Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
élodix niveau 4Age: 38 St avertin
|
|
|
je ne sais pas si ce sujet a sa place ici. si jamais il ne l'avait pas, les modos enlevront ce post. mais depuis ce week end je rencontre des problemes avec msn. quelqu'un a reussi a se connecter avec ma session et a changé mon mot de passe ainsi que ma question secrete (a laquelle on doit repondre si on oublie son mot de passe). et depuis hier, je connais 2 autres personnes a qui il est arrivé la meme chose, sauf que cette fois ci "le piqueur de session" a eu des propos tres deplacés concernant la vie de ces 2 personnes.
avez vous deja rencontré ce type de problemes? comment faire pour eviter que cela se reproduise?
et surtout, comment peut on rentrer dans une session qui n'est pas la notre??? _________________ La peur n'évitant pas le danger, il faut y aller!! Je vous aime mes "lopains" du tir à l'arc! |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
J'ai trouvé la methode pour detourner les mots de passe de Msn sur le net, je n'ai pas essayé (ça ne m'interesse pas), mais il semble que cela soit possible et même assez facile .
Maintenant je ne connais pas de parade sinon d'utiliser la même methode pour recuperer son bien et denoncer les malfesants.
Nous ne sommes encore pas si protégé que cela sur le net  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Surtout avec les produits Microsoft. Je rappele qu'un Windows XP non patché tient 20mn une fois branché sur le net. 20 mn avant de se faire véroler. C'est un officiel Microsoft qui le dit. J'accorde, un XP SP2 tient plus longtemps.
Fallait pas les inviter... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
mamath88 niveau 5Age: 36 Arme(s): Arc a poulie
|
|
|
Ce sujet aurait plus sa place dans informatique!nan?
Pour ton souci elodix je pense que de changé ton mot de passe serai pas mal!
Sinon, si tes soucis continues, change de boite mail!
Refait toi une adresse msn que tu ne donnera qu'a tes amis proches, et si ça recommence, c'est un de tes proches qui te "pique" ta connexion a msn! _________________ Wesh Reusseur We ArE ThE BeST!! |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Juste pour rappel.
Piquer une adresse MSN est illégale. Il s'agit d'une intrusion dans un système informatique avec modification de données. Il est donc parfaitement légitime de porter plainte auprès de la police/gendarmerie, si la plainte n'est pas prise en compte, un courrier au procureur de la république peut déclencher l'enquête.
De tête, ce genre de petit jeux peut aller jusqu'à 5 ans et plusieurs centaine de millier d'euros d'amande (je n'ai pas le temps de vérifier, voir la dernière loi sur la confiance numérique).
La loi ne fait pas la différence entre les systèmes, donc MSN est protégé. De plus Microsoft trace ses changements, ils peuvent donc retrouver, sur demande judiciaire, qui (adresse IP) à modifier et usurper l'identité.
Ceci peut paraître lourd, mais bon ... faut le savoir avant de jouer au pirate du petit net. |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Elo j'connais beaucoup de gens a qui c'est arrivé et sans se poser de questions ils ont repris juste les adresse msn des gens avec qui ils parlent et ca leur a aussi permis de faire du tri dans toutes les adresses et ils se sont refait un compte msn avec une nouvelle adresse etc. Et oui j'crois bien que c'est facile de voler un compte msn mais bon y en a qui ont que ca a faire lol _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
élodix niveau 4Age: 38 St avertin
|
|
|
mamath88 a écrit: | Ce sujet aurait plus sa place dans informatique!nan?
Pour ton souci elodix je pense que de changé ton mot de passe serai pas mal!
Sinon, si tes soucis continues, change de boite mail!
Refait toi une adresse msn que tu ne donnera qu'a tes amis proches, et si ça recommence, c'est un de tes proches qui te "pique" ta connexion a msn! |
oui c'est ce que j'ai fait, j'ai changé mon mot de passe mais je crois quand meme que je vais me faire un nouveau compte. desormais je serai bcp plus prudente!! _________________ La peur n'évitant pas le danger, il faut y aller!! Je vous aime mes "lopains" du tir à l'arc! |
|
|
 |
Marksman niveau 41ère compagnie de Bron Arme(s): classique
|
|
|
Le mieux c'est de pas mettre de date de naissance ni de nom propre dans son mot de passe et de pas mettre une réponse évidente à la question secrète. Avec sa c'est presque impossible de se faire pirater, mais bon il y a toujours une faille dans l'informatique. _________________ Tenir son bras ça aide...
Dernière édition par Marksman le Jeu 19-05-2005, 18:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Non c'est pas presque impossible, ya une faille chez MSN justement. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
C'lin 28 niveau 5Age: 38 Voves Arme(s): classique
|
|
|
Moi aussi je connais des personnes à qui c arrivé....c vraiment dommage que certains s'amusent avec ça.....car c vraiment pour faire "chier" le monde...
Alors il serait tant que MSN trouve une solution.... _________________ Je vous adore!!!!!
 |
|
|
 |
|
|
|
Moi j'ai la solution, j'utilise le moins possible MSN _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|