Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
 Une déception venant de certain jeune
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PVHors ligneniveau 3
Age: 35
Angers, mais le coeur reste à Rochefort
Arme(s): Classique

MessageLun 16-05-2005, 14:29
Répondre en citant

A ce jour et depuis quelque temps, je m'aperçois que de plus en plus de jeunes se voient dépourvus d'entraineur au sein de leur club.

Pour contrer cela, certains ont trouvés des idées:
La première, c'est de changer de club et d'en rejoindre un autre avec des entraineurs. C'est très bien pour les jeunes qui peuvent se déplacer mais pour les autres??????
Les autres... ils essayent de progresser en faisant le plus de compétitions possible et en espérant que les archers qui les entours pouront les faire progresser. C'est génial comme idée mais comme le disait notre ami AL HENDERSON: "C'est pas en compétition que l'on doit s'entrainer."
Une troisième idée a été de participer au plus d'équipe (départemenrtal et autres) afin d'avoir un suivit assez régulier et soutenu. Enfin à mon gout cette idée ma parru bonne, mais le problème c'est qu'à partir de la Ligue il faut avoir un niveau que l'on ne peut optenir qu'avec un entraineur.
Enfin la dernière idée que j'ai et qui finalement me parrait la plus réalisable, c'est d'arrêter le tir et de se maitre à encadrer des jeunes qui eux ont besoin d'aide dans les clubs.

Je trouve ça dommage, et j'espère que ce sentiment est partagé, que des jeunes envisagent d'arrêter de pratiquer ce sport si beau. J'espère que parmis vous quelqu'un pourrat m'apporter une réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ZazenHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Nieul/mer
Arme(s): un peu toutes

MessageLun 16-05-2005, 15:04
Répondre en citant

Salut PV,
J'ai lu avec attention ton post que je trouve très pertinent.
La 1ère solution qui est de loin la plus efficace serait que les dirigeants de club arrivent à inciter certains de leurs archers à s'engager dans les formations fédérales pour passer des diplômes d'entraîneurs.
Cela permettrait aux clubs de se structurer un minimum et surtout de garder leurs jeunes, plutôt que de les voir partir dans d'autres clubs.

La 2ème solution était qu'il n'y a pas si longtemps de cela, j'avais fait parvenir un projet de développement de la filière sportive, au niveau de notre département, dans lequel je proposais des regroupements jeunes, 3 mercredi après-midi par mois au nouveau club de Chatelaillon.
Cela aurait du permettre aux meilleurs jeunes du département de continuer à progresser afin d'intégrer l'équipe de Ligue.
Sauf qu'à cette époque ma proposition était restée sans suite, sous prétexte que cela ne convenait pas aux jeunes Confused Confused Confused Confused
( à savoir: déplacement sur Chatelaillon et devoirs scolaires );


Enfin, et c'est mon avis personnel, je ne te conseille pas d'arrêter le tir que tu pratiques par passion, même si c'est pour la bonne cause. Tu finiras tôt ou tard par le regretter.
Tu peux t'investir et t'engager dans l'encadrement, c'est très louable de ta part mais n'oublies pas de t'amménager ton emploi du temps pour pouvoir poursuivre tes propres entraînements et compétitions.

Aller courage, les choses finiront par bouger Wink

_________________
" L'homme est bien un roseau pensant, mais ses plus grandes oeuvres se font quand il ne pense ni ne calcule."
A méditer...et à mettre en place sur le pas de tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 16-05-2005, 15:29
Répondre en citant

PV a écrit:
Une troisième idée a été de participer au plus d'équipe (départemenrtal et autres) afin d'avoir un suivit assez régulier et soutenu.


Je mettrai un bémol a cette reflexion: à mon avis, la multiplication des participation dans diverses équipes, va donc apporter au jeune, différents avis sur la pratique du tir à l'arc, autant d'avis que d'entraineurs différents. Et à moins d'avoir la tête sur les épaules, et de savoir prendre ce qui lui convient, et laisser ce qui ne lui convient pas, le jeune dans cette situation risque d'être un peu déboussolé par des avis ou des méthodes qui risquent d'être contradictoire. A moins d'une concertation entre les entraineurs des diverses équipes afin de garder une ligne unique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 16-05-2005, 16:16
Répondre en citant

faut pas arreter pour ça PV!!
j'ai été dans le meme cas que toi quand le gars qui m'a tout appris m'a annoncé "j'arrete le tir". c'est clair t'as plu personne surtout quand t'as pas de structures départementales et que la ligue te prend pas, mais faut pas se décourager et essayer de demander des conseil aux gens compétents qui pourront t'aider.
et puis arrivera un jour ou t'intégrera un club ou un groupe qui te permettra de tirer 3a 4 fois par semaine avec la meme personne qui s'arrache les cheveux derrière toi!! Wink mais qui t'aide à avancer.
moi avant cette période, j'ai passé le diplome d'initiateur pour m'occuper des gamins et des adultes de mon club, les faire aimer notre sport etc et t'en apprend beaucoup aussi!! d'ailleur je récolte aujourd'hui le fruit du travail effectué!!
t'as un super potentiel PV, faut pas tout gacher parce que t'as plu de coach ds ton club, au contraire!!
moi je souhaite continuer a te voir en concours!! Wink rapel toi cheusse ya 2an... Wink t'as vu tout ce que t'as fait depuis!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
PVHors ligneniveau 3
Age: 35
Angers, mais le coeur reste à Rochefort
Arme(s): Classique

MessageLun 16-05-2005, 16:23
Répondre en citant

Tu as raison jlonzeweb, mais je crois qu'un archer qui cherche à progresser préfère avoir plusieurs, plus ou moins bon avis, qu'un seul ou auncun qui auront peu d'efficacité.

En ce qui concerne ton projet zazen, on en a parler ensemble et tu sais que ton projet moi je l'ai défendu à 100% dans mon club (au niveau des jeunes). Ce projet nous devons le rappeler, proposait aux jeunes de ce réunir 3X par semaine aux jeunes de ce réunir et justement d'avoir un suivi sérieux. N'en revenont plus dessus le passé est le passé et à présent j'essaye de me tourner vers le futur.

En ce qui me concerne, le club a bien recruté et convaincu des archers.... mais bon, ils ont étaient dirigé pour pratiquer de l'initiation. Je ne condamne pas, et loin de moi cette idée, mon club car je comprends qu'il préfère mettre des encadreurs pour un groupe de 7 jeunes plutôt que 4.
Le souci aussi, c'est que je commence à voir l'avenir:
les jeunes en initiation vont faire de la compétition tandis que d'autre jeunes voulant débuter vont rentrer dans le club. Conclusion tous les jeunes rescapés vont vouloir partir du club car personne ne les encadrent.... et là on recommence la boucle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PVHors ligneniveau 3
Age: 35
Angers, mais le coeur reste à Rochefort
Arme(s): Classique

MessageLun 16-05-2005, 16:29
Répondre en citant

Citation:
rapel toi cheusse ya 2an... Wink t'as vu tout ce que t'as fait depuis!

Tu vois ça ces des choses qui me ferront continuer le tir à l'arc Crying or Very sad . Là j'ai les larmes aux yeux et sincèrement je dis merci à tout ceux qui m'ont aider.
Mais bon y a des moments où on se pose des questions et là c'est mon cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 17-05-2005, 9:03
Répondre en citant

pose toi les bonnes questions alors, celles qui te feront répondre: je continue le tir car j'aime ça!! Wink
gache pas le potentiel que t'as!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMar 17-05-2005, 11:49
Répondre en citant

Dis toi que tu fais du tir pour toi et pas pour les autres.
Donne toi la niak et prouve toi a toi meme que tu peut le faire.
tu la prouvé dimanche que tu es capable de faire de bonne chose. Continue et n'esite pas a demander a des archer confirmé quelque conseil. Style bob ou d'autre.

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BobHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Périgny
Arme(s): Classique

MessageMar 17-05-2005, 12:15
Répondre en citant

Pour moi ya pas de problème, ce sera avec plaisirs.
J'suis un peu timbré comme mec, de temps en temps, mais open.

_________________
oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 17-05-2005, 12:33
Répondre en citant

je confirme il fait des trucs bizarre par fois, mais il est de bons conseil!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMar 17-05-2005, 20:56
Répondre en citant

c'est un warrior papa.
Encore quelque année et il vas nous pondre un bouquin, " la philosophie du tir selon bob " Very Happy

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 17-05-2005, 20:58
Répondre en citant

tu pense qu'il nous le dédicassera? Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMar 17-05-2005, 21:08
Répondre en citant

j'espere bien
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ZazenHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 59
Nieul/mer
Arme(s): un peu toutes

MessageMar 17-05-2005, 22:45
Répondre en citant

Hé, Ho
On se calme un peu.
Si vous continuez comme ça avec notre Bob national, il risque de prendre la grosse tête.

_________________
" L'homme est bien un roseau pensant, mais ses plus grandes oeuvres se font quand il ne pense ni ne calcule."
A méditer...et à mettre en place sur le pas de tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 18-05-2005, 9:29
Répondre en citant

Surtout que je ne vois pas en quoi mister bob est "une deception venant de certain jeune" qui est quand même le titre du sujet...
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com