Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
 Le tir à l'arc doit réapprendre à faire rêver les gens !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Arme(s): arc Classique

MessageMar 17-05-2005, 8:40
Répondre en citant

Après tout ce que nous lisons sur le forum, les départs de la plupart membres de l'équipe de France de l'INSEP, le départ de Jocelyn DEGRANDIS pour la Suisse, j'aimerai que la FFTA, ses archers, nous tous en fait, fassent encore rêver les jeunes archers pour pratiquer notre sport favori, le tir à l'arc avec toutes ses composantes, le tir en salle, le tir FITA, le fédéral, les différents tirs de parcours et tout le reste.

Les jeunes archers de nos clubs ont longtemps revé de faire comme Sébastien Flute, l'équipe de France arc à poulies, les archers tir en campagne... Il faut recommencer à vouloir faire rever les gens par le sport de haut niveau ! SINON le tir à l'arc comme sport de haut niveau disparaitra et deviendra une discpline sportive oubliée! IL ne faut pas tomber dans la nostalgie mais aller de l'avant.

Lady M.Hors ligneniveau 6
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMar 17-05-2005, 8:48
Répondre en citant

wai tu as bien raison Jean-Pierre!! Applause Wink
PAMHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageMar 17-05-2005, 8:49
Répondre en citant

entièrelent d'accord !!! d'oh!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageMar 17-05-2005, 9:45
Répondre en citant

D'accord moi aussi Applause
Mais je pense qu'avant de faire rêver les autres, il serait bon que chacun puisse rêver Wink

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 17-05-2005, 9:49
Répondre en citant

c'est à tous les tireurs de donner envie de tirer aux jeunes pratiquants en les prévenant de ce qui peut se passer dans les hautes sphères

avant de vouloir faire comme les champions apprenons leur à être des champions eux mêmes
toutefois le fait d'avoir des idoles n'empèchent rien
moi je rêve de PAM tous les soirs parceque c'est encore à ma portée
dave cousins c'est un peu loin

j'ai jamais eu d'idole en fait j'ai jamais rêver d'être quelqu'un d'autre par contre je me suis toujours vu monter sur un podium et avoir une grosse médaille autour du cou avec la marseillaise en fond sonore (bon c'était il y a très longtemps mais est ce que c'est grave docteur)

Dernière édition par LAZOUILLE le Mar 17-05-2005, 10:23; édité 1 fois
Franck F.Hors ligneniveau 4
Vedène
Arme(s): classique

MessageMar 17-05-2005, 9:56
Répondre en citant

tout a fais daccord avec toi lazouille, apprenont leur dabor a devenir des champions et surtout, je penses surtout a une chose importante, a ce qu'ils ce fasse plaisir, je penses que ces un facteur de réussite important, je peux vous dire que si il y a plus de plaisir, c'est pas bon du tout.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 17-05-2005, 9:58
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
...moi je rêve de PAM tous les soirs parceuqe c'est encore à ma portée...

Tu es bien dans le ton de la journée mondiale d'aujourd'hui ! Bravo ! :applause:

Sinon à signaler une excellente initiative du comité IDF: à l'occasion du D1 de Fontainebleau en juin prochain, le comité régional a subventionné la différence de tarif pour permettre au maximum de tireurs de la région de venir cotoyer les meilleurs tireurs français - dont les membre des pôles... Le rêve çà peut aussi s'organiser !

Il y a de nombreuses années avait lien un challenge en France où se présentaient quelques uns des meilleurs archers mondiaux - un peu comme Nîmes mais en FITA... A creuser sans doute ! Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 17-05-2005, 10:16
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
LAZOUILLE a écrit:
...moi je rêve de PAM tous les soirs parceuqe c'est encore à ma portée...

Il y a de nombreuses années avait lien un challenge en France où se présentaient quelques uns des meilleurs archers mondiaux - un peu comme Nîmes mais en FITA... A creuser sans doute ! Idea

ça c'est pas con qui c'est qui s'en occupe
un nimes en extérieurhistoire que tout le monde puisse cotoyre des champions

avec des petits suisses ça serait bien (histoire de voir un peu JO)

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 17-05-2005, 10:43
Répondre en citant

A une époque y a eu le challenge Bénédictine (à consommer avec modération): Compiègne 1970, Fecamp 1976, plus près de chez nous le coq France...
A noter l'interview de Sebastien Flute sur PDS1 ou il déclare que c'est le Coq France qui lui a donné envie de gagner.. Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
muziHors ligneniveau 5
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageMar 17-05-2005, 10:51
Répondre en citant

Pas si loin que ça, il y avait le tournoi de St Emilion (à boire aussi avec moderation!!!) qui se deroulait sur une semaine, avec du fita, de la salle en indoor du field et plein d'autre trucs sympas Wink
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMar 17-05-2005, 12:31
Répondre en citant

le reves nous est propre et je trouve que la motivation depant du reves qu'il nous inspire.

je me souvient d'avoir rencontrer un jour S. FLUTE je ne serais voir dire ce que j'ai ressenti en le voyant tirer ou en lui parlant le temps qu'il me signe un autographe mais il m'a dit une phrase dont je me souviendrais toute ma vie je lui avait demandé qu'est ce que sa faisait d'avoir gagner l'or olympique il me repondit de la je lui avait dit que jamias je ne serais a la porter d'aller aux olympique (but final pour tous sportifs je pense)

il m'a repondue en disant que sa ne depender que de moi n'importe qui peut atteindre un but il suffit d'y aller a son rythme

il m'a en une simple phrase donner le reves olympique

nos reves et but font de nous ce que nous sommes et aussi ce que nous seront

je dis encore merci a M. S. FLUTE de m'avoir dit cela

de la meme facon une ami m'a aussi dit qu'il n'etait jamais trop tard pour commencer et donc jamais trop tard pour rejoindre les plus grand

a nous de faire en sorte que nos reves deviennent realite

et a nous aussi de faire naitre le reves chez d'autres jeunes ou moin jeunes Very Happy Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: