Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 DR Campagne ouverte en 2006
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageMer 11-05-2005, 6:58
Répondre en citant

Salut Cédric, Je viens de consulter la circulaire d'information d'avril 2005, et en consultant le calendrier prévisionnel je m'apperçois qu'apparaisse 3 dates pour des compétitions nommées DR campagne 1, 2 et 3.
Cà correspond à quoi?
archer anonyme

MessageMer 11-05-2005, 7:07
Répondre en citant

ça correspond à 3 dates qui sont déterminéesz comme étape de DR Campagne.
La saison 2006 verra cette nouvelle forme de DR qui permettra aux clubs de participer par équipe. Ces concours pourront être ouverts.
Les clubs désirant participer à cette DR devront s'inscrire auprès du comité régional comme ça se fait pour la DR Cible et les DR Parcours.
Arc Club de Meaux

MessageMer 11-05-2005, 7:20
Répondre en citant

Quid du réglement de cette DR? Quid de la composition des équipes? Celà présage-t-il de l'organisation d'un nouveau CF ?
Arc Club de Meaux

MessageMer 11-05-2005, 7:29
Répondre en citant

Est ce que celà influera sur les participations individuelles des archers au CR individuel?
archer anonyme

MessageMer 11-05-2005, 8:55
Répondre en citant

si tu peux patienter quelques jours, car nous avons une réunion de commission sportive ce soir et un comité directeur le 18 mai.
Si le réglement est entériné par le comité directeur, il sera mis en ligne sur le site du comité régional.
Il sera également envoyé lors d'une prochaine lettre d'information à tous les clubs.

Comme tu le sais, au comité régional, nous voulons donner le maximum de chances aux clubs franciliens pour qu'ils accédent au maximum des divisions nationales.

Je ne suis pas encore apte à te répondre quant à l'apparition d'un nouveau CF mais pourquoi pas, ca c'est du ressort de la fédération et pas de la région.
Pour ce qui est de la composition des équipes, ce sera au réglement, tu comprendras que je ne peux ni ne veux lacher quelque information pour l'instant, elles risqueraient d'être prises comme argent comptant.

Influencer sur le CR, c'est probable, car comme pour la DRE Cible, la finale DR est en même temps, donc il est probable que les membres des équipes puissent participer au Championnat Régional dans ces conditions, mais il faudra pouvoir contôler s'il n'y a pas d'abus du type, un club se qualifie avec des archers de bon niveau et le jour de la finale, ils se présente avec une équipe de non qualifiés pour faire du nombre.

Dans tous les cas, il faut que ce soit équitable
Arc Club de Meaux

MessageMer 11-05-2005, 9:14
Répondre en citant

OK merci pour ces premières info, je vais patienter pour le reste.
NVEHors ligneniveau 4
Villepreux
Arme(s): CO

MessageMer 11-05-2005, 9:30
Répondre en citant

Intéressant, mais une question pratique à se poser.

Un archer pourra-t-il tirer en DRE et en DR campagne ? Si oui attention au planning Very Happy Very Happy

sinon dommage... Mad Mad

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 11-05-2005, 10:06
Répondre en citant

A priori aucun problème pour tirer DRE (cible je suppose) et DR Campagne, ensuite c'est un choix du club et de l'archer : les saisons se chevauchent de telle manière qu'il devient impossible de tout faire.
archer anonyme

MessageMer 11-05-2005, 10:18
Répondre en citant

En IDF, il y a plus de 11000 licenciés, le comité régional et les comités départementaux sont là pour développer le tir à l'arc.

Une des façon de le développer c'est d'offrir la plus grande diversité de qualité

Il est clair que les archers qui veulent tout faire auront des problèmes, el est donc important de se structurer aussi bien au niveau club qu'au niveau individuel pour gérer sa carrière sportive.

Quand tu vas faire tes courses, tu n'achètes pas tout le magasin sous prétexte qu'il y a plusieurs choix, tu sélectionnes, et bien il faut essayer d'avoir la même démarche.

Je suis tout à fait conscient que le choix peut être difficile à faire, mais c'est ça ou la disparition de certaines disciplines, ce que nous refusons tous.

Le problème du chevauchement se pose plus en terme de structure (représentant structurels, arbitres, etc..) qu'en terme de compétiteurs.

Il y a une évidence, au moins en IDF, l'hiver, les concours salle sont très fréquentés pour une raison, il n'y a pas autre chose, même les "chasseurs" viennent en salle pour s'entrainer, mais dès les beaux jours, tous ces adeptes de l'extérieur, on ne les voit plus.
Si on ajoute tous les tireurs dans toutes les disciplines hors salle, même en enlevant les doublons, on a plus de monde qu'en salle.
Donc plus de variété ne nuit pas au développement
NVEHors ligneniveau 4
Villepreux

MessageMer 11-05-2005, 10:31
Répondre en citant

Oui d'accord, un archer en extérieur ne peut pas courir plusieurs lièvres à la fois... (Saison courte et disciplines nombreuses) Smile Smile

mais il serait regrettable de faire un choix entre DRE(Cible 2x70) et DR campagne, si un archers décide de se consacrer uniquement en extérieur à ces deux disciplines.

Personnellement c'est mon choix pour 2006. Alors cela n'engage que moi, si je dois faire un choix je le ferais... si notre équipe est toujours en DRE l'année prochaine cela va de soit.... Very Happy Very Happy

Arc Club de Meaux

MessageMer 11-05-2005, 10:50
Répondre en citant

C'est une remarque qui a déjà été formulée, et le chevauchement des saisons n'est pas compatible avec la pratique de toutes les disciplines.
Donc à priori, il y a peu de chance de trouver, comme semble le souhaiter la fédération, des tireurs "podiumisables" (c'est affreux) dans toutes les disciplines.
Fait ton choix camarade, le mien est déjà fait: Vive les creux et les bosses.
NVEHors ligneniveau 4
Villepreux

MessageMer 11-05-2005, 11:28
Répondre en citant

Harrac'h Kloud a écrit:
Fait ton choix camarade, le mien est déjà fait: Vive les creux et les bosses.

Merci Harrac'h Kloud

Je te souhaite beaucoup de réussite dans les creux & les bosses.
Je ferais mon choix, mais j'attends d'en savoir un peu plus Very Happy Very Happy
car mon dernier campagne remonte à plus de 3 ans.... Very Happy Very Happy

archer anonyme

MessageMer 11-05-2005, 12:28
Répondre en citant

Si ça peut vous rassurer, tout est fait pour qu'il n'y ait pas de chevauchement mais s'il y en a, ce sera parce qu'il sera inévitable.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 11-05-2005, 15:55
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Quand tu vas faire tes courses, tu n'achètes pas tout le magasin sous prétexte qu'il y a plusieurs choix, tu sélectionnes, et bien il faut essayer d'avoir la même démarche.

On selectionne! On peut même changer de magasin pour un autre qui propose un choix plus judicieux.

patrick lemesle a écrit:
Si ça peut vous rassurer, tout est fait pour qu'il n'y ait pas de chevauchement mais s'il y en a, ce sera parce qu'il sera inévitable.

Merci Patrick Wink Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Arc Club de Meaux

MessageJeu 12-05-2005, 6:24
Répondre en citant

Est-ce que le calendrier proposé dans la circulaire d'information d'avril est sujet à modification pour le rendre compatible avec une date retenue pour l'organisation d'un field en avril 2006?
Comme il n'y a pas beaucoup d'organisateur Field en IDF, il serait bon de prévoir cette éventualité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: