Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
Bonjour,
quelqu un peut il me dire qu'elle difference y a t il entre les samick Master et Extreme  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Master: bois carbone, très rapides
Extreme: mousse+carbone sont encore plus rapides (même vitesse avec 2# de moins), manqueraient de stabilité d'après certains observateurs tandis que d'autres en sont ravis...
A vérifier rectitude au moment de l'achat, pas les mêmes soucis de fiabilité que W&W pour l'instant...
Les Master sont championnes olympiques hommes
Les Extreme sont recordwoman du monde femmes - elles on "fait" le 1405 au 4xdistances et le 351 à 70m avec Mlle Park...
Je connais quelqu'un qui pourra peut - être en dire plus d'ici une à 2 semaine concernant les Extreme...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
ça y est ! tu t'es decidé à changer de branche  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Dès qu'il aura fini sa corde en nano-tubes de carbone !  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|
|
|
Qui moi ?
Bon on va voir ce que çà donne, mais je dois dire que je ne me suis jamais fait aux Synerzy: trop "çà passe ou çà casse" au niveau de la décoche, qui n'est pas mon point fort...
- ou je la lache parfaitement et çà part avec un super trait - résultat çà se plante dans le 6 ou le 7 en haut à 70m,
- ou bien j'ai un petit défaut à la décoche et là le tube part en vrille en bas à gauche ou à droite, sans que je sache de quel coté d'ailleurs...
Mon impression est que ce type de branche est très sensible à la synchronisation de l'ouverture des doigts à la décoche...
La question est: est-ce que c'est dû à la vitesse et en particulier à la "pêche" que çà prend au départ, à la synchronisation de cette paire de branches en particulier ou à une spécificité de construction (forme, usage de titane..) éventuellement combinée à une grande allonge...
C'est sûr c'est dû au tireur aussi, mais moi j'adapte l'arc au tireur, pas le contraire ! A ce sujet il y a d'autres tireurs ayant une grande allonge qui ont un ressenti semblable - à un degré moindre et tant mieux pour eux !
Donc j'aurai le coeur net - et une superbe paire de branches neuves !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
ou en as tu trouvé? j'ai ecumé tous les sites français et rien  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Il les a fabriquées lui même. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
muzi a écrit: | ou en as tu trouvé? j'ai ecumé tous les sites français et rien  |
Elles sont dispos ailleurs en Europe  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
C'est sûr c'est dû au tireur aussi, mais moi j'adapte l'arc au tireur, pas le contraire ! |
Faut espérer que t'auras pas le même soucis avec celle là. Enfin, tu nous tiendras au courant. Je serais dans le même cas que toi, je rechercherais pas forcément des branches super rapides, mais plutôt des branches assez smooth. As-tu eu l'occasion de tester d'autres branches ? |
|
|
 |
|
|
|
Commandées en France... Sur des poignées et de branches je considère que c'est mieux d'avoir en main avant de payer que de s'en remettre à 100% au fabriquant !
Ghost a écrit: | ..Faut espérer que t'auras pas le même soucis avec celle là. Enfin, tu nous tiendras au courant. Je serais dans le même cas que toi, je rechercherais pas forcément des branches super rapides, mais plutôt des branches assez smooth. As-tu eu l'occasion de tester d'autres branches ? |
Je me suis posé la même question effectivement... Je prend le risque avec celles-là. Sinon le choix des G3 paraît tellement évident qu'il ne t'aura pas échappé !?
Sinon y a peut-être les W&W Everest Pro, moins extrême et rapides que les haut de gamme qui semblent si fragiles - moins chères et souples car tout synthétique
Sans doute un bon compromis - à essayer ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Sinon le choix des G3 paraît tellement évident qu'il ne t'aura pas échappé !? |
Non, moi ça va question branches, j'suis content avec ce que j'ai. Mais effectivement, je pensais aux héritères des focus et carbon+. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Les branches SAMICK EXTREME sont disponibles en Europe à priori sans problème, bien qu'il n'y ait à ce jour qu'un seul importateur régulier ( hollandais ) .
J'ai en stock des 68''/36Lbs reçues en moins d'une semaine . |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Les branches SAMICK EXTREME sont disponibles en Europe à priori sans problème, bien qu'il n'y ait à ce jour qu'un seul importateur régulier ( hollandais ) .
J'ai en stock des 68''/36Lbs reçues en moins d'une semaine .
Pour l'instant, je ne connais aucun tireur dans mon secteur qui les utilise, il faudra attendre que ces branches soient un peu plus répandues. |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
C'est sûr c'est dû au tireur aussi, mais moi j'adapte l'arc au tireur, pas le contraire ! A ce sujet il y a d'autres tireurs ayant une grande allonge qui ont un ressenti semblable - à un degré moindre et tant mieux pour eux !
 |
J'ai une grande allonge (82 cm) avec des synerzy, mais je n'ai jamais remarquer le probleme que tu évoques.
Je dois avoir une super décoche
En même temps, j'ai tiré qu'avec 2 types de branches les autres c'étaient des Yamahas cermic carbon qui avait aussi la réputation "ca passse ou ca casse". Alors je me rend pas bien compte  |
|
|
 |
|
|
|
bryce a écrit: | J'ai une grande allonge (82 cm) avec des synerzy, mais je n'ai jamais remarquer le probleme que tu évoques.
Je dois avoir une super décoche
En même temps, j'ai tiré qu'avec 2 types de branches les autres c'étaient des Yamahas cermic carbon qui avait aussi la réputation "ca passse ou ca casse". Alors je me rend pas bien compte  |
Tant mieux pour toi ! Moi j'aurai bien aimé me retrouver dans la même situation pour pas avoir à dépenser plus.
J'ai également eu avant des Yamaha Ceramic Carbon, puis des BorderXP10, et franchement avec les Synerzy c'est -ou une bonne flèche -ou une mauvaise, y a pas de demi-mesure et c'est la première fois que j'ai eu çà avec des branches ! On verra avec les nouvelles. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|