Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 Phases finales et "tours à vide"...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PabloHors ligneniveau 4
Avatar
Les archers Niortais
Arme(s): Poulies

MessageLun 06-06-2005, 14:58
Répondre en citant

En préambule, malgré le vent venu jouer les trouble-fête, félicitations à tous les champions de ligue FITA. Applause
Mais que penser du déroulement des phases finales ?
Les seniors hommes classiques qui étaient 26 ont eu droit aux "tours à vide". Les séniors dames classiques ( elles étaient 5), non. Les minimes garçons ( ils étaient 6), non. Les cadets garçons ( ils étaient 6), non également.
J'ai entendu dire que c'était une question de temps. Permettez moi de rester perplexe.
Les 16è des hommes a pris plus de temps qu'en aurait pris les quarts de finales pour les dames, les minimes et les cadets.

La ligue aurait décidé de supprimer les tours à vide, paraît-il. C'est certainement plus pratique pour les organisateurs mais dommageable pour les tireurs de niveau moyen car nous savons tous qu'en phases finales tout peut arriver... Wink Sad Laughing
Pour bon nombre d'entre nous les championnats de ligues sont les compétitions les plus importantes de la saison et les occasions de participer à des phases finales sont trop rares dans notre ligue pour en léser quelques uns.
De plus cela aurait pu êtrte un entraînement supplémentaire pour le regroupement inter ligue jeunes de Ruelle le 12 juin.
N'oublions pas qu'avec nos licences et nos adhésions aux clubs et compagnies c'est nous tous qui faisons vivre le tir à l'arc.
Merci à tous ceux qui veulent intervenir sur ce post de ne pas dévier du sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 06-06-2005, 15:29
Répondre en citant

si certains peuvent faire des tours a vide, comme les seniors hommes classique hier, ça serait normal que les autres catégorie puissent en faire aussi.
c'est dommage pour certaines personnes qui font 2h de route de se retrouver à ne pas tirer car pas dans le cut!!
je crois qu'un effort a était fait concernant des demi finales a 3 archers, le 3ème devait normalemnet etre out, mais au dernier moment, il a pu tirer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageLun 06-06-2005, 15:44
Répondre en citant

Alors que préconiser?
Il me semble qu'en CLSH les dix "repéchés" n'ont pas passé le premier tour. Cela valait-il le cout?? Je me suis bien amusé dans mon duel mais si c'est pour faire attendre les catégories moins remplies....

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageLun 06-06-2005, 16:41
Répondre en citant

Je réponds en tant qu'arbitre du concours. Difficile de satisfaire tout le monde: Les organisateurs, les archers venant de loin, les autres qui ne voulaient pas tirer.
En tout cas c'est l'organisateur pour ce type de compétition qui est encore le maitre d'oeuvre en ce qui concerne le nombre de tours. Et là je ne me défausse en aucun cas sur le club de Chatellerault.
Mon club organise régulièrement des phases finales et il y en a toujours pour mijasser comme disait ma grand mère.
Ce qu'il faut faire en tout état de cause c'est que certaines catégories ne soient pas lésées. Il aurait été préférable de faire un tableau clair et précis pour dire dans cette catégorie, il y aura tant d'archers qualifiés, comme cela pas de discussion possible. Le club de Chatellerault était un néophyte en ce qui concerne des finales à ce niveau. Ils feront mieux la prochaine fois. Very Happy En tout cas moi, je leur fait confiance.

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 06-06-2005, 16:58
Répondre en citant

Le tableau des finales aurait dû être établi bien avant les résultats des qualifs, en fait il n'y aurait dû avoir que 16 hommes qualifiés, cette décision de supprimer les tours à vide a été actée au dernier comité directeur pour justement éviter de léser une catégorie par rapport à une autre.

Il y a aussi une singularité picto-charentaise dans les résultats des phases finales, c'est de déclarer 3ème celui qui a fait le meilleur score des 1/2 finales. Je trouve ça particulièrement méprisant pour celui qui a été jusqu'en 1/2 finale et qui finit soi-disant 4ème. Soit on fait un match pour la 3ème place, soit on récompense les 1/2 finalistes. Et si on appliquait tout simplement le réglement des phases finales, on ne se poserait peut-être pas toutes ces questions.

Et les compteurs pour suivre les scores des finales, ils étaient cruellement absents. Crying or Very sad

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 06-06-2005, 17:09
Répondre en citant

ah oui les compteurs au fait, il en faut normalement a un chpt de ligue? non? c'est juste une question.
ben en tout cas y'aura toujours des mécontents, mais bon du moment que le concours se soit bien passé, c'est l'essentiel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BobHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 44
Périgny
Arme(s): Classique

MessageLun 06-06-2005, 17:39
Répondre en citant

Là je suis entièrement d'accord avec Virgile, je ne pense pas que quelqu'un y aurait vu un inconvenient à ce que les finalistes tirent sur la même cible, et que sur l'autre cible se fasse le match pour la troisième place.

Une cible par archer c'est sympa quand il y a un tir alterné avec 30 secondes par flèche.

Bravo à Vincent qui a fait du très bon boulot et une belle compet.

_________________
oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageLun 06-06-2005, 18:44
Répondre en citant

Résumons nous :
- Importance des compteurs lors des phases finales.
- Des petites finales quitte à tirer les finales sur la même cible.
- Un tableau final clair dès le début de la compétition

Bon et par rapport aux tours à vide?? Vaut-il mieux prévoir un tour de moins et éliminer des archers (je suis pas près de refaire une phase finale moi Sad ) ou laisser un maximum d'archers accéder aux phases finales dans la limite du temps imparti quitte à faire attendre certaines catégories??

_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 06-06-2005, 18:47
Répondre en citant

Bien sûr, il ne s'agit pas de critiquer l'organisation de cette compétition majeure de la ligue, mais de faire part des remarques pour en tenir compte (peut-être) aux prochains championnats de ligue salle et fita.
_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageLun 06-06-2005, 19:29
Répondre en citant

Je vais peut être dire une connerie mais le responsable de la commission sportive de la Ligue était là non? Il en dit quoi??
_________________
Membre a vie du FCFPAG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 06-06-2005, 20:06
Répondre en citant

Tu penses à qui en parlant du responsable de la commission sportive ? Si c'est au gars avé l'accent du sud des faubourgs de Marseille, c'est pas encore lui, enfin aux dernières nouvelles. Il va peut-être s'exprimer sur ce sujet, Zizou, oups mes doigts ont dérapé, je voulais dire Zazen Cool Enfin, si c'est bien à lui que tu penses.
_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 06-06-2005, 21:56
Répondre en citant

les tours a vides ca peut etre bien ca donne une chance a tout le monde Wink hein jojo!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageLun 06-06-2005, 22:34
Répondre en citant

Bon je crois que tout le monde amène des choses constructives.
Il est vrai que l'on pouvait faire tirer tout le monde sur une même cible, avoir des compteurs, des panneaux d'affichage mais les clubs ne peuvent pas toujours avoir le matériel nécessaire et les bénévoles qui connaissent tout, cela s'apprend . Cela se construit petit à petit. Regardezavec les feux du CD 86. Cela amène déjà beaucoup au sérieux à la compétition. Cela viendra petit à petit.
Tout le monde n'a pas le matériel nécessaire. Je dirais quasiment aucun club de la ligue, j'ai vu plusieurs championnats de FRance et même là ce n'était pas toujours reluisant au niveau organisation et matériel....
Je crois que dans notre ligue nous ne sommes pas trop mal loti au niveau organisation.
CHatellerault a fait un beau boulot pour une première je leur rend hommage voilà. Applause

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageLun 06-06-2005, 22:52
Répondre en citant

Applause Applause Applause chatellerault, et toute son équipe!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EASYHors ligneniveau 5
Avatar
Archers du Loudunois 86
Arme(s): Recurve / Compound

MessageMar 07-06-2005, 0:18
Répondre en citant

Eh bien moi je pense qu'il y a eu un tour à vide pour les SH alors il y aurait dù avoir un tour à vide pour toutes les autres catégories
Où l'on fait un tour à vide pour toutes les catégories où l'on en fait pas du tout .
Je ne pense pas qu'au prochain championnat de France, on fasse un tour à vide pour les séniors et pas pour les autres catégories
Chaque archer a eu sa chance d'entrer dans le cut lors des qualifs, pourquoi faire du sentiment par la suite. Par contre il aurait été bien de connaître le nombre de qualifiés dans chaque catégorie avant le début des qualifs comme cela pas de contestations possibles ni d'interrogations comme il y en a eu
Rappel du vote pour des finales ferméés fait lors du dernier CD de ligue : Pour 11, Abstention 2, Contre 0

_________________
la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com