Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 A propos de stab
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 22-11-2004, 16:42
Répondre en citant



(Règlement de compte off);


A noter qu'en reproduction du son haut de gamme où la filtration des vibrations est une religion, on utilise des cônes de ce type par exemple
La filtration des oscillation mécaniques (fréquences graves) est très bonne: la forme cônique filtre et empêche les ondes de s'installer en stationnaire ! Sinon avec une masse liée à un ensemble résonnant c'est pas gagné...

AGF en son temps a fait un matériel qui de ce point de vue est génial:

Au passage cette stab est apparue il y a au moins 23 ans maintenant ! Shocked

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Lun 22-11-2004, 16:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 22-11-2004, 16:44
Répondre en citant

Allez les paris sont lancés ... qui de Jojo ou de Laurent arrivera le premier à caser dans un sujet l'équation du télégraphiste ? Laughing
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageLun 22-11-2004, 16:56
Répondre en citant

doume a écrit:
Allez les paris sont lancés ... qui de Jojo ou de Laurent arrivera le premier à caser dans un sujet l'équation du télégraphiste ? Laughing


_._. / _ _ _ / _ _ / .. / _ _. _ / .._ / . / _ _.._ _ Laughing

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 22-11-2004, 17:02
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
jojo l'affreux a écrit:
Accorder sur l'impedance iterative en bout de perche...


Juste pour que je me couche moins bète ce soir, peux tu expliquer ce que tu entends par là? Confused


chut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 22-11-2004, 17:04
Répondre en citant

.--- . -- .. -. -.-. .-.. .. -. . -.-. .... . .-. -- .- .. - .-. . Wink

http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/morse/index.html
(En plus c'est un mec super cool qui a fait le site !)

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bambi
Arme(s): classique

MessageLun 22-11-2004, 18:02
Répondre en citant

Quand je parlais hier que d'une seule fréquence de résonance pour le batteur, en fait sur l'arc il y a plusieurs batteurs couplés et donc plusieurs fréquences propres par sous-système. (stab centrale et latérale + toner). Je ne rentrerais pas dans la polémique muti-tube ou mono-tube. Moi j'ai une Beiter complète qui ME convient, chacun c'est goût, histoire de sensation et de vécu de l'archer.
Ceci dit effectivement, le premier rôle de la stab est de stabiliser et non d'amortir sinon cela devient un amortiseur.
Par contre la masse de la stable a un role très important sur le premier mode de l'arc : le mode solidien excité par le retour des branches. Plus la masse de l'arc et donc de la stab est grand plus il sera maîtriser.Par contre l'amortiseur en bout de canne est une masse qui n'aura aucune influence sur ce mode puisque sous cette excitation, le caoutchouc va se plier et donc annuler l'effort que la masse aurait dû encaisser, cette masse n'est donc là que pour le confort de l'archer. Mais si cette masse n'intervient que pour le confort et non pour l'efficacité autant retirer ce caoutchouc !
L'excitation dont on parle est une excitaion transitoire de forte énergie qui peut être etudier par Fourier que très dificillement. Pour ceux qui aime les maths ou le signal, cela peut être modélisé par une distribution de Dirac (nombre de fréquence infini). En gros, énergie infiniment grande sur un temps infiniment petit, or Fourier permet d'étudier des signaux plutôt continus ou du moins avec un temps d'établissement assez grand. Pour avoir fait des mesures de vibration sur un arc, il faut plutôt partir sur une analyse temps-fréquence (plutôt que FFT-transformé de fourier rapide- couramment utilisé dans les mesures vibratoires). Mais le matériel est très couteux et peu répandu. Les constructeurs automobiles utilisent cet outils pour l'analyse du claquement de portière ! Cela m'étonerait que Beiter et AS l'utilise !

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Charly.gHors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 22-11-2004, 21:40
Répondre en citant

et alors ? a écrit:
ce que dit jojo n'est qu'une vision théorique sur le modele. pas une étude sur la résistance des matériaux...

ma question juste pour comprendre charly.g serait plutot de savoir si tu lui trouves qque chose de plus qu'une monotube ? (en tout cas pour toi cela n'a déjà pas l'air d'être qque chose en moins... ce que je respecte bien sûr !);


en dehors d'une donnée esthétique, bien sûr Wink

Je n'ai pas fait assez d'essais pour faire un comparatif entre les 2 types de perche. Néanmoins, en multitubes, j'ai du avoir la chance de tomber du premier coup sur le bon équilibre...et des douleurs en moins dans les cervicales... cause à effet? Je ne le saurai sûrement jamais!
Mais le fait d'y croire est aussi important que la présence de la petite peluche (offerte par ma femme) accrochée au bout de la stab!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageMar 23-11-2004, 19:00
Répondre en citant

C'est parfois amusant cette quette du matos le plus raffiné.

Laurent a entièrement raison. Laughing , il cite un exemple on peut plus clair:
Les perches côniques, en carbone de chez AGF gasser AG, existent depuis 1976.

Lors d'une compétition internationale, j'ai eu l'honneur (c'est rare ), de partager la cible avec un tcheque, et un allemand de l'est:

d'oh! Imaginez vous avec, en guise de V-bar, un mélangeur de robinets,
dans lesquels ils mettaient des rndelles de caoutchouc, le tout foré
avec des tiges, qui n'êtiaient ni plus ni moins q ue des 2114 sciées, au bout desquelles étaient vissées des gros boulons.
Idem pour la perche.
Le type fit 2558 pts (1279 de moyenne), alors...
Il ya un tireur dérrière l'arc, enfin jusqu'a preuve du contraire?

Sans intention de blesser.
P.S: Rassurez vous vos recherches sont super utiles, car tant qu'a faire
et si l'on en a les moyens, autant mettre toutes les chances de son côté.
C'est crucial si on le peut, et cela enrichit la recherche.

Au fait, ya t'il toujours un labo de recherche au batiment G à l'INSEP ?
Bye Fred Wink

_________________
Recherche Nathalie Hibon désepérément
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com