Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 18 Mar 2024
Mar 19 Mar 2024
Mer 20 Mar 2024
Jeu 21 Mar 2024
Ven 22 Mar 2024
Sam 23 Mar 2024
Dim 24 Mar 2024
 Arc et ciné
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WINNETOUHors ligneniveau 4
A l'ouest du Rhin
Arme(s): classique

MessageVen 29-07-2005, 18:39
Répondre en citant

sauvard a écrit:
Sinon, le film culte tir à l'arc, c'est: "délivrance", ils sont équipés de "Bear Vicking", le premier Take Down ( démontable ), il me semble que c'est Burt Lancaster, mais je n'en suis pas sur, vu qu'il doit passer une fois tout les 10 ans.
.

Chouette film de John BOORMAN (Excalibur, Rangoon,...) avec Burt Reynolds. Impossible d'oublier le "duelling banjos" (banjo+guitare dans le film) d'Eric Weissberg et de Steven Mandel. Applause
On retrouve des archers dans toute la série des Robins des Bois & films associés (le défi, le serment, la flèche noire ,...,de RdB), dans qq. westerns parmi lesquels "La flèche brisée" et "Les professionnels". Dans ce dernier film, quatre mercenaires doivent récupérer Claudia Cardinal kidnappée. Woody Strode est le pisteur/archer de la bande. Un bon film de Richard Brooks.
Faudrait aussi éplucher le cinéma asiatique...

_________________
Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 30-07-2005, 0:22
Répondre en citant

WINNETOU a écrit:

Chouette film de John BOORMAN (Excalibur, Rangoon,...)


De John Boorman aussi il y a "la forêt d'emeraude" mais je me rapelle plus s'il y a du TAA, sans doute, mais ya longtemps que je l'ai vu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
WINNETOUHors ligneniveau 4
A l'ouest du Rhin
Arme(s): classique

MessageSam 30-07-2005, 10:10
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:

De John Boorman aussi il y a "la forêt d'emeraude" mais je me rapelle plus s'il y a du TAA, sans doute, mais ya longtemps que je l'ai vu...


Un magnifique hymne à la forêt amazonienne empreint de magie indienne Very Happy .
Les scènes d'hallucinations (le vol de l'aigle) et la lutte des éléments naturels (grenouilles/pluie) contre la civilisation bétonnée sont de toute beauté.
Un film écolo et symbolique avant l'heure !
Le jeune "Invisible" avait bien un arc....

_________________
Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageSam 30-07-2005, 10:26
Répondre en citant

Dans "Hero" on peut voir du tir à l'arc "au pied" et une exécution avec un tir de saturation... Shocked
Sinon bien sûr les Elfes dans le Seigneur des aneaux... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 01-08-2005, 8:41
Répondre en citant

winwin a écrit:


il y alice 19th de yuu watase si je ne me trompe pâs c'est chez glenat
de ce que j'en sais il y a du kyudo dedans


Effectivement, je viens de voir ça. Par contre, en tir à l'arc sportif (enfin, celui qu'on pratique), que dalle ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 01-08-2005, 9:03
Répondre en citant

WINNETOU a écrit:
jlonzeweb a écrit:

De John Boorman aussi il y a "la forêt d'emeraude" mais je me rapelle plus s'il y a du TAA, sans doute, mais ya longtemps que je l'ai vu...


Un magnifique hymne à la forêt amazonienne empreint de magie indienne Very Happy .
Les scènes d'hallucinations (le vol de l'aigle) et la lutte des éléments naturels (grenouilles/pluie) contre la civilisation bétonnée sont de toute beauté.
Un film écolo et symbolique avant l'heure !
Le jeune "Invisible" avait bien un arc....


C'est bien ce qu'il me semblait, Alzheimer ne m'aura pas sur ce coup là!

Je ressors ma vieille K7 VHS!! Very Happy Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
winwinHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 01-08-2005, 9:42
Répondre en citant

Ghost a écrit:
winwin a écrit:


il y alice 19th de yuu watase si je ne me trompe pâs c'est chez glenat
de ce que j'en sais il y a du kyudo dedans


Effectivement, je viens de voir ça. Par contre, en tir à l'arc sportif (enfin, celui qu'on pratique), que dalle ?


ben c'est du kuydo je dirais presque normale c'est au japon tout de meme donc comme c'est une histaoire rommantique vive les traditions
Wink

_________________
Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
WINNETOUHors ligneniveau 4
A l'ouest du Rhin
Arme(s): classique

MessageMer 03-08-2005, 20:03
Répondre en citant

Un samouraï-archer défend la fuite de son Maître et vend cher sa peau dans le très beau "Le dernier samouraï" Very Happy
Encore des archers dans "Bichunmoo" Very Happy et une flèche utilisée d'une manière singulière à la fin du film...

Un déluge de flèches dans "La Bataille des Thermopyles " avec 300 archers Spartiates qui ralentissent la progression de milliers de Perses. Cette célèbre bataille fut à l'origine du mythe de la supériorité militaire de l'archer car, jusque là, les combattants utilisaient des lances, des épées,... et laissaient les arcs "aux pauvres", à qq. bâtards ou à de rares héros populaires : Ulysse, Héraclès,... ( cf. l'Iliade);

480 avant J.C, l'année historique des archers.

_________________
Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 30-12-2012, 23:58
Répondre en citant

WINNETOU a écrit:
jlonzeweb a écrit:

De John Boorman aussi il y a "la forêt d'emeraude" mais je me rapelle plus s'il y a du TAA, sans doute, mais ya longtemps que je l'ai vu...


Un magnifique hymne à la forêt amazonienne empreint de magie indienne Very Happy .
Les scènes d'hallucinations (le vol de l'aigle) et la lutte des éléments naturels (grenouilles/pluie) contre la civilisation bétonnée sont de toute beauté.
Un film écolo et symbolique avant l'heure !
Le jeune "Invisible" avait bien un arc....


Il vient de passer ce soir sur Cinéstar (pour les abonnés à Canalsat)... nikel surpris Crying or Very sad Quelle émotion !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
nicolas78Hors ligne

MessageVen 23-06-2023, 20:02
Répondre en citant

Il manque une scène d'adieu Cool
https://ohmondieu.ovh/tournage-dune-scene-dadieu-dans-une-gare/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArcherotHors ligneniveau 2
Age: 44

MessageLun 08-01-2024, 22:43
Répondre en citant

Bonsoir,

Je signale à tout hasard l'excellente mini série française POLAR PARK (dispo gratuitement sur ARTE TV), dans laquelle on voit un flic amateur de tir à l'arc s'entraîner une ou deux fois. Mais il y a surtout une scène de poursuite où le flic en question, qui a été démis de l'enquête et mis à pied (mais qui continue quand même, parce que faut pas déconner), poursuit le suspect avec son arc. C'est super réaliste, car ça montre bien que ça ne sert à rien, mais les images sont très sympa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 06-02-2024, 16:15
Répondre en citant

Archerot a écrit:
Bonsoir,

Je signale à tout hasard l'excellente mini série française POLAR PARK (dispo gratuitement sur ARTE TV), dans laquelle on voit un flic amateur de tir à l'arc s'entraîner une ou deux fois. Mais il y a surtout une scène de poursuite où le flic en question, qui a été démis de l'enquête et mis à pied (mais qui continue quand même, parce que faut pas déconner), poursuit le suspect avec son arc. C'est super réaliste, car ça montre bien que ça ne sert à rien, mais les images sont très sympa...

Merci, je file regarder ça. J'adore voir de l'arc en fiction. Soit c'est bien utilisé, soit je peux critiquer à fond.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com