Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
Après tout ce que nous lisons sur le forum, les départs de la plupart membres de l'équipe de France de l'INSEP, le départ de Jocelyn DEGRANDIS pour la Suisse, j'aimerai que la FFTA, ses archers, nous tous en fait, fassent encore rêver les jeunes archers pour pratiquer notre sport favori, le tir à l'arc avec toutes ses composantes, le tir en salle, le tir FITA, le fédéral, les différents tirs de parcours et tout le reste.
Les jeunes archers de nos clubs ont longtemps revé de faire comme Sébastien Flute, l'équipe de France arc à poulies, les archers tir en campagne... Il faut recommencer à vouloir faire rever les gens par le sport de haut niveau ! SINON le tir à l'arc comme sport de haut niveau disparaitra et deviendra une discpline sportive oubliée! IL ne faut pas tomber dans la nostalgie mais aller de l'avant. _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
wai tu as bien raison Jean-Pierre!!  |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
entièrelent d'accord !!!  _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
D'accord moi aussi
Mais je pense qu'avant de faire rêver les autres, il serait bon que chacun puisse rêver  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
c'est à tous les tireurs de donner envie de tirer aux jeunes pratiquants en les prévenant de ce qui peut se passer dans les hautes sphères
avant de vouloir faire comme les champions apprenons leur à être des champions eux mêmes
toutefois le fait d'avoir des idoles n'empèchent rien
moi je rêve de PAM tous les soirs parceque c'est encore à ma portée
dave cousins c'est un peu loin
j'ai jamais eu d'idole en fait j'ai jamais rêver d'être quelqu'un d'autre par contre je me suis toujours vu monter sur un podium et avoir une grosse médaille autour du cou avec la marseillaise en fond sonore (bon c'était il y a très longtemps mais est ce que c'est grave docteur) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP 
Dernière édition par LAZOUILLE le Mar 17-05-2005, 10:23; édité 1 fois |
|
|
 |
Franck F. niveau 4Age: 40 Vedène Arme(s): classique
|
|
|
tout a fais daccord avec toi lazouille, apprenont leur dabor a devenir des champions et surtout, je penses surtout a une chose importante, a ce qu'ils ce fasse plaisir, je penses que ces un facteur de réussite important, je peux vous dire que si il y a plus de plaisir, c'est pas bon du tout. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | ...moi je rêve de PAM tous les soirs parceuqe c'est encore à ma portée... |
Tu es bien dans le ton de la journée mondiale d'aujourd'hui ! Bravo ! :applause:
Sinon à signaler une excellente initiative du comité IDF: à l'occasion du D1 de Fontainebleau en juin prochain, le comité régional a subventionné la différence de tarif pour permettre au maximum de tireurs de la région de venir cotoyer les meilleurs tireurs français - dont les membre des pôles... Le rêve çà peut aussi s'organiser !
Il y a de nombreuses années avait lien un challenge en France où se présentaient quelques uns des meilleurs archers mondiaux - un peu comme Nîmes mais en FITA... A creuser sans doute !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | LAZOUILLE a écrit: | ...moi je rêve de PAM tous les soirs parceuqe c'est encore à ma portée... |
Il y a de nombreuses années avait lien un challenge en France où se présentaient quelques uns des meilleurs archers mondiaux - un peu comme Nîmes mais en FITA... A creuser sans doute !  |
ça c'est pas con qui c'est qui s'en occupe
un nimes en extérieurhistoire que tout le monde puisse cotoyre des champions
avec des petits suisses ça serait bien (histoire de voir un peu JO) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A une époque y a eu le challenge Bénédictine (à consommer avec modération): Compiègne 1970, Fecamp 1976, plus près de chez nous le coq France...
A noter l'interview de Sebastien Flute sur PDS1 ou il déclare que c'est le Coq France qui lui a donné envie de gagner..  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
Pas si loin que ça, il y avait le tournoi de St Emilion (à boire aussi avec moderation!!!) qui se deroulait sur une semaine, avec du fita, de la salle en indoor du field et plein d'autre trucs sympas  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
le reves nous est propre et je trouve que la motivation depant du reves qu'il nous inspire.
je me souvient d'avoir rencontrer un jour S. FLUTE je ne serais voir dire ce que j'ai ressenti en le voyant tirer ou en lui parlant le temps qu'il me signe un autographe mais il m'a dit une phrase dont je me souviendrais toute ma vie je lui avait demandé qu'est ce que sa faisait d'avoir gagner l'or olympique il me repondit de la je lui avait dit que jamias je ne serais a la porter d'aller aux olympique (but final pour tous sportifs je pense)
il m'a repondue en disant que sa ne depender que de moi n'importe qui peut atteindre un but il suffit d'y aller a son rythme
il m'a en une simple phrase donner le reves olympique
nos reves et but font de nous ce que nous sommes et aussi ce que nous seront
je dis encore merci a M. S. FLUTE de m'avoir dit cela
de la meme facon une ami m'a aussi dit qu'il n'etait jamais trop tard pour commencer et donc jamais trop tard pour rejoindre les plus grand
a nous de faire en sorte que nos reves deviennent realite
et a nous aussi de faire naitre le reves chez d'autres jeunes ou moin jeunes  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|