Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 Qui veut devenir journaliste pour PDS2?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le meilleur moyen
Un forum dédié
0%
 0%  [ 0 ]
Des formulaires sur le site
100%
 100%  [ 4 ]
Autre solution (à décrire si possible)
0%
 0%  [ 0 ]
Je n'ai rien à dire aux autres d'intéressant
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 4

Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 08-04-2003, 14:02
Répondre en citant

Salut

A votre avis quelle est la meilleure maniere de collecter ce que chacun connait et qui peut interesser les autres? Quelle est celle que vous voulez utiliser si vous avez des infos?
Comme infos sur un concours, resultats, news matos et le reste. Infos qui doivent etre fiabilisées en vue d'etre affichées sur le site, envoyé en liste de diffusion et ainsi de suite.

En exclu je peux annoncer qu'un systeme de post de news/nouvelles va être mis en place prochainement, et qu'il sera suivi par la possibilité de soumettre des articles avec photos.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!


Dernière édition par CédricG le Lun 30-06-2003, 12:51; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 08-04-2003, 14:12
Répondre en citant

Pour les news matos, une idée serait qu'une personne (ou des, mais là, faut faire une liste pour éviter les doublons) contacte les fabriquants ou distributeurs en expliquant que le site PDS2 essaye de collecter ce type d'infos et que ça serait tout bénef' pour eux (pub) de nous faire part de leur dernières nouveautés etc... Ca aurait comme avantage en plus d'être assez officiel et d'éviter les "j'ai entendu dire qu'un tel...".

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMar 08-04-2003, 14:27
Répondre en citant

Il y a également une différence entre :
"Woyt & PSelli vient de sortir une nouvelle poignée avec telles caractèristiques".
et
"Woyt & PSelli vient de sortir une nouvelle poignée. L'avez-vous essayée?"
L'un est une info, donc news. L'autre est une question, donc Forum...
L'idée de publier des annonces officielles est séduisante... Encore faut-il que les fabricants jouent le jeu !

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 08-04-2003, 14:39
Répondre en citant

Et oui Tigrou, la première est une news, la seconde est un article... ;);


La news, c'est facile, tu la reçois, tu la postes.

L'article, c'est plus compliqué, ça demande un certain esprit journalistique, mais surtout, une bonne connaissance du matos et des critères de tests. La plupart des archers aimeraient savoir pourquoi acheter tel ou tel matos, sur tel critères, quel est le rapport qualité prix, les performances. On en a d'ailleurs eu un aperçu avec les tests des branches dans la revue fédérale. Le problème, c'est de savoir comment tu testes, en informatique, c'est simple, t'as des applications de tests (benchs), c'est finalement assez objectif, en tir à l'arc, comment tu peux définir ces tests ? Certes, tu peux parler des accès pratiques, faire une présentation poussée du matériel, mais après ?

De plus, est-ce que c'est ce qui est recherché ? Quels sont les risques si tu descends en flèche un matos par rapport au constructeur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 08-04-2003, 15:38
Répondre en citant

Pour le materiel, le débat est ouvert, doit on partir dans la critique ou rester dans l'énumération (je parle du site, le forum est libre);

Pour le reste...

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 08-04-2003, 15:48
Répondre en citant

Ghost a écrit:

Quels sont les risques si tu descends en flèche un matos par rapport au constructeur ?


Au niveau des risques, il y en aura le jour où le forum (ou le site) vivra grâce à la pub. Pour l'instant, c'est loin d'être le cas, mais si celà doit se présenter un jour, soit on joue le coté éthique, et l'annonceur sait dès le départ à quoi s'en tenir, soit on joue le coté brosse à reluire, mais devenir un support de pub se fera sans moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 08-04-2003, 15:56
Répondre en citant

Dans ma question, je vois deux risques:

- Risque légal, le plus chiant en fait, à définir... Peut-être peut-on se renseigner auprès de web master qui font la même chose sur d'autres sites. C'est surtout pour éviter de se faire attaquer (enfin cédric) par un constructeur par rapport à un article ne le brossant pas dans le sens du poil. Enfin, je pose la question, mais là-dessus, je n'y connais rien et tant il n'y a rien à craindre.

- Risque plus pratique qui serait qu'en cas de conflit, un constructeur arrête de nous fournir en info, ceci dit, à ce problème, plusieurs réponses
a) c'est pas dans l'interêt à long terme d'un constructeur que de ne pas jouer carte blanche sur un produit. Le tir à l'arc est un petit monde et tout peut se savoir
b) ça lui empêche de la "pub" pour ses autres produits.

Voili voilou, après, c'est sûr que si c'est pour faire du relai publicitaire pour constructeur, non merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 08-04-2003, 16:02
Répondre en citant

Pour répondre à la question initiale du sujet, le système le plus sympa à mon avis est un module qui permet de s'identifier sur le site, de poster qq chose, ce qq chose étant soumis à validation par le webmaster/modérateurs.

Y'a même des sites qui permettent de rajouter des commentaires à l'article/news directement sous forme de topics dans un forum avec lien directe sur le site, mais ça, je sais pas si c'est une bonne idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMar 08-04-2003, 16:18
Répondre en citant

Tu as tout dit, Ghost. Smile
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 08-04-2003, 16:23
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Y'a même des sites qui permettent de rajouter des commentaires à l'article/news directement sous forme de topics dans un forum avec lien directe sur le site, mais ça, je sais pas si c'est une bonne idée.


Pourquoi ça ne serait pas une bonne idée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMar 08-04-2003, 16:36
Répondre en citant

Bin justement, je dis que je ne sais pas Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 08-04-2003, 16:53
Répondre en citant

Question posée par un esprit cartésien qui se dit "c'est le bazard et on en oublie surement" Wink Question: qui voudrait passer des heures à classer des infos dans des rubriques ?
Je préfère un flux d'infos et un bon moteur de recherche Smile

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 08-04-2003, 17:32
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Question posée par un esprit cartésien qui se dit "c'est le bazard et on en oublie surement" Wink Question: qui voudrait passer des heures à classer des infos dans des rubriques ?
Je préfère un flux d'infos et un bon moteur de recherche Smile

De qui/quoi parle tu? Je ne vois pas bien le sens de ta remarque. Par contre grace à toi je viens de voir que mon nav affiche tres bien le cyrillique en standard ;-);


Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 08-04-2003, 18:33
Répondre en citant

Pas d'agressivité, juste un peu d'interprétation à ton égard, Cedric ! Wink
C'est un syndrome très répandu chez certains informaticiens je trouve que d'optimiser, refaire et recommencer encore ce qui existe déjà !
Mon opinion est que pour les news le terrain de jeux est en place - y a plus qu'à s'exprimer !

Par contre on manque toujours cruellement d'un belle encyclopédie du tir à l'arc en ligne: pourquoi pas proposer d'écrire çà en commun ? Traduction, infos chipées par-ci par-là... La culture orale deviendrait écrite et vivante...
Je ne sais pas sous quelle forme... Un défouloir pour ta créativité ? Very Happy

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 08-04-2003, 18:43
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Pas d'agressivité, juste un peu d'interprétation à ton égard, Cedric ! Wink
C'est un syndrome très répandu chez certains informaticiens je trouve que d'optimiser, refaire et recommencer encore ce qui existe déjà !
Mon opinion est que pour les news le terrain de jeux est en place - y a plus qu'à s'exprimer !

Par contre on manque toujours cruellement d'un belle encyclopédie du tir à l'arc en ligne: pourquoi pas proposer d'écrire çà en commun ? Traduction, infos chipées par-ci par-là... La culture orale deviendrait écrite et vivante...
Je ne sais pas sous quelle forme... Un défouloir pour ta créativité ? Very Happy

Je n'exprimais ni ne ressentais d'agressivité, juste que je comprend pas bien le message précédent. Pour les news, je suppose que ton "terrain de jeu" est le forum? Si c ça, tout le monde ne vient pas à la peche aux news, ça demande du temps.
Pour l'encyclopédie, si tu en as une idée un peu claire, peux tu poster un sujet la dessus, en expliquant ton point de vue. Qu'on creuse l'idée ensemble.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com