Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Pole espoir a nantes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Al BatarHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 39
Nantes
Arme(s): classique

MessageJeu 09-06-2005, 13:17
Répondre en citant

J'avais entendu parler d'un projet visant la création d'un pole espoir à nantes.Est-ce que quelqu'un est au courant et si oui ou en est ce projet.
_________________
"En Himalaya, dit le proverbe, les avions ne volent pas à travers les nuages car il y a des cailloux dedans ."

La marche du ciel - Alexandre Poussin et Sylvain Tesson (Excellentissime) d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bouchartHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 2262
Arme(s): longbow

MessageJeu 24-01-2008, 9:25
Répondre en citant

Le pole espoir Pays de loire est base pour la pratique du tir à l'arc sur la commune de carquefou à 2 km de nantes
au sein du club des archers de l'erdre

pour plus d'info : http://archersdelerdre.info/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zabouHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 55
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-01-2008, 13:18
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement il existe un pôle espoir en PDL depuis 2 ans. Ces jeunes étudient à l'école du CENS de nantes, et ils logent au CREPS, beaucoup de sport y sont représentés. Il semble que les résultats scolaires soient plutôt très bons, contrairement à ce que l'on connaissait dans d'autres centres il y a plusieurs années.
J'ai cru comprendre que l'école du CENS avait à l'origine été créée pour le FCNA, Est ce vrai ?

Ce pôle mis en place par la ligue et la FFTA a pour entraîneur et responsable actuel Benoît Binon (entraineur reconnu et réputé, ils en ont de la chance ces jeunes !).
Plutôt chouette pour les jeunes archers du grand ouest, espèrons que bp de jeunes des PDL intégreront ce pôle et obtiendront des résultats.
Pour postuler les infos se trouvent sur le site le FFTA.
La première étape consiste à prendre contact avec Francis Simon le CTN de la ligue.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zebulonHors ligneniveau 1
Arme(s): Classique

MessageVen 01-02-2008, 8:22
Répondre en citant

Citation:
le pole espoir Pays de loire est base pour la pratique du tir à l'arc sur la commune de carquefou à 2 km de nantes
au sein du club des archers de l'erdre


Message peu informatif du petit Schtroumpf qui vise seulement à placer son club chéri.
Est-ce un problème d'esprit dans le club ?

Citation:
Effectivement il existe un pôle espoir en PDL depuis 2 ans. Ces jeunes étudient à l'école du CENS de nantes, et ils logent au CREPS, beaucoup de sport y sont représentés. Il semble que les résultats scolaires soient plutôt très bons, contrairement à ce que l'on connaissait dans d'autres centres il y a plusieurs années.


Merci Zabou, c'est beaucoup mieux !

Cela dit, je me demande si le fantomatique pôle est bien intégré dans la Ligue.
Est-ce plus généralement un problème de la structure technique largement opaque et déconnectée des clubs ?
Je relie l'ETR et le pôle en tant que filière d'intégration de nos jeunes vers le haut niveau.

Voilà, je profitais de la fin de ce mois de janvier pour pousser mon coup de gueule.
Ca va mieux !

A bientôt (dimanche à St Jean ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bouchartHors ligneniveau 1
Avatar
Age: 2262
Arme(s): longbow

MessageVen 01-02-2008, 10:54
Répondre en citant

la mechancete ne merite aucune reponse. je ne rentrerai pas dans ce conflit. la question venant d'un anonyme je me sens guere concerne
Mad Mad :mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nico972Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 40
Arme(s): Sans arc

MessageVen 01-02-2008, 12:20
Répondre en citant

zebulon a écrit:
Citation:
le pole espoir Pays de loire est base pour la pratique du tir à l'arc sur la commune de carquefou à 2 km de nantes
au sein du club des archers de l'erdre


Message peu informatif du petit Schtroumpf qui vise seulement à placer son club chéri.
Est-ce un problème d'esprit dans le club ?

Citation:
Effectivement il existe un pôle espoir en PDL depuis 2 ans. Ces jeunes étudient à l'école du CENS de nantes, et ils logent au CREPS, beaucoup de sport y sont représentés. Il semble que les résultats scolaires soient plutôt très bons, contrairement à ce que l'on connaissait dans d'autres centres il y a plusieurs années.


Merci Zabou, c'est beaucoup mieux !

Cela dit, je me demande si le fantomatique pôle est bien intégré dans la Ligue.
Est-ce plus généralement un problème de la structure technique largement opaque et déconnectée des clubs ?
Je relie l'ETR et le pôle en tant que filière d'intégration de nos jeunes vers le haut niveau.

Voilà, je profitais de la fin de ce mois de janvier pour pousser mon coup de gueule.
Ca va mieux !

A bientôt (dimanche à St Jean ?)




Et toi à part commenter tu fais quoi???

_________________

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Archer44

MessageVen 01-02-2008, 12:25
Répondre en citant

Le pôle espoir est une structure fédérale (FFTA) et qui n'est aucunement gérée par l'ETR (heureusement!), tout au mieux, la Ligue finance et participe certaines actions spécifiques.

Suite à des décisions ne m'appartenant pas, la filière sportive (permettant d'amener des jeunes archers vers le haut niveau) telle qu'elle fonctionnait ces dernières années est maintenant mise aux oubliettes, et seules subsistent quelques vestiges... Quant à l'efficacité de ces vestiges, je n'ouvrirai pas le débat, les résultats parlent d'eux mêmes.

Quant à ton coup de gueule, peut être serait-il intéressant pour toi de te rapporcher d'un membre de l'ETR ou d'un "politique" de la ligue, et qui t'expliquerai les tenants et aboutissants d'une situation très complexe et inextricable... en tout cas moi je laisse tomber...

Pour l'intégration du pôle, la réponse est dans ta remarque...

Allez je me tais car les menaces vont encore pleuvoir!!!
Revenir en haut
Archer44

MessageVen 01-02-2008, 12:31
Répondre en citant

zebulon a écrit:
Citation:
le pole espoir Pays de loire est base pour la pratique du tir à l'arc sur la commune de carquefou à 2 km de nantes
au sein du club des archers de l'erdre


Message peu informatif du petit Schtroumpf qui vise seulement à placer son club chéri.
Est-ce un problème d'esprit dans le club ?


Ce club n'a pas besoin de se placer comme tu dis, et il évolue tranquillement vers un niveau de plus en plus intéressant.
Et il n'y a aucun problème d'esprit dans ce club, et je pense que si d'autres clubs avaient ce même état d'esprit (c'est-à-dire faire du tir à l'arc un véritable sport), les performances générales seraient autres dans la ligue (et dans d'autres ligues d'ailleurs);


Le seul problème à mon avis, c'est la jalousie de voir un club qui a le courage de prendre une certaine direction, de s'y tenir, et d'y arriver!
Revenir en haut
Archer44

MessageVen 01-02-2008, 12:33
Répondre en citant

bouchart a écrit:
la mechancete ne merite aucune reponse. je ne rentrerai pas dans ce conflit. la question venant d'un anonyme je me sens guere concerne
Mad Mad :mad


Tu sais, l'anonymat est limité dans le monde du tir à l'arc... On a vite fait de savoir qui dit quoi... N'est-ce pas Zebulon?! Rolling Eyes
Revenir en haut
Horusniveau 5
Avatar
Age: 62
Challans
Arme(s): Classique + Poulie

MessageVen 01-02-2008, 12:52
Répondre en citant

Archer44 a écrit:
Allez je me tais car les menaces vont encore pleuvoir!!!


Parano quand tu nous tiens !!!!!!!

Archer44 a écrit:
Tu sais, l'anonymat est limité dans le monde du tir à l'arc... On a vite fait de savoir qui dit quoi... N'est-ce pas Zebulon?!


L'inspecteur mène l'enquête ?????

_________________
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage. Embarassed Wink
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lucky44niveau 5
Avatar
Age: 61
Arme(s): Black Bow

MessageVen 01-02-2008, 13:10
Répondre en citant

Ca faisait longtemps !
_________________
Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Un SageHors ligneniveau 1
Ligue des Pays de la Loire

MessageVen 01-02-2008, 13:16
Répondre en citant

Le pôle Espoir est arrivé sur la région nantaise en Août 2006 après une longue période d'incertitude.

Pour un pôle, il faut 3 structures d'accueil :
    une structure d'hébergement : chambres, cantine, week-end...
    un collège, un lycée,.. pour les études
    un lieu pour pratiquer le tir à l'arc en toute saison de manière intensive

Nos archers du pôle sont logés au CREPS, bénéficient d'une super école (celle du CENS), il leur fallait aussi un endroit pour s'entraîner!
La ville de Nantes n'a pas désiré mettre à disposition ses terrains, je ne sais pour quelle raison !

Le club de Carquefou et la mairie de Carquefou ont mis la structure de la Tournière à disposition du Pôle Espoir et il s'est finalement installé en 2006 grâce à l'action de nombreux bénévoles (Sinon il partait pour la Bretagne ou ailleurs..);


Aujourd'hui, plusieurs cadets et cadettes de la Ligue sont intéressés par le pôle et devraient postuler pour bénéficier de cette formation. N'est ce pas une bonne chose pour nos jeunes et le tir à l'arc régional ?

Tous ceux qui sont intéressés, peuvent prendre contact avec l'ETR ou Francis Simon. Ils sont toujours disponibles et à l'écoute.

smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Archer44

MessageVen 01-02-2008, 13:25
Répondre en citant

Horus a écrit:
Archer44 a écrit:
Allez je me tais car les menaces vont encore pleuvoir!!!


Parano quand tu nous tiens !!!!!!!

Archer44 a écrit:
Tu sais, l'anonymat est limité dans le monde du tir à l'arc... On a vite fait de savoir qui dit quoi... N'est-ce pas Zebulon?!


L'inspecteur mène l'enquête ?????


Mort de rire!!!
Quant l'échelon fédéral menace directement certaines personnes, et bien je préfèrerai que cela soit de la parano, et je ne dis pas tout car on pourrait tous le devenir.
Il est vrai qu'il est difficilement pensable pour le quidam moyen de s'imaginer tout ce qu'il peut se passer dans les arrières cours...

Pour l'enquête, elle suit son court... Cool

Merci pour cette bonne rigolade, et cela me fais bien rire...


Dernière édition par Invité le Ven 01-02-2008, 13:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Archer44

MessageVen 01-02-2008, 13:26
Répondre en citant

Un Sage a écrit:

Tous ceux qui sont intéressés, peuvent prendre contact avec l'ETR ou Francis Simon. Ils sont toujours disponibles et à l'écoute.
smilie archer


Merci le sage, mais sont-ils intéressés pour entendre certaines choses?..
Revenir en haut
AlvigeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 67
Arme(s): Classique

MessageVen 01-02-2008, 13:48
Répondre en citant

Citation:
Ce club n'a pas besoin de se placer comme tu dis, et il évolue tranquillement vers un niveau de plus en plus intéressant.


C'est très vrai, au delà de toute polémique (dont y'en a marre), il suffit de consulter les résultats chaque lundi matin pour constater la "rotation" bien méritée des bonnes performances au profit de ce club... Philosophie Mc Cain sans aucun doute !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Pays de la Loire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com