m. c'est une zone aux longues... Autant les Birdy et les "gaz" sont des connues faciles, autant les 60 et surtout 80 sont vraiment des inconnues si on prend certaines précautions !
:wink:

juste une roue a écrit:
Laurent a écrit
Citation:

Autre dispositif: interdire d'avoir 2 tireurs de même club sur le même pas de tir: c'est trop tentant !

Dit Laurent tu ne discutes avec les gens que si ils sont de ton club?
ON DEVRAIT PEUT ËTRE MEME INTERDIRE A 2 ARCHERS QUI SE CONNAISSENT DE FAIRE LE MEME PARCOURS Mad Mad Mad

Faut pas non plus tomber dans du Kafka !
Le but ne serait pas de rendre impossible la tricherie, mais au moins de ne pas l'encourager... De toute façon même s'ils ne se donnent pas la distance - ce qui est souhaitable - il peut y avoir suspicion...
C'est facile à faire et çà va dans le bon sens sur ce sujet !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Mer 11-05-2005, 9:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMer 11-05-2005, 8:59
Répondre en citant

Pas d'accord avec toi Coachbear, ce n'est pas le field qui est difficile avec son blason de 80 à 50, 55 ou 60 métres, mais plutôt le fédéral qui devient plus facile avec son 122 à 50 mètres.
D'accord cette exception française se voulait être un tremplin pour le 70 mètres, mais je pense que çà ne rend service à personne tellement la différence est importante entre 122 à 50 et 122 à 70.
Je n'ai pas de référence sous les yeux, mais je serais curieux de savoir combien d'archers sont devenus "Fitistes" en sortant du fédéral à 50.
Il faut arrêter de tout niveller par le bas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 11-05-2005, 9:02
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Pas d'accord avec toi Coachbear, ce n'est pas le field qui est difficile avec son blason de 80 à 50, 55 ou 60 métres, mais plutôt le fédéral qui devient plus facile avec son 122 à 50 mètres.
D'accord cette exception française se voulait être un tremplin pour le 70 mètres, mais je pense que çà ne rend service à personne tellement la différence est importante entre 122 à 50 et 122 à 70.
Je n'ai pas de référence sous les yeux, mais je serais curieux de savoir combien d'archers sont devenus "Fitistes" en sortant du fédéral à 50.
Il faut arrêter de tout niveller par le bas.

50m sur 122: discipline à réserver à une catégorie "Promo" 1ère année de compétition et aux catégories jeunes et super-vétérans à mon avis... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMer 11-05-2005, 9:11
Répondre en citant

Cà va devenir très compliqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 11-05-2005, 9:14
Répondre en citant

Pourquoi pas d'accord? je ne fais que brosser un tableau de pratique du tir actuellement. J'ai déjà écrit que je préfère faire tirer mes archers débutants sur un fields distances inconnues plutôt que sur un fédéral (effectivement fort peu qualitaitif niveau tir) et sans intérêt notoire.
Pour le tableau fita/fédéral je demande tt de suite . Wink
Que pensez vous des courtes connues? 12 cibles avec 12 connues comme maintenant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 11-05-2005, 10:28
Répondre en citant

CASA a écrit:
Bonjour
ET SI on faisait tout en distance connu !
Avec 12 cibles en moyenne faible et 12 cibles en moyenne élevée !
VU la triche à TOUS les niveaux(1) sur les inconnus ...
(1)_archers,organisateurs,arbitres,pays
A>>>==========>(X)


pas bête ton idée Casa, en plus ça ferait peut-être moins peur aux débutants, ça résout tous les problèmes de triche et limite les "bouchons"
Et puis c'est vrai qu'après quelques fields, avec l'expérience, les inconnues sont quasiment des connues

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMer 11-05-2005, 10:44
Répondre en citant

Pas tout à fait d'accord quand même.
Il y a une différence entre une connue à 37 mètres et une inconnue estimée à 37 mètres + ou - 1.5 mètres. Je parle pour les classique bien évidemment qui ont des traversées de cartes supérieures à 5 mètres en moyenne.
Pour les compounds et leurs 15 ou 18 mm d'abaque çà ne change rien, à 5 mètres près t'es toujours dans le 3.
En classique, même si tu cercles, ta précision dépendra toujours de la qualité de ton bras d'arc, et de tes capacités à rester stable tout en calant un de tes repères d'un côté et en regardant où se trouve l'autre.
Déjà que lors de la visée proprement dite, il y a fort peu d'archer, pour ne pas dire aucun, qui soit parfaitement stable au centre du jaune, çà m'étonnerait qu'il y en ait qui le soit pendant le cerclage.
Arrêtez de prétendre avoir une précision inférieure au mètre en cerclant.
Tout bien considéré, je pense que dans bien des cas, le cerclage ne fait que préciser la distance estimée au sol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 11-05-2005, 12:48
Répondre en citant

oui dans l'ensemble c'est raisonnable. A titre perso, j'aime bien 24 inconnues Razz Il faut replacer le débat dans le contexte général de la pratique toutes disciplines confondues et trouver des pistes crédibles pour l'ensemble des pratiquants; C'est pour çà qu' avec Casa , on a évoqué cette voie du 12 connues long et court en reliftant notre planète d'archer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Baudtof1Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 53
Arme(s): BareBow - Classique

MessageJeu 12-05-2005, 8:59
Répondre en citant

Haaaa, la France et ces reformes Wink


Effectivement, je trouve que cela pourrait être une très bonne idée ......... pour les débutant.


Mais ATTENTION:

Une reforme à la Française et déjà en place en FITA (et Fédéral), et on a juste a regarder les résultats du FITA, 1er ClH au classement à 640 alors que les coréens sont à plus de 1350 sur FITA star, je suis de moin en moin sur que cette reforme soit réellement positive.

Que dire de celle du Fédéral??? Heuuu, rien justement Laughing

Alors, évitons de simplifier ce qu'il reste en espérant attirer du monde Mad

On n’attirera pas plus de monde, et on va faire chuter le niveau français.

Arrow Imaginez donc le golf augmenter le diamètre des trous pour espérer attirer plus de monde, Laughing Laughing Laughing , des trou de ø20cm pourraient effectivement etre plus facile, mais on risque fort de bien se moquer d'eux d'oh!

Alors si l'on veux renvoyer cette image du tir a l'arc, continuons, y a pas de problème, on va y arriver Applause

Le tir à l'arc est une discipline de précision, et doit le reste. Mad
On n'attirera du monde que dans cet esprits. Mad
Et dans une plus grande et plus sereine ambiance qu'en ce moment.
La fede doit être le support de cela, et pas seulement agir avec la peur de ne pas être à la hauteur aux prochain Jeux Olympique.

Voila Laughing Mad Mad Mad Embarassed
Alors pitier, arretez de tout simplifier Rolling Eyes , cela ne simplifiera rien, bien au contraire.

_________________
Toxophile averti!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
flechebagHors ligneniveau 5
Age: 52
Aucun...
Arme(s): compound

MessageJeu 12-05-2005, 10:15
Répondre en citant

Baudtof1 a écrit:
Haaaa, la France et ces reformes Wink


Effectivement, je trouve que cela pourrait être une très bonne idée ......... pour les débutant.


Mais ATTENTION:

Une reforme à la Française et déjà en place en FITA (et Fédéral), et on a juste a regarder les résultats du FITA, 1er ClH au classement à 640 alors que les coréens sont à plus de 1350 sur FITA star, je suis de moin en moin sur que cette reforme soit réellement positive.

Que dire de celle du Fédéral??? Heuuu, rien justement Laughing

Alors, évitons de simplifier ce qu'il reste en espérant attirer du monde Mad

On n’attirera pas plus de monde, et on va faire chuter le niveau français.

Arrow Imaginez donc le golf augmenter le diamètre des trous pour espérer attirer plus de monde, Laughing Laughing Laughing , des trou de ø20cm pourraient effectivement etre plus facile, mais on risque fort de bien se moquer d'eux d'oh!

Alors si l'on veux renvoyer cette image du tir a l'arc, continuons, y a pas de problème, on va y arriver Applause

Le tir à l'arc est une discipline de précision, et doit le reste. Mad
On n'attirera du monde que dans cet esprits. Mad
Et dans une plus grande et plus sereine ambiance qu'en ce moment.
La fede doit être le support de cela, et pas seulement agir avec la peur de ne pas être à la hauteur aux prochain Jeux Olympique.

Voila Laughing Mad Mad Mad Embarassed
Alors pitier, arretez de tout simplifier Rolling Eyes , cela ne simplifiera rien, bien au contraire.



Applause Applause Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com