Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer supprimé niveau 5
|
|
|
Pourquoi la FFTA ne pratique la validation des acquis dans le domaine de l'enseignement du tir a l'arc alors que c'est possible dans TOUT les milieux professionnels??? |
|
|
 |
portugaise83 niveau 4Age: 45 Voves Arme(s): classique
|
|
|
Tu veux parler de la VAE?
Si c'est le cas Laurence Vallée DTN adjointe à la formation doit y travailler (en même temps que sur la réforme des BEES et la création d'un BPJEPS...) on devrait donc voir ceci arriver assez rapidement.
PS: désolée pour les abrévations... |
|
|
 |
archer supprimé niveau 5
|
|
|
Merci Aurore pour ta réponse certains souhaiteraient qu'on fasse aussi des VAE pour les initiateurs et entraîneurs |
|
|
 |
pat
|
|
|
Ca me parait difficile de mettre en place la VAE pour les initiateurs et entraineurs, parce
1 ) - La VAE sanctionne des diplomes "professionels"
2 ) La VAE , implique le montage et la présentation d'un dossier qui décrit les compétences acquises par l'expérience, avec des "preuves " à l'appui ( Copie d'une demande de subvention, montage d'une formation, par exemple );
Et je ne vois pas trop ce que quelqu'un souhaiterait obtenir une VAE pour ce type de diplomes pourrait présenter comme traces écrites , ou alors un mémoire qui lui prendrait autant de tant que de préparer le diplome en lui même
A noter qu'il existe un guide de VAE pour le BE tir à l'arc, mais je ne sais pas quelle est la structure qui est compétente pour assurer le suivi et la mise en place d'une telle VAE  |
|
|
 |
portugaise83 niveau 4Age: 45 Voves Arme(s): classique
|
|
|
Les "diplomes" entraineurs et initiateurs vont eux aussi être réformés, surement sous la forme de CQP (Certificat de Qualification Pro). Donc suite à ces réformes, les contenus seront plus clairs, on pourra surement envisager plus facilement une VAE sur ce type de diplome. Mais bon, j'ose espérer que les personnes qui se présentent à ce type de formation ont envie de la suivre pour faire évoluer leurs compétences. Le statut "initiateur" ou "entraineur" n'apportant pas réellement un métier. |
|
|
 |
|