Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
le 29 Mai, je vote : |
NON |
|
40% |
[ 13 ] |
OUI |
|
50% |
[ 16 ] |
BLANC, en sachant que mon vote ne sers a rien. |
|
0% |
[ 0 ] |
JE DORS, Laissez moi tranquille avec ce truc ! |
|
9% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 32 |
|
Auteur |
Message |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Je me demandais si aprés un moi, certains avaient changé d'avis ? _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
gerry niveau 4Age: 57 Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S Arme(s): classique
|
|
|
y a au moins un vote de sur, c'est le mien !!!
On est samedi et outre mer on vote avant la métropole.........
Demain on vous observe  _________________ Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Flob, tu t'égares !
ce sont les Français qui sont pas européens, pas les européens...  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
superlapinou a écrit: | Flob, tu t'égares !
ce sont les Français qui sont pas européens, pas les européens...  |
Tiré par les moustaches, ton raisonnement !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
WINNETOU niveau 4A l'ouest du Rhin Arme(s): classique
|
|
|
Cool, les gars ! " La guerre des mondes ", c'est le 29 juin et pas avant !!!
Demain, le NON peut l'emporter mais ensuite, que se passerait-il ?
1) Sauf miracle, il n'y aura aucun consensus -sérieux et possible- entre De Villiers, Le Pen, Fabius, Besancenot,...
2) Je vois mal les décideurs politiques ( Chichi, Sarko, Hollande and Co) proposer et négocier à Bruxelles un argumentaire contraire à leurs positions.
3) Dans l'hypothèse d'une renégociation, il faudrait des années pour franchir tous les niveaux administratifs.
4) Le tout sans aucune garantie d'obtenir une seule concession importante de plus qu'aujourd'hui.
On risque donc de connaître le statu quo ( avec qq."mesurettes") et tous ceux qui auront voté contre "un système", le subiront qq. années de plus.
Un deux mots : l'effet boomerang.
De surcroît, donner un quitus -ou presque- à l'extrême droite ou la LCR, me donne le bourdon.
Reste le plan B. S'il existe....
Comme vous, j'ai parfois envie de dire Merde à certains politicards et je rêve encore à la civilisation de VOLTAIRE.......
Mais, comme le cite un hebdo polémique connu " Au-delà du refus, fût-il admirable, il n'y a pas de solution alternative acceptable, ne fût-ce que par la moitié des partisans du NON "
Bonsoir à toutes/tous _________________ Celui qui croit qu'il peut se passer des autres se trompe, et celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui se trompe encore
plus. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Le problème n'est pas plus de donner quitus à LCR, FN, PC, etc qu'à PS, UMP, etc.
Pourquoi on accepterait que de dire OUI c'est bon et pas récupérateur et que voter NON ce serait donner quitus à des gens qui tentent de récupérer une expression??
C'est bien là où vous portez la confusion en affirmant partout que ceux qui votent OUI sont de bons citoyens comme le prétendent PS, UMP et compagnie, et que ceux qui voteront NON sont des vilains et obligatoirement en accord avec des partis politiques.
Pour la question est faites vous confiance au texte et je me prononce là dessus, je n'ai jamais signé un chèque en blanc à des personnes en qui je n'ai pas confiance que ce soit avec mon chéquier ou celui de l'association et c'est pas demain que je vais commencer.  |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Moi, j'ai peur que si le non passe, les instigateurs de ce référendum qui ont confondus "faire dire un oui massif aux Français" et "poser une question aux Français" soient échaudés, et que du coup, on ne nous demande plus notre avis à l'avenir, en particulier en ce qui concerne l'entrée de nouveaux pays dans l'UE (ce qui n'est déjà pas évident avec le TCE)...
Mais c'est sur qu'avec un raisonnement pareil, on vote oui à chaque référendum, ce qui n'a pas grand intérêt non plus...  |
|
|
 |
gerry niveau 4Age: 57 Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S Arme(s): classique
|
|
|
Pour ce qui est de l'outre mer et pour répondre à Flob, ici c'est beaucoup d'abstention et des gens ne se sentent pas vraiment concerné (à mon sens c'est une erreur mais bon...) qu'ils soient pour le oui ou pour le non. Il est vrai que les plages sont très attirantes.....
et pour le reste moi ce qui m'inquiète est que globalement nos élus ne reflètent pas la volonté du peuple. Si cela s'était décidé au parlement le oui l'aurait emporté haut la main alors que l'on se rend compte (avant résultats officiels et sans préjuger de rien) que le peuple penserait autrement....
Qu'en est-il donc des autres sujet de politique intérieur. Si les politiques font sans arrêt l'inverse de ce que le peuple voeux, comment voulez vous que cela fonctionne !!!
Commander "malgré eux" ???
Je m'écarte alors je clos mon post.
Gerry _________________ Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Salut Gerry,
C'est clair qu'entre les plages et les urnes, le choix peut être difficile surout quand -on constate que dérrière la dorure il y a pas de misère quand même.
S'exprimer en son âme et conscience, c'est ça être citoyen. |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
WINNETOU a écrit: |
2) Je vois mal les décideurs politiques ( Chichi, Sarko, Hollande and Co) proposer et négocier à Bruxelles un argumentaire contraire à leurs positions.
|
pour ce qui est de chichi, il n'a pas trop de choix, il a décide le vote par referadum, "vox populi", la voix du peuple, si le NON l'emporte aujourd'hui, quelque soit ses preferences politiques et/ou ideologiques il sera obligé de se soumettre aux resultats et d'en rendre compte aux autres, moins qu'il ne fasse comme le general Charles de G, a l'epoque president de la Vème republique mais j'y crois peu, surtout qu'il vise un 3ème mandat
pour les autres, sarko a tellement retourné sa veste ......
et hollande n'est plus trop crédible depuis son mini referadum intra PS pour "savoir" comment voter, de plus il n'est meme pas capable de tenir ses chiens de garde qui complotent dans son dos.
et pour finir je suis tout a fait d'accord avec patrick (et je n'ai rien a lui demandé ) il faut arreter de penser que les gentils votent OUI et que le NON est réservé aux vilains pas beaux c'est une vision quelque peu limitée de la politique et de l'enjeu. _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
Bon ben j'ai les résultats Guadeloupe :
22.71 % de votants
58.60 % de oui.
On connait maintenant le résultat à l'échelon national et c'est......l'électrochoc ?
Gerry _________________ Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges |
|
|
 |
archer supprimé 3
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Toi au moins on sait pour qui tu as voté !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Il est pas pres de partir en vacances avec Flob, celui là !  |
|
|
 |
|