Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Al Batar niveau 3Age: 40 Nantes Arme(s): classique
|
|
|
Salut a tous.
Je cherchais depuis pas mal de temps un forum sympa et actif et je crois que j'ai trouvé mon bonheur ici.
Sa ne fait que deux ans que je pratique ce super sport et pour l'instant je m'entraine tout seul car le club ou je suis est désert.
J'aurai une premiére question:Pour un arc classique quels sont les bonnes fléches à utiliser (carbonne ou alu) et quels marques me conseiller vous (j'en ai marre de ces fléches "loisirs" de chez déc...) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Tout d'abord, bienvenue!!
Pour les flèches, réponse de normand, ça dépends !!! De ta pratique (salle, extérieur aux courtes ou aux longues distances, de tes objectifs de progression, de ta puissance, de ta technique, de ton budget...).
Essaye de préciser ci-dessus et on aura une réponse plus précise.
Pour ce qui est de s'entraîner seul, c'est pas forcément le top, mieux vaut trouver un club avec un bon encadrement. Mais c'est vrai que parfois, pour des raisons pratiques (pas de club structuré dans les environs), on peut être amené à se démerder seul, c'est pas forcément la joie et on perd du temps. Dans ce cas, ça peut-être bien de se renseigner si ton département met en place un perfectionnement pour archers en "progression". |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
"Difficile la réponse à ta question, est" © Yoda
Il faut en savoir plus sur ta pratique et tes désirs de progressions.
Tu fait/veux faire du tir en salle, en exterieur, campagne, nature ?
De quel puissance est ton arc, et jusqu'à quel distance tire tu ?
Quel est ta poignée ?
Tes branches ?
Ton Budget ?
Enfin je comprend la question car le choix des flèches est un investissement toujours délicat et dépends de plein de facteurs. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
ben la bienvenue a toi mon brave sur ce forum qui respire la passion
pour ta question, ben c'est comme si tu disait ta malade au telephone a ton docteur sans element on peut pas des masses t'aider desole
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Bienvenue à toi Albatore !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Je m'entraine seul uniquement a cause de mon stage (normalement je suis archer à nantes).
J'ai un arc classique de 30lbs et je tire en salle a 18 m et en extériuer a 50m.Sachant que je cherches des fléches qui peuvent tenir les deux distances et que le budget n'est pas trop mon probléme (pas trop chére non plus).Voila |
|
|
 |
|
|
|
c'est quoi ton alonge??????
au vue de ce que tu dis je pencherais plutot pour des acc _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
winwin a écrit: | c'est quoi ton alonge??????
|
trés bonne question ,cé koi?? |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Allonge : l'archer étant en position de traction maximale, longueur entre la corde et l'avant de la poignée
à ne pas confondre avec la longueur de flèche (longueur de la fleche du point d'encochage à l'extrémité de la pointe) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|
|
|
Al Batar a écrit: |
J'ai un arc classique de 30lbs |
Vous auriez pu me le dire que j'avais fait une erreur.Mon arc fait 70lbs donc la question sur l'allonge ne se pose plus et en plus j'ai la flegme de mesurer. _________________ "En Himalaya, dit le proverbe, les avions ne volent pas à travers les nuages car il y a des cailloux dedans ."
La marche du ciel - Alexandre Poussin et Sylvain Tesson (Excellentissime)  |
|
|
 |
|
|
|
tu es sur de ce que tu viens de dire 70LBS sa fait beaucoup
tu ne confond pas avec la taille
pour ce qui est de ton alonge elle est indispensable donc prend ton courage a deux mains et mesure  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|
|
|
Tu as certainement raison.
vous auriez pas un post ou vous parlez du vocabulaire de l'archer (j'en aurais bien besoin ) _________________ "En Himalaya, dit le proverbe, les avions ne volent pas à travers les nuages car il y a des cailloux dedans ."
La marche du ciel - Alexandre Poussin et Sylvain Tesson (Excellentissime)  |
|
|
 |
|
|
|
il y en a un qui est dispo sur place du sport il me smeble mais je sais plus l'adresse
[/url] _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
kiki niveau 4Age: 64 Arme(s): classique
|
|
|
Salut Al,
sur archersgvs.free.fr tu vas trouver ton bonheur!
une petite encyclopedie bien interessante
kiki |
|
|
 |
|
|
|
 |
|