Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 23 Avr 2024
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
 TOUT CONNU !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khataniveau 4
Avatar
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 25-05-2005, 21:42
Répondre en citant

Eodhel a écrit:
Pour ce qui est de la disparité des puissances de tir, c'est un autre sujet (que je trouverai le moyen d'aborder dans un autre fil) mais j'ai pris cet exemple exprès : je trouve curieux que tout le monde s'accorde pour dire que c'est "normal" qu'il y ait des différences de musculature, alors que pour ce qui est d'accepter les différence de jugeotte/estimation/mémoire/stratégie/pragmatisme/instinct/expérience (je ne sais pas quoi mettre comme mot, mais ça n'a rien à voir avec le QI), là, tout de suite ça devient compliqué et ça devient "de la triche" si le voisin est plus "rusé". Donc, cet aspect-là, je laisse tomber (pour l'instant..).


Tu trouves curieux que tout le monde s'accorde pour dire que c'est "normal" qu'il y ait des différences de musculature, moi ça me rassure car trouver cela anormal reviendrait à penser comme un certain Adolphe qui aurait bien voulut un "modèle unique". Je pense et j'espère que tout le monde est aussi d'accord pour dire qu'il y a des différences d'intellect d'un individu à l'autre.
La variété fait la richesse, imagine un seul instant que la planète ne soit habitée que par des Eodhel, ils penseraient comme toi, agiraient comme toi, seraient toujours d'accord avec toi, auraient les mêmes performances (quelles qu'elles soient) que toi etc. ... Bonjour tristesse Rolling Eyes
Tous les critères que tu as énuméré (QI compris) font que nous sommes tous uniques et du fait, cela permet la confrontation sportive (en toute amitié), ça n'est pas de la "triche" c'est la "singularité de l'individu", je t'invites d'ailleurs, si tu as le temps et la curiosité, à télécharger une conférence d'un médecin philosophe, Anne-Marie Moulin, sur la Diversité humaine et identités.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3328,36-283516,0.html

_________________
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même.
(Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-05-2005, 6:51
Répondre en citant

Laurent pour ce qui est des pas d'attente, j'ai l'impression que pour toi ne pas respecter le règlement c'est tricher. Ce que je veux dire dans ce cas là, c'est que je vois pas en quoi ne pas respevter le pas d'attente t'apporte quoique ce soit au niveau de ton propre tir.
Quoiqu'il en soit, je suis assez d'accord avec l'idée du parrainage sur des parcours de difficultés moyennes en début de saison, pas de souci. C'est comme çà que j'ai commencé il y a 5 ans, merci Muzi. Et encore maintenant, en tant que tireur moyen, quand je peux trouver quelqu'un qui me distille des conseils ou des recommandations, je prend.
En contrepartie, dès que je peux partager ou renseigner quelqu'un, pas de problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eodhel

MessageJeu 26-05-2005, 7:57
Répondre en citant

Khata a écrit:
Tu trouves curieux que tout le monde s'accorde pour dire que c'est "normal" qu'il y ait des différences de musculature, moi ça me rassure car trouver cela anormal reviendrait à penser comme un certain Adolphe qui aurait bien voulut un "modèle unique". Je pense et j'espère que tout le monde est aussi d'accord pour dire qu'il y a des différences d'intellect d'un individu à l'autre.

Permets moi de préciser, j'ai du mal m'exprimer :
je trouve bizarre que tout le monde admette la diff de muscu sans ronchonner mais que en même temps la diff d'"intellect" on voit que pas mal de gens refusent que ça puisse exister.

J'insiste donc lourdement : c'est le "mais que en même temps les différence d'intellect sont souvent mal vues" qui me semble bizarre (et pas du tout l'existence de différences, bien entendu Wink ...).

Alors voilà, quand je vois un malin qui a pensé au théorème de Thalès pour construire sa table de cerclage ou celui qui est capable de calculer le % à ajouter en montée ou en descente, j'admire sa ruse et ses capacités d'adaptation.
Et si en plus il arrive à tout retenir de tête, je ne dis pas que c'est de la triche, je dis qu'il en bien plus que moi dans le ciboulot, je remarque la différence et je lui tire mon chapeau.

Comme quand je vois des costauds armer sans sourciller plus de 45 livres en classique : je constate la différence et j'admire (en même temps, 45# chez les filles "normales", ça ne doit pas être courant ! 41# livres il parait que j'ai vu faire (*) , mais plus : ??? Razz ).

(*) si on ne m'a pas menti : je n'ai pas vérifé à la source...

Citation:

La variété fait la richesse, imagine un seul instant que la planète ne soit habitée que par des Eodhel, ils penseraient comme toi, agiraient comme toi, seraient toujours d'accord avec toi,

Un vrai cauchemar, on est bien d'accord !
Et je pense que tu as mal interprété ma phrase ou plutôt que je l'ai mal formulée : la diversité est bien une richesse, c'est évident et il ne m'est jamais venu à l'idée de la remettre ça en cause, j'ai trop de respect pour la nature... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eodhel

MessageJeu 26-05-2005, 8:23
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Laurent pour ce qui est des pas d'attente, j'ai l'impression que pour toi ne pas respecter le règlement c'est tricher. Ce que je veux dire dans ce cas là, c'est que je vois pas en quoi ne pas respevter le pas d'attente t'apporte quoique ce soit au niveau de ton propre tir.


A propos de ce point de règlement (attente au stop), est-ce que ce n'est pas plutôt pour protéger la concentration des archers ?
Pour que des archers, s'ils estiment être dérangés, aient le droit d'exiger que des curieux ou des bavards reculent pour les laisser respirer un peu ?

Moi non plus, je ne vois pas trop d'avantage pour les témoins confirmés Confused
Par contre, pour des débutants, c'est très instructif d'observer comment les "pros" s'y prennent, surtout dans les devers.

Citation:

Quoiqu'il en soit, je suis assez d'accord avec l'idée du parrainage sur des parcours de difficultés moyennes en début de saison, pas de souci. C'est comme çà que j'ai commencé il y a 5 ans, merci Muzi. Et encore maintenant, en tant que tireur moyen, quand je peux trouver quelqu'un qui me distille des conseils ou des recommandations, je prend.
En contrepartie, dès que je peux partager ou renseigner quelqu'un, pas de problème.

On dirait que le parrainage fait l'unanimité... Voilà une solution à mettre en place Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 26-05-2005, 10:09
Répondre en citant

Eodhel a écrit:
Harrac'h Kloud a écrit:
Laurent pour ce qui est des pas d'attente, j'ai l'impression que pour toi ne pas respecter le règlement c'est tricher. Ce que je veux dire dans ce cas là, c'est que je vois pas en quoi ne pas respevter le pas d'attente t'apporte quoique ce soit au niveau de ton propre tir.


A propos de ce point de règlement (attente au stop), est-ce que ce n'est pas plutôt pour protéger la concentration des archers ?
Pour que des archers, s'ils estiment être dérangés, aient le droit d'exiger que des curieux ou des bavards reculent pour les laisser respirer un peu ?


Attention de ne pas me donner le rôle du vilain redresseur de tort ! Laughing

C'est juste un des points qui apparaît dans le règlement et qui n'est pas vraiment respecté - par moi le premier d'ailleurs...
Il faut bien avouer que, par exemple, sur la confusion d'un blason de 60/80 on a quand même un gros avantage de tirer après les autres et de voir ce qui se passe ! Et il n'y a pas égalité dans ce cas entre un peloton qui applique le règlement à la lettre et celui qui "ne voit pas ou il y une différence". Rolling Eyes

Je rappelle que pour moi il y grosses triches - tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut les éradiquer même si y a pas vraiment de méthode claire qui se dégage dans ce sujet-, et les petites triches ou arrangements avec le règlements si vous préférez, qui peut-être ne donne aucun points mais c'est sûr n'en font pas perdre ! Laughing

Bref, en en discutant entre nous on s'aperçoit que le field n'a pas la rigueur par exemple du FITA: c'est à la fois un bon point et çà peut parfois expliquer quelques réactions... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
chrystefHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 52
Arme(s): Poulies

MessageJeu 26-05-2005, 11:12
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Bref, en en discutant entre nous on s'aperçoit que le field n'a pas la rigueur par exemple du FITA: c'est à la fois un bon point et çà peut parfois expliquer quelques réactions... Wink
*
sur un parcours de 3 bornes ca veux dire un arbitre par peloton Confused
plus facile en fita,salle,federal .... car tous le monde est sur la meme ligne (ce qui n'empeche pas les tricheurs );

et il me semble que le pas d'attente est fait pour un autre peloton et non pour les deux archers qui ne tireent pas d'un meme peloton
a verifier Question

_________________
PSE Archery - TITAN - SHIBUYA - BEITER
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 69
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 26-05-2005, 11:45
Répondre en citant

Ne pas oublier que le niveau demandé ne correspond pas, pour les connues, au tireur moyen débutant en fields. Birdie 20m, gaz à 30, 60cm à 45m et 80 à 60m, pas de quoi inspirer une vocation chez la majorité des néophytes... Crying or Very sad niveau de réussite bien limité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eodhel

MessageJeu 26-05-2005, 12:45
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Ne pas oublier que le niveau demandé ne correspond pas, pour les connues, au tireur moyen débutant en fields. Birdie 20m, gaz à 30, 60cm à 45m et 80 à 60m, pas de quoi inspirer une vocation chez la majorité des néophytes... Crying or Very sad niveau de réussite bien limité...


Par bonheur, les néophytes (qui n'ont pas besoin de se classer) ont droit au piquet blanc (ouf !), ce qui permet d'approcher les birdies d'un peu plus près (re-ouf!) et de ne pas dépasser 50m (re-re-ouf!). Wink

Sinon, a priori, le FITA, ça m'endort et je connais encore moins que le campagne. Mais je pense qu'on est loin du compte si on estime que personne ne peut tricher en FITA du fait de la rigueur (ou de la simplicité) du règlement. Il doit bien y avoir les mêmes esprits "prêts à la magouille" qui vont tout faire pour avoir "le petit avantage" (réel ou fictif) que le voisin n'a pas.

Franchement je ne pense pas que les disciplines elles-mêmes (ni même leur règlement) soient en cause. Plus ça va, plus je dirais que c'est surtout, et partout, une question d'individus.

Peut-être que "le monde du campagne" vit en vase plus clôs que "le monde du FITA" et que les "tricheries " ou "les petits arrangement avec le règlement" (ou les rumeurs) se propagent plus vite et prennent des proportions plus importantes qu'elles ne devraient l'être ???




Dites moi si je me gourre, mais en simplifiant, il y aurait trois niveaux de campagnistes :
- Niv1 : ceux qui n'iront jamais en national
- Niv2 : ceux qui y iront peut-être
- Niv3 : ceux qui iront forcément

Autrement dit :
- Niv1 : les nuls & les moyens (on est nombreux :p );

- Niv2 : les moyens-plutôt-bons et les bons-pas-si-bons-que-ça (il n'y en a pas tant que ça);

- Niv3 : les excellents (ils sont peu nombreux);


Quel que soit le règlement, ceux de Niv1 ne prétendront jamais au national.
Ils font des parcours essentiellement pour se faire plaisir, pas tellement pour engranger des points. Pour eux, une entorse au règlement n'aura aucune répercussion à long terme, ça ne prête pas à conséquence. Ce n'est pas eux qui vont demander qu'on l'applique à la lettre toute la saison.

Quel que soit le règlement, ceux de Niv3 iront au national.
Ils sont si bons que si un ou deux Niv2 se mêlent à eux par la triche en malmenant le règlement, ça ne les inquiète pas plus que ça. Parce qu'au bout du bout, les pelotons sont tous des pelotons du type "highlander - chacun pour soi" avec application stricte du règlement pour protéger ses intérêts. Laughing


Alors, ce règlement il intéresse qui ?
Le niveau intermédiaire, Niv2, essentiellement : c'est dans cette catégorie d'archers, forcément, que se trouvent les plus "accros du respect du règlement, surtout par les autres".

Je sais, c'est pas gentil comme conclusion.
Et c'est simpliste.
Mais ça me parait logique. Very Happy Laughing Wink


Alors plutôt que de vouloir tout réformer pour tout le monde, pourquoi ne pas imposer à ceux du Niv2 qui sont "en ballotage" un ou deux concours précis, qui leur seraient réservés exprès pour les départager ( 1 ou 2, pas plus car ça revient cher, les déplacements) ?
- sur ces concours précis, une surveillance stricte du respect du règlement pour préparer à l'ambiance du concours final, gniark gniark gniark... (*).
- sur ces concours précis, justement, pas question de "tout connu" , puisqu'il s'agit de débusquer les tricheurs. Au contraire : tout inconnu bien piégieux

Le tri devrait être vite fait une fois les tricheurs au pied du mur.... Cool

(*) normalement, vu l'enjeu, la surveillance devrait être quasi automatique entre eux...


Et pour les autres campagnistes, c'est à dire l'immense majorité, rien ne changerait...
C'est pas beau comme solution ? Laughing
Ca a déjà été mis en place puis réformé ?
C'est trop cher ?
C'est trop simple ? Confused


Dernière édition par Eodhel le Ven 27-05-2005, 7:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 26-05-2005, 12:52
Répondre en citant

Trop cher à mettre en place, ne pas oublier que la sélection se joue sur toute la france et que tous n'ont pas le budget pour faire plusieurs gros déplacement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 26-05-2005, 12:56
Répondre en citant

chrystef a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Bref, en en discutant entre nous on s'aperçoit que le field n'a pas la rigueur par exemple du FITA: c'est à la fois un bon point et çà peut parfois expliquer quelques réactions... Wink
*
sur un parcours de 3 bornes ca veux dire un arbitre par peloton Confused
plus facile en fita,salle,federal .... car tous le monde est sur la meme ligne (ce qui n'empeche pas les tricheurs )


Bien d'accord. Mais c'est pas parcequ'il ne peut y avoir d'arbitre partout que tout le monde respecte le règlement ! Wink
Faut pas être jugulaire-jugulaire, mais faut pas dire non plus que tout est nickel-chrome ! Wink

chrystef a écrit:
[
et il me semble que le pas d'attente est fait pour un autre peloton et non pour les deux archers qui ne tireent pas d'un meme peloton
a verifier Question


OK, vérifié: extrait du règlement:
B.1.1.11 : Ces numéros serviront également de zone d'attente pour les concurrents qui attendent leur
tour de tirer.

Je pense que c'est clair, même s'il ne faut pas être borné ! En théorie c'est un avertissement à chaque fois... #-o


---> Eodhel:

J'ai trouvé ton post super interressant. C'est vrai que suivant notre niveau de pratique on voudrait plus de çà et moins d'autre chose - ou le contraire. Même si ces discussions prennent l'air d'un grand désaccord, c'est la conclusion qu'on peut en tirer !

Ton post amène une idée, qui ne me paraît pas si compliquée que çà:
- Une qualif sur plancher pour les niv. 3 - planchers sans doute un peu plus haut que ce qui existait jusqu'en 2004. Les concours qualificatif sur plancher seraient sélectionnés par leur difficulté !
- Pour compléter l'effectif des qualifiés au CF, un championnat régional avec N places restant à offrir pour les France - quotas par région...
- Le classement national sert éventuellement à se qualifier pour le régional là où c'est nécessaire. Il permet de se classer pour les archers de tous niveaux, une forme de valorisation de leur saison.

Coté compétiteurs:
* Les Cracks doivent faire leur planchers sur de vrais concours et organisent leur saison à leur guise en pouvant par exemple aller nous représenter sur le tournoi des 5 nations; ceux là seront tous redoutables aux CF.
* Les archers intermédiaires auront une chance de se qualifier pendant la ligue - épreuve de sélection pour les CF.
* Les archers plus moyens feront leur saison comme ils l'entendent, sur les concours du niveau qui leur convient !

Tout le monde est content, le "filtre" fonctionne !

Coté organisateurs:
* Les organisateurs de concours de bonne difficulté se verront attribuer le label "qualification sur plancher CF", par exemple.
* Les organisateurs de concours plus modestes accueilleront d'autres archers qui soigneront leur classement et éventuellement leur qualification pour la ligue !
Tout reste ouvert, mais il y a une "carotte" sur les concours difficiles pour les bons tireurs qu'il n'y a pas sur les concours plus faciles -> remplissage plus homogène des compétitions !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Avatar
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageJeu 26-05-2005, 13:37
Répondre en citant

Tout celà, c'est de la théorie, et çà ressemble à une usine à gaz.
Attendez de voir la fin de saison, et regardez ce que va donner le classement mis en place cette année.
Je vais répèter ce que j'ai déjà dit dans un autre post:
à mon avis, pour remplir toutes les catégories seniors aux CF, il va falloir aller chercher des repêchés, et même comme çà, elles ne seront pas toutes pleines.
La seule chose qui change éventuellement, c'est le classement des tireurs avant CF, mais aux CF, il y aura toujours les mêmes tireurs.
Et les tireurs présents ce jour-là devront faire face aux mêmes difficultés et ce sera le meilleur qui gagnera. Il n'y aura pas de discution posiible sur la difficulté du parcours ou sur la couelur des yeux de la belle-soeur du cousin du président.
On en reparlera après les CF, et je pense qu'on en arrivera à se dire qu'après tout le règlement actuel n'est pas si mal et que les "tricheurs" ne sont pas sortis gagnant de l'histoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 26-05-2005, 14:32
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
...Je vais répèter ce que j'ai déjà dit dans un autre post:
à mon avis, pour remplir toutes les catégories seniors aux CF, il va falloir aller chercher des repêchés, et même comme çà, elles ne seront pas toutes pleines...


Shocked On s'inscrit où ? C'est où les CF ? On y va comment ?
Laughing

Harrac'h Kloud a écrit:
...La seule chose qui change éventuellement, c'est le classement des tireurs avant CF, mais aux CF, il y aura toujours les mêmes tireurs...

Comme avant il n'y avait pas de classement, de toute façon çà change ! Wink

Aaaaaah, vivement qu'on se retrouve dans le même peloton pour voir qui c'est qui a raison ! Laughing
dehors

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 26-05-2005, 14:37
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Aaaaaah, vivement qu'on se retrouve dans le même peloton pour voir qui c'est qui a raison ! Laughing
dehors


mmmhhhhh tu donnes pas forcément envie de partager ton peloton, entre les baffes (pauvre superlapinou) et l'application du règlement Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageJeu 26-05-2005, 14:52
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Aaaaaah, vivement qu'on se retrouve dans le même peloton pour voir qui c'est qui a raison ! Laughing
dehors


mmmhhhhh tu donnes pas forcément envie de partager ton peloton, entre les baffes (pauvre superlapinou) et l'application du règlement Very Happy


Superlapinou il a battu toute la "crème" à Vertus - d'ailleurs je me demande s'il n'a pas piqué aussi mes points, faudra qu'on en parle à l'occasion ! Laughing
T'inquiète, avec toi on parlera juste politique ! Laughing Laughing d'oh!
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 26-05-2005, 14:54
Répondre en citant

Arghhhh, tu veux ma mort !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com